Comment ton entourage perçoit-il Madmoizelle ?

A

AnonymousUser

Guest
Dacha.;1651646 a dit :
Avant, mon entourage n'était pas spécialement au courant de ma présence sur le site. Je vivais seule, j'ai un ordi portable, donc personne pour lire par dessus mon épaule. Je vous ai déjà raconté, mais je vous rappelle l'anecdote du jour où j'ai annoncé à ma mère que j'allais faire une vidéo pour madmoizelle.
"- C'est quoi "mademoiselle" ?
- C'est un site juste pour les filles.
- Un site... juste pour les filles ?! Tu veux dire, une sorte de... site lesbien ? Dach, tu ne tournes pas une vidéo érotique j'espère !"

Donc bon, ma mère a d'abord pris madmoizelle pour un site lesbien et maintenant elle a vaguement compris que c'était un magazine pour filles plutôt généraliste. Elle n'est plus une madmoizelle (sans rire!), donc ça ne l'intéresse pas, et on n'en parle pas. Quand je veux lui parler de quelque chose que j'ai lu ici, je lui dis : "j'ai lu sur internet que..."

Depuis la vidéo et la divulgation de mon pseudo, mes potes doivent savoir que je suis "Dacha." (c'est aussi mon surnom dans la vie) mais je ne pense pas que ça les intéresse. J'ai surtout des potes mecs, donc un site de filles, dans l'absolu, ça sonne comme quelque chose de niaisouille. Ils savent qu'il y a une partie culture, une partie news, etc, mais ils doivent penser qu'on parle surtout de crèmes et de maquillage. Tant mieux. Je n'aurais pas de souci à ce qu'ils me lisent, je ne cache rien ; mais je préférerais autant qu'ils ne le fassent pas, ce qui je pense est le cas.

Fred, avec qui je bosse et qui joue dans la vidéo madmoizelle, m'interrogeait pas mal au début sur les raisons de ma présence ici. "Mais t'as des potes ! pourquoi t'irais raconter ta vie à des inconnues ?" Je lui ai expliqué où se trouvait l'intérêt pour moi. Depuis, je sais qu'il passe parfois sur le site. Et puis je lui dis souvent "oh ! Brigitte, oui je connais, je les ai vues sur madmoizelle !" "telle pub ? oui j'en ai entendu parler, c'était dans les liens folle à linker de madmoizelle" Et puis il me grille à chaque fois que je lui dis "je vais voir une copine" parce qu'il sait que dans la vie, je dois avoir 4-5 copines, sinon je ne traîne qu'avec des mecs. Alors il me dit "ah tu vas voir une meuf de madmoizelle !" On parle beaucoup de vous aussi, de vos histoires d'amour surtout, ça nous aide pour les notre ! :d

Mon mec n'est pas francophone donc la question ne se pose pas. Avec lui c'est "go check your girls' stuff." Il est juste venu sur le site tous les jours à l'époque où Skinnilove est apparu sur la madmoizelle.tv :)

Je dois à votre couple un argument lors de ma dernière prise de tête avec mon mec :d

(oui, mais le mec de Dacha. il la suivrait au bout du monde, bla bla bla, c'est pas toi qui ferait ça, à vouloir attendre encore deux ans, bla bla bla :d, lui il s'installerait n'importe où pourvu que ça soit avec elle, bla bla bla :P)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1651681 a dit :
Je dois à votre couple un argument lors de ma dernière prise de tête avec mon mec :d

(oui, mais le mec de Dacha. il la suivrait au bout du monde, bla bla bla, c'est pas toi qui ferait ça, à vouloir attendre encore deux ans, bla bla bla :d, lui il s'installerait n'importe où pourvu que ça soit avec elle, bla bla bla :P)

Haha j'espère que l'argument a été efficace ! :d

(Mais heureusement que ton mec ne nous connaît pas sinon il aurait répondu : "oui mais Dacha. et son mec, ce sont des cas particuliers, ils ont très peu d'attaches et une indépendance assez extrême." )

Mais je me suis déjà engueulée avec mon mec à cause des amoureuses et en couple ! La dernière engueulade c'était : "ouais mais tu vois le mec d'une fille a mis plein de post its dans leurs apparts c'était trop chou et toi ça fait des mois que tu ne m'as fait de surprises !" Et il me fait "Quelle copine ?" "Non mais elle s'appelle Nadja, elle est sur madmoizelle, c'est pareil !" "Mais ça compte pas" bla bla bla bla :cretin:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Quand je dis "forum" à mes copines, dans le meilleur des cas, elles me regardent avec des yeux ronds et me disent "Mathilde, fais pas ch*** avec ton latin" (oui mes copines sont des poètes à leurs heures perdues -_-'). De ce côté-là, je n'ai donc pas beaucoup d'avis =).

Quand j'en parle à mon papa, il trouve que c'est une bonne chose et une bonne manière de s'ouvrir l'esprit. Il est aussi assez fan de la qualité du forum, donc il se contente de me rappeler de ne pas poster mon mot de passe (oui parce qu'il fut un temps où je postais mon mot de passe parce que je l'oubliais tout le temps. à noter que personne n'a jamais essayé de me pirater haha). Mais j'ai toujours eu un papa assez ouvert à ce sujet, qui me fait confiance blabla. J'ai rencontré une très très bonne amie sur un forum, et quand il a fallu échanger adresse, numéro de portable et se voir (on avait genre 14-15 ans quand même =)), il n'a pas fait le papa ennuyant mais pas le papa irresponsable non plus =). Il n'est donc ni parano ni anti-forums, mais pas inconscient à ce sujet, et c'est très sympa de sa part =).
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dies Irae;1654663 a dit :
Ouais, dis donc, s'ils viennent si souvent que ça, c'est pas très poli de pas répondre ! :cretin:

Ah mais attention, ils viennent sur le magazine, pas dans les forums ! Ma mère a un compte, mais elle ne s'en sert pas depuis longtemps ! :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Flo;1654672 a dit :
Ah mais attention, ils viennent sur le magazine, pas dans les forums ! Ma mère a un compte, mais elle ne s'en sert pas depuis longtemps ! :)
Ah bon ça va alors. Tu pourras leur dire que je les excuse.
 
4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
Personne n'est au courant. Ni ma famille, ni mes amis les plus proches. Je veux en quelque sorte garder ce site pour moi. C'est mon endroit ou je vais quand je veux être seule et interagir avec d'autres personnes que mes connaissances de la vie de tous les jours. C'est mon deuxième monde. En quelque sorte.
 
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Je poste de temps en temps des vidéos accoustiques de mad sur facebook, et c'est comme ça qu'une de mes amies à découvert le site. J'ai aussi montré une fois les vidéos de Vaness à des copines qui ont bien rit, mais elles n'ont pas fait plus que ça attention au site... Et puis j'en parle pas trop... bien sûr si l'occasion m'est présentée de taper discute avec une geekette comme moi je me ferai un plaisir de parler de Mad' mais bon ^^
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Mes soeurs et ma mère le savent, mon mec le sait, une bonne copine le sait, parce que ce sont les plus proches de moi et que je leur cite à tout bout de champ. Ca fait pas grand monde, 5 personnes.. ^^ Mon mec sait que quand je me connecte je vais automatiquement sur Mad. Il me voit poster, il me dit "vous parlez de quoi, de sexe et de vêtements?" Oui oui, c'est exactement ça, allez, va te coucher... Il me reproche d'y passer trop de temps. Je crois même avoir montré 2-3 vidéos délire à mes soeurs, genre la pub pour les tampons et les voeux de la rédac 2010, mais elles sont légèrement passées à côté de la splendeur du truc. Tant mieux, je reste seule sur mes terres!! Sinon elles savent que je me suis fait des copines, je leur en parle parfois.
A ma connaissance, ils n'y vont pas pour autant. Enfin, j'espère. J'ai envie de rester incognito ici vis-à-vis des gens de la vraie vie. Il y a des choses que je ne veux pas voir dévoilées.. Mon mec connaît mes pseudos successifs je crois, je suis pas sûre. Et vu ce que je raconte sur lui, mieux vaut pas qu'il tombe dessus!
Ils voient bien que Mad c'est un peu mon interface sur le monde parce que je suis un peu recluse à la maison avec mon babyboy, que je ne regarde plus la télé ni n'écoute la radio. Je ne saurais rien de ce qui se passe dans le monde sans Mad! Je m'informe, je me marre, j'échange! Ca m'est devenu vital, le temps de revenir à la vraie vie (travail...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon amoureux sait que je viens tout le temps sur le forum, il connaît mon pseudo, je lui raconte régulièrement ce qu'il s'y passe, il connaît pas mal de pseudos, celles avec qui j'ai des affinités, etc ... Il sait que c'est important pour moi et ça ne le dérange pas, et je sais qu'il ne vient pas lire ce que j'y écris. Mais il ne voit pas ça que comme un "truc de filles", il sait qu'on y parle de tout, qu'il y a des débats, parfois je lui fais lire certains topics.

Mes parents et mon frère sont au courant car ils m'ont déjà vu aller sur le forum, je ne pense pas qu'ils connaissent mon pseudo, et de toute façon ils n'iront pas lire ce que j'y écris je pense. Ils savent juste que je suis sur un forum sur lequel je passe beaucoup de temps, et je commence à leur dire que je connais certaines des filles du forum en vrai.

Mes amis ne sont pas au courant, je ne veux pas qu'ils le soient, j'aurai peur de me faire espionner.


Edit : Haha, après avoir lu vos messages, c'est vrai que ça m'est déjà arrivé lors d'engueulades avec mon mec quand je lui reproche un truc qu'il me dise "Non mais ça y est, y a une mad qui a raconté ça, tu deviens parano, blablabla". Ou alors c'est genre, quand y a des vagues de rupture, moi je lui dis avec une petite voix "Mais nous on va rester ensemble hein ?" et il râle "Rrrroh mais y a 2 mois tu m'as déjà dit qu'il y avait une vague de rupture sur ton forum !".
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai montré le site une fois à une pote à moi en cours d'info au lycée( Rebelllle). Mon frère sait que je poste et connais mon pseudo mais il s'en fous mais quand il passe près de l'ordi il donne parfois son avis sur les topics (surtout ceux de "Prise de tête"). D'ailleurs il vous trouve bien sympathique :).
Sinon ma mère s'en fiche royalement, elle a du me voir sur le site une ou deux fois pourtant elle est pas bien loin de moi.

Sinon madmoizelle, c'est un peu un journal intime mais qui répond et donne pleins d'avis diffèrent c'est cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes