Comité de soutien des Mads en période de révisions

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je vous rejoins également: 3 partiels le 4 janvier, et niveau révision c'est pour ainsi dire ... le néant :stare:

(Sans parler de la fiche de lecture ainsi que du "rapport d'avancé" de mon mémoire à rendre incessement sous peu qui sont eux aussi au stade "néant"... :stare: (bis)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
chantillyandco;2799353 a dit :
Pareil :ill:
Je me bloque, j'ai une tonne de cours non appris, ni même lus...

J'ai tendance à être pareil, dès que je stresse trop je bloque et je n'arrive pas à apprendre. Dans ces moments là, il faut essayer d'au moins lire le cours, c'est toujours ça de fait^^

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
J'ai fait du vocabulaire, beaucoup de vocabulaire. Mais comme d'habitude je fais ça pour ne pas revoir les grosses matières qui me font peur. Faut que j'arrête de faire ça. Et le pire je crois c'est de voir les questions des autres sur le groupe fb collectif et de me dire "j'ai pas encore fait ça j'ai pas encore fait ça". Allez, demain est un autre jour :supermad:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
j'attends de passer en 2012 et je m'y mets serieusement... cette année (erasmus) c'est système fac, bien loin de ma petite école ou les profs s'organisent entre eux. J'ai donc
  • 1 projet de groupe à terminer (c'est le plus gros et le plus cool en même temps...)
  • un projet "écolo" perso
  • un oral+visuel sur une architecture régionaliste
  • un dossier sur une thématique du cours en architecture du paysage
  • mes cours de droit à reprendre et apprendre... (c'est le plus petit et le plus relou hahaha)
  • mon mini-mémoire à avancer quand mon prof référent m'aura répondu

le seul "avantage" c'est que c'est en février tous les oraux mais j'ai jamais eu autant de dossier à faire en même temps... le mois de janvier va être épique

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
J'arrive vraiment pas à m'y mettre, pourtant il le faut même si je n'ai pas encore le programme des partiels précisément. Pfiou j'ai peur d'avoir trop de choses à réviser et de pas m'en sortir!

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Eustache;2800246 a dit :
Je ne sens pas du tout ce semestre, ni cette année. J'aime mes études mais j'ai été vraiment mal organisée et maintenant ça me joue des tours.

Si ça se trouve, tu ne sens pas ce semestre mais ça se passera bien. Et puis se n'est que le premier semestre, ton année n'est pas jouée pour autant. Et puis l'organisation si tu sais ce qui a pausé problème tu pourrais "t'améliorer" pour la seconde partie de l'année ^^ Tu fais quoi comme étude?

En tout cas courage!

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Bon aujourd'hui je lis et surligne au moins la moitié du CM dur et chiant (d'un prof que je n'arrive pas a comprendre depuis 4 ans :stare:).

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je recommence mercredi moi, par un partiel d'un cours à connaître par c?ur (et par c?ur c'est vraiment par c?ur, il donne pas les points si on a pas écrit la même chose que son cours au mot près limite, la même formulation etc).
1h30 pour répondre à 30 questions... et j'arrive vraiment pas à apprendre le cours, j'ai commencé à le ficher mais je me suis dit que ça servait à rien si il voulait exactement les même formulations que dans son cours. Bref, j'ai mal au crâne et je sais pas comment m'y prendre avec ce cours... Et du coup je perds du temps sur les autres cours à réviser... Je sais vraiment plus comment m'organiser :stressed:

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Pffff ça me gonfle de réviser à mort pour ma discipline B, c'est à dire le plus gros volume de cours de mon semestre... Qui n'a rien à voir avec mon cursus.
J'en ai marre !
J'vais surement planter mon S1 à cause de cette discipline B de m*rde, c'est trop injuste.

Bon courage à toutes, on va gérer les partiels telle des éleveuses de licornes amazoniennes !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Hier, je me suis accordée une journée de glandage pour me remettre de ma soirée mouvementée du réveillon. Mais aujourd'hui sont censés débuter 3 mois de révisions intenses. Le fait que l'on soit maintenant en janvier me fait prendre conscience à quel point mes concours sont proches, et surtout à quel point j'ai un retard monstre dans mes révisions.
Il va me falloir une bonne dose de motivation.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
L'idée qu'il s'agit de ma dernière journée de tranquillité avant des mois me paralyse totalement...Et pourtant il faudrait que je travaille, étant donné que je n'ai même pas encore terminé ce que j'ai à faire pour la semaine. Et je ne suis pas sûre d'avoir la motivation de réviser à fond pendant trois longs mois...:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes