hello
@neville4life j'ai les cheveux bien frisés aussi et je peux te donner ces quelques conseils
- après le shampoing ou un soin, n'essuie pas tes cheveux avec une serviette mais avec un t-shirt en
coton. Tu essore tes cheveux (mais sans les "tordre" comme tu le ferais avec un linge, parce que ça déforme les boucles), et ensuite tu enroule le t-shirt autour de tes cheveux, tu fais un noeud (s'il a des manches longues c'est mieux), et tu laisse au moins 1h le temps qu'il absorbe tout l'excédent d'eau. Tes boucles seront plus définies et ça minimisera l'effet "frisottis".
- dors avec un foulard ou une taie d'oreiller en
satin. Ca garde les boucles en place, elles restent définies, et tes cheveux seront moins secs parce que le satin n'absorbe pas l'hydratation.
-Faire des grosses vanilles (genre 3 ou 4) pour dormir aide aussi à garder les boucles en place
-hydrate tes cheveux régulièrement avec de l'eau et un "leave-in conditionner". Je sais pas quel type de boucles tu as (moi je suis 3b/3c selon le tableau), mais perso j'utilise la crème de jour sans rinçage de Klorane (la gamme pour cheveux crépus/frisés), et ca rend mes boucles bien définies et toutes douces.
En espérant t'avoir aidé