Comité de soutien des Mads en période de révisions

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Methylenn;1515842 a dit :
Merci de ta réponse Lola V. Stein. Je n'ai jamais eu d'absence en TD, même ceux où les présences n'étaient pas notées, donc j'espère. Et j'ai augmenté mes notes entre les deux semestres malgré tout. Tu crois que ça se fait d'aller voir un prof pour négocier un point de plus histoire d'être à 10 pile en moyenne globale ?

Pour les rattrapages le principe ne m'embête pas ( même si je m'en passerais ) mais c'est surtout que je suis censée travailler sur cette période.

Tu as l'air d'être sérieuse dans ton travail, donc tu as des chances qu'ils soient sympas et qu'ils t'augmentent ta moyenne. Après, tout dépend aussi du taux d'étudiants aux rattrapages. Quand ils augmentent un peu les moyennes c'est qu'en général le niveau est bas et qu'ils veulent éviter de faire passer trop de monde aux rattrapages.
Pour ce qui est d'aller voir un prof, à ta place je ne le ferais pas. A moins d'avoir une excellente raison de négocier (gros problème de famille, soucis de santé, etc.), je pense que ce serait plutôt mal vu. Tu as eu ta chance, aller réclamer auprès d'un prof ce serait un peu remettre en question son jugement, lui demander de te favoriser par rapport aux autres...

Et pour le fait de travailler, si tu es sous contrat étudiant, tu es en droit de te rendre à tes examens et de ne pas aller au boulot.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Lola V. Stein;1516290 a dit :
Tu as l'air d'être sérieuse dans ton travail, donc tu as des chances qu'ils soient sympas et qu'ils t'augmentent ta moyenne. Après, tout dépend aussi du taux d'étudiants aux rattrapages. Quand ils augmentent un peu les moyennes c'est qu'en général le niveau est bas et qu'ils veulent éviter de faire passer trop de monde aux rattrapages.
Pour ce qui est d'aller voir un prof, à ta place je ne le ferais pas. A moins d'avoir une excellente raison de négocier (gros problème de famille, soucis de santé, etc.), je pense que ce serait plutôt mal vu. Tu as eu ta chance, aller réclamer auprès d'un prof ce serait un peu remettre en question son jugement, lui demander de te favoriser par rapport aux autres...

Et pour le fait de travailler, si tu es sous contrat étudiant, tu es en droit de te rendre à tes examens et de ne pas aller au boulot.

Je ne sais pas combien d'étudiants il y aura au rattrapage mais en tout cas, de l'an dernier à cette année on est passé de 300 élèves ( présent aux exam ) à 70 à la rentrée... S'ils veulent du monde en 3ème année j'ai peut etre une chance ^^ !
Oui pour le point tu as eu raison, de toute façon je n'aurais pas eu le courage d'y aller je crois ^^ !
Et non, ce n'est pas un contrat étudiant, c'est mon boulot pour cet été. J'avais dis que j'étais libre à partir du 21 juin ( après les rattrapages ) mais ils m'ont dis qu'ils me prenait su 14 juin à fin juillet ou pas du tout. Donc bon, pas trop eu le choix.

Encore merci de me répondre en tout cas. Et de tes précieux conseils :)

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'en ai TROP marre! J'ai fini mon stage à 14h (au lieu de midi), je suis en partiel toute la semaine prochaine, et en gros, si je veux pouvoir tout relire, je ne suis pas sure d'avoir le temps de dormir, haha!
Je rame cette année, vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe les 8 matières de l'année la semaine prochaine (le contenu des deux semestres), et j'ai dû revoir le dixième du programme. Je suis terriblement partagée entre ne plus rien faire (pour ne pas savoir faire et ne pas avoir envie de faire) ou réviser jours et nuits pour seulement tenter de récupérer la chose. Alors en attendant, je suis entre deux... Je ne travaille qu'un peu.
Je n'ai pas même le cran de m'en foutre.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lavana;1513811 a dit :
J'ai passé mes 2 partiels "scientifiques". Et un DST.
Demain : 2 DST et 1 partiel (en fait condensés en QCM d'1h30 en tout).

6 jours de repos, puis il me restera 9 épreuves réparties en 4 jours (2 jours d'exams / 2 jours de repos / 2 jours d'exams / vacances).

Il m'en reste donc 5.

Pour le moment bilan :

J'ai plutôt foiré mes deux partiels scientifiques, enfin surtout un. Et ça m'énerve car on passe ces matières sur internet (mais à l'école). C'est à dire qu'on fait les exos normalement sur papier, mais qu'après on ne rentre sur le net que certains résultats. Donc par exemple là y avait un exo difficile que j'ai super bien réussi, sauf une petite partie finale que je n'ai pas bien compris, et bien sûr il ne fallait rentrer que cette petite partie, et la moitié des points du partiel sont sur ça. Ca m'énerve vraiment, c'est du foutage de gueule, ils ne vérifient même pas nos calculs préalables. Donc voilà, cette matière je l'ai dans les fesses un peu ...
Et l'autre, c'est mitigé. Je peux m'en sortir avec la moyenne.

Ceux que j'ai passé cette semaine (langues, géopo et écologie) se sont plutôt bien déroulés. Les langues ça va. La géopo je pense avoir bien réussi. Et l'écologie, c'est la matière piège où tout le monde se ramasse chaque année. La preuve, sur 15 personnes dans ma salle, ils sont tous partis dès le début, hormis une copine et moi. J'ai calculé, je devrais avoir 9, ce qui est honorable quand on sait que la moyenne est habituellement à 3-4.

Il m'en reste donc 5, dont 2 disserts, je vais beaucoup miser là-dessus, c'est en général mon point fort. Après c'est une fiche d'arrêt en droit (on en a fait qu'une seule en classe, grosse blague), de la fisca (là va falloir que je sache bien tout faire, mais je peux y arriver) et une autre matière en anglais.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Bon courage à toutes celles qui ont encore des partiels :)
J'ai fini mes oraux mardi... j'ai fais catastrophe sur catastrophe... Vendredi prochain (jour des résultats) ça sera bonjour les rattrapages pour moi... Mais bon, je ne révise même pas... J'attends!

(ahhhhhh, fiche d'arrêt... j'aime j'aime j'aime... surtout quand je me souviens qu'au début il me fallait limite 1h pour faire une fiche d'arrêt XD)

Courage courage :)

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
2 partiels de fait ! Philo et statistiques ( théorie + pratique) , il ne reste qu'à attendre les résultats !

Demain j'ai mon partiel de cytologie , un gros gros cours , il me reste un chapitre à étudier et revoir le reste .
La semaine qui arrive va être dure , 4 partiels en 5 jours. Mais .. je PEUX le faire ! GOGO !

A

AnonymousUser

Guest
Premier exa demain, je suis nerveuse comme une souris sous exta.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai un oral qui peut me couter mon année, j'ai une trouille bleu mais je ne sais pas comment le réviser. C'est magnifique.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je suis assez en retard dans mes révisions donc aujourd'hui et demain vont être de folles journées, youpi. Je n'ai aucune envie de recommencer cette année même si l'an prochain, ce sera encore pire, haha.
Vivement mercredi soir que tout soit terminé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes