Comment être moins sensible?

26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Coucou
J''hésitait à mettre ce sujet ici ou dans "petite soeur"
mais comme c'est assez général je le met ici.
Voilà, je suis ultra-sensible c'est à dire que dès que qqun me fait une remarque
surtout les gens que j'aime, les larmes me montent aux yeux.
J'aimerais cacher mes émotions de temps en temps ou réagir différement
mais je ne peux m'empêcher de pleurer. On me traite de pleurnicheuse
mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à gérer mes émotions.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et vous avez su finalement su vous en sortir?
Ou avez vous des amis à qui c'est arrivé, des solutions?
Merci d'avance. Bisous.
 
  • Big up !
Réactions : Kaaji
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il est difficile de faire face à ses émotions. Je sais que je suis hyper émotive et qu'il est difficile de me contenir. J'arrive à ne pas pleurer mais on voit les larmes perler aux yeux et on entend ma voix trembler.
J'aimerais aussi avoir plus d'aplomb, arriver à réagir différement, avoir beaucoup plus de force. Et quand je suis vexée, je ne pleure pas mais je m'énerve et je réponds méchant. Les sentiments sont peu controlables à moins d'un gros travail sur soi. Il y a juste des personnes plus sensibles que d'autres !
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
.Calypso.;1153910 a dit :
Comme toi, dés que quelqu'un m'adresse une remarque ,je peux me vexer trés vite et dans ce cas là, je sens des larmes qui me monte vite aux yeux et ca m'enerve à force, de ne pas arriver à controler mes émotions !
Je pense aussi que c'est le fait que je sois trés susceptible, qui fait que tout ca m'atteignent plus facilement.
Je ne pense pas aprés qu'il existe une recette miracle pour etre moins sensible ( c'est comme tout d'ailleurs ) mais ca se travaille !
En tout cas, je te souhaite plein de courage !

Mais en fait je ne suis pas vmt vexée, enfin j'essaye de ne pas l'être mais mes larmes coulent toutes seules.
C'est bizarre, je veux dire je pleure pour rien quoi. Les remarques m'atteignent et je me dis
que c'est rien, c'est pas grave mais je pleure quand même, ça me saoul x)
Merci pour la réponse en tous cas :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai longtemps été comme ça. Ca doit venir du fait que je ne suis pas très sûre de moi et que le regard des autres est quelque chose qui m'effraie beaucoup, en fait. Mais aujourd'hui, ça s'est beaucoup calmé, je prends les choses avec beaucoup plus de recul. Ce n'est pas évident, mais il faut que tu arrive à te dire que les gens "en général" tu t'en moque, tu ne fais pas ta vie par rapport à eux, leur avis n'a pas d'importance. Pour les amis, même s'ils peuvent parfois être blessants, c'est très, très rarement intentionnel, et là encore il faut savoir se blinder un peu. Comme Themisa, quand je sens que ça va trop loin et que je suis au bord des larmes, je m'engueule intérieurement en me disant que si la personne en face de moi pense réellement ça, elle peut aller jouer sur l'autoroute.

Donc en gros, chez moi la réponse à tout est plus ou moins "ouais bah fuck toi là"
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je suis aussi hyper- émotive et c'est super dur, parce que moi avant de pleurer ou carement pour ne pas pleurer sans faire exprès je m'énerve contre les gens ou ce genre de chose :s et c'est vraiment dur, on me traite de tout et surtout on me dis que je suis folle quoi en gros.
Aucune idée pour le moment de ne pas être comme ca !
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Moi aussi avant j'étais comme ça mais maintenant des que je sais que je vais pleurer je me calme je ferme mes yeux et j'esseye de mettre ce qui me gène très loin dans ma tète pour après le ressortir quand je suis seul et le gèrer comme je peux.
Sa marche souvent et sa m'aide aussi à rester calme contre une personne qui me fait c****. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes