Methylenn;1515842 a dit :Merci de ta réponse Lola V. Stein. Je n'ai jamais eu d'absence en TD, même ceux où les présences n'étaient pas notées, donc j'espère. Et j'ai augmenté mes notes entre les deux semestres malgré tout. Tu crois que ça se fait d'aller voir un prof pour négocier un point de plus histoire d'être à 10 pile en moyenne globale ?
Pour les rattrapages le principe ne m'embête pas ( même si je m'en passerais ) mais c'est surtout que je suis censée travailler sur cette période.
Tu as l'air d'être sérieuse dans ton travail, donc tu as des chances qu'ils soient sympas et qu'ils t'augmentent ta moyenne. Après, tout dépend aussi du taux d'étudiants aux rattrapages. Quand ils augmentent un peu les moyennes c'est qu'en général le niveau est bas et qu'ils veulent éviter de faire passer trop de monde aux rattrapages.
Pour ce qui est d'aller voir un prof, à ta place je ne le ferais pas. A moins d'avoir une excellente raison de négocier (gros problème de famille, soucis de santé, etc.), je pense que ce serait plutôt mal vu. Tu as eu ta chance, aller réclamer auprès d'un prof ce serait un peu remettre en question son jugement, lui demander de te favoriser par rapport aux autres...
Et pour le fait de travailler, si tu es sous contrat étudiant, tu es en droit de te rendre à tes examens et de ne pas aller au boulot.