Comment ton entourage perçoit-il Madmoizelle ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
L’autre jour, je discutais avec mon frère au sujet du blog sport. Je lui racontais les joyeuses nouvelles qui concernent ce projet. On en est venu plus ou moins à parler du fonctionnement et de la gérance du site, du forum, des différents blogs et des partenariats avec des marques. Et lui me disait « Ouais mais si ça se trouve, il y en a une qui va se tirer avec l’argent ! Et qui c’est qui a le mot de passe pour gérer le blog ? Si ça se trouve elle va en changer sans vous le dire, faut faire gaffe à tout ça ». Oui, accessoirement, mon frère a visiblement quelques tendances paranoïaques. :cretin:
Ses propos m’ont paru totalement absurdes parce que je n’ai jamais pensé à un tel scénario. J’en riais presque qu’il puisse imaginer des choses comme ça. Mais je ne lui en veux pas, et vous aussi, soyez indulgentes, car c’est vrai que sur le net, on trouve beaucoup de tordus, d’arnaqueurs, de profiteurs, de menteurs, de voleurs et tout un tas d’autres cons en –eurs.
Et tout ça m’a fait pensé au fait qu’il est vrai que lorsqu’on ne connait pas la transparence, l’accessibilité de MadmoiZelle, qu’on ne vit pas MadmoiZelle j’ai envie de dire, et bien, tout cela pourrait paraitre étrange : cette sorte de confiance presque aveugle envers Fab et sa team de choc (je suppose et j’espère que je ne parle pas que pour moi quand j’aborde ce sujet de la confiance ?). Et puis d’un point de vue plus général, cette addiction pour le forum et ses discussions diverses et variées, ces rencontres virtuelles, ces liens créés, et puis la proximité avec les gens qui dirigent tout ce bazar. Enfin c’est aussi pour ça qu’on aime Mad, c’est parcequ’on a l’impression de savoir directement où et avec qui on est. Malgré une popularité toujours grandissante, ça reste une grande famille, ou une grande bande de potes ou simples camarades. En écrivant tout ça, je me rends vraiment compte que MadmoiZelle est unique en son genre. C’est plus qu’un site, et plus qu’un forum. D’où l’étonnement des gens face à une telle passion MadmoiZellienne.

TOUT CA pour en venir au sujet du topic en question ! Je me demandais ce que votre entourage pensait du site, des blogs et surtout du forum ? Est-ce que vos proches savent que vous participez, un peu, beaucoup, passionnément ?
Si non, pourquoi ne leur dites-vous pas ? Qu’avez-vous peur qu’ils pensent de vous ? ou du forum ?
Si oui, est-ce que vous leur parlez de ce qui s’y dit, de ce qui s’y passe ? Et surtout, eux, qu’en pensent-ils ? De quel œil perçoivent-ils cette « communauté » ? Est-ce qu'ils comprennent votre engouement ? Est-ce qu'ils critiquent ? Voient-ils cela comme un « vulgaire » site d’info pour filles, ou comme un simple forum appartenant à l’une des trois catégories de forum dans l’esprit d’une personne lambda, un tant soit peu surfeuse sur le net :
- les forums pour geeks-c’est-quoi-la-puissance-de-ta-carte-mémoire-de-giga-bit-de-linux-mmporg-plein-d’autres-mots-que-je-comprends-pas.
- les forums pour fan de chevaux, poneys et autres Hélène Ségara-est-ce-que-tu-veux-bien-m’échanger-ton-poster-star-club-contre-mon-poster-hit-machine-girl.
- les forums pour demander des infos sur la provenance d’un kyste près de l’anus.


Mad c’est un peu ça, et encore plus ! Mais est-ce-que ton entourage le sait ? Et qu’en pense-t-il ? :)

(ceci était l’introduction de topic la plus longue du monde)
(pardon d’avance si un sujet similaire existe déjà)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
En ce qui me concerne, y’a pas grand monde qui est au courant dans mon entourage. Mon frère connait depuis que je lui ai dis que j’écrivais parfois pour le blog sport. Il trouve l’idée sympa et m’encourage. (il a même commenté un de mes articles une fois héhé)
Ma meilleure amie connait aussi grâce à moi, mais n’y vient pas. D’ailleurs, y’a plein de trucs que je lui apprends, on lui disant « ah ben tiens sur MadmoiZelle, ils ont dit que… » « ben ouais c’était publié sur MadmoiZelle… » Je crois qu’elle aime bien l’idée surtout depuis que je lui ai dis qu’y’avait plein de filles super intéressantes, cultivées, curieuses et matures qui trainaient dans le coin. Oui oui je parle de vous IRL :winky:
Et puis ma mère connait aussi. Parcequ’il est vrai que des fois quand on papote on aborde des sujets, d’actualités, culturels ou autre que je n’ai abordé nulle part ailleurs avant, à part sur Mad. Donc le forum est ma seule référence à ce niveau là. Par conséquent, je ne lui dis pas « ben oui j’en parlais hier avec Bidule » mais « Ben oui j’en parlais hier avec une fille du forum et blablabla… » Elle trouve ça cool que j’ai trouvé un endroit où échanger sur des tas de sujets variés. Et puis elle aime bien l’idée du blog sport aussi. D’ailleurs elle croit trop que ça y est je vais bientôt écrire pour l’Equipe ! Ahah je l’aime ! Même quand elle s’enflamme un peu trop. Mais le jour où je lui ai dis que c’était un mec qui gérait tout ça, elle a fait une tête étonnée, mais genre étonnée un peu perplexe. Je suis sure qu’elle s’est imaginée un mec chelou, un peu pervers surs les bords. Ahah ! Alors pour la rassurer, et lui faire comprendre que je ne passais pas des heures sur le forum d’un vieux vicieux voyeuriste je lui ai un peu fait un speech sur la carrière interneto-littéraire de Fab. Visiblement ça a fait effet. Surtout le « il a des enfants, et même qu’il a écrit un bouquin sur le fait de bientôt être père ». Et le fait que des artistes de renommée internationale fassent des sessions pour le site ça lui a plus je crois. Ca a du allumer dans sa tête la case « crédibilité du site ».
Je lui ai décris un peu l’ambiance, les membres et le staff, et elle sait que je suis entre de bonnes mains. (j’ai un peu l’impression d’avoir 8 ans et de partir en colo là :yawn:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Personnellement j'en ai parlé une fois a ma mère et j'ai eu le droit a "oh marine mais tu as beaucoup d'amie sur l'ordinateur qui on l'air de t'apprécier, alors pourquoi ce n'est pas la même dans la vrai vie?":angry:
Et j'ai beau lui dire que quand je rentrerais de Londres, je compte voir en IRL des filles de mad, elle ne me croit pas donc bon, j'évite d'en parler
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils ne sont pas au courant.
Mon frère est le seul qui connaisse Madmoizelle mais vu son jeune âge, ça lui est égal de savoir les sites sur lesquels je traîne.
J'en parle très peu avec mes amies parce que je sais qu'elles lisent régulièrement les articles du site et je n'ai pas vraiment envie de les voir débarquées sur le forum ou qu'elles me démasquent. J'aurais plus de mal à poster si j'apprenais que l'une d'entre elles avaient un compte. C'est un peu mon jardin secret ici.
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Il y a ma soeur sur Mad' mais elle ne poste pas souvent.
Il y a une amie qui est sur Madmoizelle aussi, elle est meme passée dans le Streetstyle :P

mais sinon personne d'autre n'est au courant
 
A

AnonymousUser

Guest
Presque tout le monde sait que je poste ici dans ma famille.
Ma mère voit avant tout le forum comme un site de fille où on ne parlerait que de choses superficielles et ne sait pas que je participe aussi activement au forum. D'ailleurs, un jour à table, elle m'a demandé mon pseudo comme ça, j'ai répondu que j'avais mis mon prénom alors que non hein :shifty: mais sait-on jamais, elle serait peut-être tentée de jeter un coup d'oeil.
Mon frère s'en fout royalement. :)
Ma soeur me taquine souvent avec tout ça, "Tu crois que c'est tes amies? T'as pas de VRAIES amies? Comme c'est pas intéressant ce que vous vous racontez!" (Là, elle vise le topic "En ce moment"). Mais dans le fond, elle aime bien aussi. Parfois elle me dit "Je vais me créer un compte sur le site et je vais mettre des photos de toi quand t'es trop moche" :yawn: Sinon, elle connait la plupart des pseudos à force de lui en parler.
Mon copain connait de nom, je lui en parle parfois mais sans plus. Je crois qu'il n'y a jamais mis les pieds.

Bien sur aucun membre de ma famille ne sait que j'y passe autant de temps, j'aimerais pas qu'on me prenne pour une geek quand même :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai parlé de ce site à ma belle-soeur (19 ans) , elle s'est connectée, elle a bien aimé mais je ne sais pas si elle s'est inscrite. D'où mon changement de pseudo adessa en myllenium.
Sinon j'en parle dans mon entourage quand un article m'a percuté.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Vos réponses sont vraiment intéressantes les filles. Ça fait plaisir. :)

Ça me fait penser que j'ai dit à qui j'en parlais mais pas à qui je n'en parlais pas et pourquoi. Et c'est vrai, qu'en y pensant, moi non plus je n'ai pas trop envie que toute mes copines se ramènent sur le forum. Je ne fais pas partie de celles qui expriment des choses intimes ou très personnelle, mais j'aurais tout de même l'impression de devoir m'auto-censurer. Pourtant je ne pense pas être vraiment différente ici qu'IRL, mais c'est vrai que j'ai également envie de garder ce coin un peu pour moi.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Molly Jones;1649297 a dit :
Mon copain pense qu'on parle je cite "de chaussures et de robes". C'est tout. Petit ignorant va!

Et aussi de nos coupes de cheveux et de vernis à ongle. C'est l'image que mon ex avait l'image du site. Bon il a quand même toujours nié trouver mon site de filles qui parle de maquillage intéressant mais à un moment il passait toujours sur la page d'accueil parce qu'il y trouvait parfois des infos un jour avant ses cites à lui style pcimpact.


Arwen.;1649345 a dit :

Ma soeur me taquine souvent avec tout ça, "Tu crois que c'est tes amies? T'as pas de VRAIES amies? Comme c'est pas intéressant ce que vous vous racontez!" (Là, elle vise le topic "En ce moment"). Mais dans le fond, elle aime bien aussi. Parfois elle me dit "Je vais me créer un compte sur le site et je vais mettre des photos de toi quand t'es trop moche" :yawn: Sinon, elle connait la plupart des pseudos à force de lui en parler.

Ma soeur me dit la même chose. Quand je parlais de la Madweek, elle disait que j'allais voir mes amis imaginaires. Et quand j'ai appelé chez moi pour prévenir que j'étais bien arrivée chez Bob elle a décroché et m'a dit : elle est cool la maison imaginaire de ta pote imaginaire?

Je me suis vachement reconnue dans le post de Gavanza. J'ai une telle confiance dans le site qu'il est difficile de la comprendre de l'extérieur. J'ai parlé du site à un copain, au moment où je fréquentais beaucoup le chat le soir et il trouvait que ce n'était pas "sain" de passer tant de temps ici, d'y dévoiler tant de choses sur moi. Au final, quand je parle avec une madmoizelle, j'ai pas l'impression que ce soit une étrangère et je comprend qu'on trouve ça bizarre.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Si au début, quand j'étais seulement lectrice et forumeuZ j'étais plutôt en mode "ne disons rien à personne, gardons le secret du site, je veux pas qu'on me reconnaisse", maintenant ça devient un brin plus compliqué ! :)

Mes parents sont en mode fierté absolue que je bosse pour madmoiZelle, ils y vont 4 fois par jour, distribuent des big up à la pelle. Mon père a fait tourner l'adresse à toutes les nanas qui bossent dans son service en mode "Faut aller voir, c'est trop bien, y'a de la musique trop sympa et en plus ma fille travaille pour le magazine !", je trouve ça trop chou !
Mes copines en ont un peu rien à secouer, elles ne retiennent que le fait que je rencontre des "stars" pour les acoustiques, ahah.
Mon mec s'en fiche un peu aussi, mais il aime bien que je lui raconte quelques trucs à propos des coulisses du site, de la technique, tout ça, c'est son domaine alors ça l'intéresse !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Flo;1649514 a dit :
Si au début, quand j'étais seulement lectrice et forumeuZ j'étais plutôt en mode "ne disons rien à personne, gardons le secret du site, je veux pas qu'on me reconnaisse", maintenant ça devient un brin plus compliqué ! :)

Mes parents sont en mode fierté absolue que je bosse pour madmoiZelle, ils y vont 4 fois par jour, distribuent des big up à la pelle. Mon père a fait tourner l'adresse à toutes les nanas qui bossent dans son service en mode "Faut aller voir, c'est trop bien, y'a de la musique trop sympa et en plus ma fille travaille pour le magazine !", je trouve ça trop chou !
Mes copines en ont un peu rien à secouer, elles ne retiennent que le fait que je rencontre des "stars" pour les acoustiques, ahah.
Mon mec s'en fiche un peu aussi, mais il aime bien que je lui raconte quelques trucs à propos des coulisses du site, de la technique, tout ça, c'est son domaine alors ça l'intéresse !

Haha, c'est vrai ? :d





COUCOU LES PARENTS DE FLO !!!! :hello:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Peu de personnes savent que je poste sur le forum. J'évite.

Ce forum est comme une sorte de cocon et je tiens à garder des choses que je poste ici que mes proches ne savent pas (Ca semble fou quand même :shifty:)

J'ai l'impression d'être insociable, mais je me reconnais dans certaines personnes et ça fait du bien.

"Dans la vrai vie", il y a beaucoup de critiques entres amis alors qu'ici on voit la solidarité, la bonne humeur ... et j'aime ça. :clap:


Vive Madmoizelle quoi :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes