Comité de soutien des Mads en période de révisions

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Liberté...;1499771 a dit :
Heureusement que je ne suis pas tombée sur ça, j'aime pas la démocratie sociale.
Licenciement pour motif personnel et temps de travail

... j'avoue que je ne suis pas fan de la démocratie sociale, mais bon, ma prof avait tellement insisté dessus qu'on était sur de l'avoir en partiels :/ (idem pour l'arrêt qu'on a eu à commenter)

J'aurai bien aimé avoir le licenciement pour motif personnel :P
Le temps de travail... je ne sais pas trop ^o)

tu as d'autres partiels à passer?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Ah-la-Parisienne;1499764 a dit :
Lol je pense que tu te dis déjà d'aller réviser au fond de toi , mais que tu as la flemme non ?
Faut trouver la motivation, car je pense pas que le bac tu aurais envie de le repasser une seconde fois hein ?

Bon ok je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours pas réviser , j'y arrive pas XD Mais bon j'ai pas dit qu'il fallait prendre exemple sur moi =P

Alors quitte ce PC et va travaillez !!!

Mort de rire ! Bon courage a tous !

Nan, le BAC c'est passé, c'est juste que en période de partiels, t'as l'impression que tu fais que ça de ton temps libre de réviser. Donc bon, vers la fin, la motivation tu l'as plus.
:stare:

A

AnonymousUser

Guest
Boooooon petit bilan du moment.

Deux partiels de passés,
- l'histoire : "Les relations entre la France et la RFA de 1645 à 1963, et les constructions européennes" : ça c'est plutôt bien passé je crois, mais je ne suis pas brillante en histoire donc nous verrons bien le résultat final !

- la macroéconomie : six questions de définitions (Taux de chômage inerte, Parité de taux de change non-connue, Facteur de productivité du travail, Q de Tobin etc..) ; une question sur la Grèce ("D'où viennent les difficultés actuelles de la Grèce et est-ce un danger pour l'euro ?") ; un commentaire rapide d'article qui traitait du régime de taux de change en Chine : BEAUCOUP MOINS COOL lol. On verra je ne sais pas m'autoévaluer (au premier semestre je m'étais mise 12 et en fat j'ai eu 17.5 :yawn: ), mais bon, pas cool pas cool.

Bref, reste plus que la Sciences Po, le Droit, les RI et la Géographie :crying: . Il me tarde la fin je suis déjà morte.

10 Mai 2008
0
2 111
0
Pareil que vous les filles, je suis en retard dans mes révisions et pourtant, toujours impossible de se concentrer.
Bon courage à toutes, vivement que ce sale moment soit passé grrrrrrrrr

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
senneoa;1499847 a dit :
... j'avoue que je ne suis pas fan de la démocratie sociale, mais bon, ma prof avait tellement insisté dessus qu'on était sur de l'avoir en partiels :/ (idem pour l'arrêt qu'on a eu à commenter)

J'aurai bien aimé avoir le licenciement pour motif personnel :P
Le temps de travail... je ne sais pas trop ^o)

tu as d'autres partiels à passer?

Droit fiscal, droit international, commercial, sûretés...
Le bonheur total quoi =)

Et toi ? Bon courage en tout cas !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Liberté...;1500085 a dit :
Droit fiscal, droit international, commercial, sûretés...
Le bonheur total quoi =)

Et toi ? Bon courage en tout cas !

pour l'instant je n'ai passé que l'écrit de social XD
donc demain c'est écrit de sûretés (noooooooooon)
et après ça sera les oraux: DCMI, histoire de la pensée juridique, histoire des grands systèmes juridiques européens, droit fiscal, droit commercial... du rêve aussi quoi ^^

merci, bon courage à toi aussi :)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
sabrinalafraise;1500029 a dit :
Pareil que vous les filles, je suis en retard dans mes révisions et pourtant, toujours impossible de se concentrer.
Bon courage à toutes, vivement que ce sale moment soit passé grrrrrrrrr

Idem, je suis TRES en retard dans mes révisions (partiels dès lundi prochain) et je suis absolument pas motivée. En même temps j'ai pas eu un semestre très facile et j'ai du m'absenter quelques fois pour des raisons de santé alors je suis un peu découragée. Mais aller, hop, je m'en vais réviser la sociologie économique (youhou, passionnant!)

Bon courage les filles! :fleur:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
bon ça y est... droit des sûretés de passé...

reste les oraux... 5... donc 4 la semaine prochaine... ce qui me laisse 5 jours pour apprendre 4 matières... on y croit on y croit...
donc programme des 4 prochains jours:
- d'abord histoire des grands systèmes juridiques européens (13 questions),
- jour suivant: droit communautaire du marché interieur,
- jour d'après: histoire de la pensée juridique (30 questions XD),
- et pour finir en beauté: droit des sociétés...

faisable, hein? on y croit? XD

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'entame mes 4 jours de révision à fond. J'ai fait des réserves, mon programme et c'est parti à partir de 7h30 demain matin avec la bacterio ...
Mais je me dits que dans 9 jours je suis en vacances puis en stage =D

A

AnonymousUser

Guest
Mes examens commencent le 26 mai. J'en ai 12 à passer sur un peu moins de 2 semaines. J'ai commencé à réviser, mais si la matière est gérable, mon stress l'est beaucoup moins.
J'ai attrapé un tic nerveux étrange : je contracte mon ventre (au niveau de l'estomac je dirais..) en permanence pendant que j'étudie et que je mange. Ca me fait mal, à force. J'ai l'impression que physiquement, je ne tiendrai pas le coup jusqu'aux vacances.

Le pire, c'est que sincèrement, pour moi, avoir mon année en Aout, aux examens de deuxième session ne me dérange pas. Mais c'est l'impact que ça aura au niveau familial qui me flingue. J'voudrais pouvoir prendre mon indépendance et gérer ça de façon plus sereine, plus saine.

Pardon, j'ai ben pollué..

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mes partiels commencent mardi: j'ai commencé a réviser mais pour l'instant aucune matières n'est réellement "apprise"...En plus de ça, j'ai deux dossiers a boucler pour le 26...Je le sens pas et pourtant j'arrive pas (encore?) a paniquer....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes