Comment s'occuper quand on n'a absolument rien autour de soi ?

12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Bonjour

Voilà je crée ce sujet car j'ai cherché sur le net sans trouver de réponse.
Ma question est simple : imaginez que vous soyez bloquée quelque part, vous êtes seule, vous n'avez pas de téléphone, pas de lecture, aucun objet, rien que vous-mêmes et votre esprit, et vous devez attendre pendant une durée inconnue.
(genre vous êtes à l'hôpital sans rien et ça va être long, et chaque heure semble déjà être une éternité)

Comment vous occupez-vous malgré tout, pour éviter de vous ennuyer à mourir ?
C'est une vraie question, et je suis curieuse de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 356481

Guest
Perso, si j'étais seule, déjà, je chanterai :shifty: (sinon, je peux fredonner tout bas ou dans ma tête).
Je penserai à un crush et me laisserai aller à mes rêveries (:winky:).
Je penserai à des sujets sérieux sinon, style problèmes perso, plus chiant...
Je jouerai à des jeux toute seule (genre le jeu du Johnny Hallidepp de Bloqués).
Je ferais de la buée sur une surface en verre pour dessiner dessus selon si je me faisais beaucoup ch..r, ou je dessinerai dans ma tête si pas possible.
Sinon la classique petite STT (sieste tout terrain), imparable pour tuer le temps et pratique en cas de déficit de sommeil :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saria 42

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je rêvasse facilement, donc l'attente ne me fait pas peur. Je m'invente des histoires et des chansons, si je suis seule je les chante à voix haute ou fais parler les personnages comme si je jouais tous leurs rôles sur scène. Je vais me rejouer des scènes de film ou de livre, sinon. Les jeux style petit bac (trouver un nom de chaque catégorie pour chaque lettre, ça marche bien aussi). Si je peux bouger, je danse, si c'est très long je vais m'étirer ou faire quelques mouvements de gymnastique, ou alors du qi-gong. En cas de flemme, la sieste, ça marche bien. Et sinon, si on n'a pas peur d'être interrompu(e), la masturbation, ça fait passer le temps à une vitesse dingue.
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Je joue au jeu du petit bac dans ma tête. Je repense à des moments passés. Je fais un peu de sport
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Je rejoue des chansons, des scènes de film, des dialogues. Je cherche si je me souviens de textes à réciter, je n'en trouve pas beaucoup, je projette d'apprendre par coeur des textes. Je rêve à ce que je veux changer dans ma vie et comment faire pour y parvenir. Je rêve à des projets.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et Onomatopée
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
- sur le même thème que le petit bac, je pensais au jeu d'essayer de se souvenir des capitales des différents pays, ou alors de la couleur des drapeaux... ça fait passer un peu le temps aussi....
- Un autre truc, compter jusqu'à cent de tête (même si ça saoule vite...)
- peut-être un autre truc aussi, si on connaît des jeux vidéos ou des films, essayer de se les refaire dans la tête le plus fidèlement possible...

étant habituée à l'hôpital, et parfois obligée de ne rien faire du tout (bloquée dans un lit pendant une durée indéterminée [qui peut être trèèèèèès longue], le moindre mouvement est parfois difficile car très douloureux...), je dois réfléchir à des stratégies pour m'échapper mentalement...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 785
5 614
ma première idée serait une petite sieste, si on est assis et qu'on a un peu sommeil

Sinon j'aime bien refaire mentalement des exercices de yoga, en essayant de les faire mentalement au rythme de ma respiration

Ou (mais j'utilise plus ça quand j'arrive pas à m'endormir le soir), je liste les premiers trucs que je m'offrirais à moi-même si je gagnais au lotto

Ou la liste de ce que je mettrai dans mon sac à dos si je devais quitter mon chez moi en cas d'attaque de zombie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes