Et en faisant le calcul avec ce simulateur, elle devrait avoir une cotisation annuelle de 4206,67€ pour l'Assurance Maladie Française, soit 350,55€ mensuels en lissant sur 12 mois.
Tu te réfères à mon propos. Pourtant riche n'est pas une insulte, je ne comprends pas cette levée de bouclier. À plus de 5000€ nets après impôts, en France, on appartient au cercle plutôt restreint des riches, qui peut aller jusqu'à être milliardaire mais commence aussi à un certain seuil, certes bien plus bas. On t'a déjà fourni des sources pour vérifier ceci, et l'article propose aussi une courbe des salaires en France la plaçant bien dans la catégorie des personnes riches.Mais c'est dingue les gens qui pensent que 4000 ou 5000 euros par mois, c'est "être riche".
Lol, en dessous du million, vous n'êtes pas riche, vraiment ?Pour moi, le minimum d'une personne riche c'est son patrimoine immobilier, le détournement fiscal et quelqu'un qui n'a pas forcément besoin de travailler. Être millionnaire c'est le minimum pour être qualifié de riche.
Avec 5000 euros par mois, tu es dans une classe sociale haute et privilégiée mais ce n'est pas être riche.
Qui dit le contraire ? Un commentaire qui rebondit sur ses dons aux associations avec un BU au moment où j'écris ce message (en passant, elle en récupérera plus de la moitié en déduction fiscale et ce n'est pas mentionné dans l'article je crois) ? Si oui c'est léger. À part ça, personne n'a expliqué à cette madz ce qu'elle devrait faire de son argent.Quant à ce qu'elle fait de son argent, c'est son problème.
Mais encore une fois, on ne dit pas qu'elle ne le mérite pas son argent ou qu'elle vole le pain de la bouche des pauvres ?? Vraiment, je suis contente pour cette personne, elle a le droit de bien vivre en effet.La France a un taux d'imposition très élevé et qui en principe devrait être suffisant pour financer certaines associations donc je ne vois pas pourquoi la Madz de l'article devrait verser une partie de ses revenus dans plein d'association. Surtout que croyez moi, je l'ai vu, faut voir la gestion des dons par certaines associations.
Moi, je me suis contentée d'adhérer à une seule association pour qui je fais parfois du bénévolat et c'est suffisant. Bon après, je n'ai pas le salaire de la Madz dans l'article
Mais tant mieux pour elle, elle travaille, elle ne vole pas d'autres salariés.
Je n'appelle pas du tout à la haine envers les riches. Si encore on avait parlé d'injustice ou de révolution, ok mais c'est pas du tout le cas. Pourquoi pointer un argument quelque peu populiste dans les discussions en cours ?Mais ce type de commentaires me font peur car je me dis si un jour ça pète en France, les gens vont se tromper de cible en prenant les 3000/5000 euros pour des richou pendant que Arnault et Bolloré se la couleront douce sur leur yacht à l'étranger le temps que ça se calme.
Je ne comprends pas du tout ce raisonnement.Mais ce type de commentaires me font peur car je me dis si un jour ça pète en France, les gens vont se tromper de cible en prenant les 3000/5000 euros pour des richou pendant que Arnault et Bolloré se la couleront douce sur leur yacht à l'étranger le temps que ça se calme.
Bonjour,Je ne vois nulle part mention d'assurance/couverture sociale ?
Que se passe-t-il si elle est malade ou si elle a un accident ?
Peut-être serait-il intéressant de rappeler qu'en France, une partie de notre salaire (les cotisations sociales) sert à financer l'assurance sociale et la solidarité nationale !
Bonjour,@Pimoussette Je pense qu'étant française et vivant toujours en France, elle bénéficie de l'Assurance maladie française, mais je me trompe peut-être.
@Pimoussette Je pense qu'étant française et vivant toujours en France, elle bénéficie de l'Assurance maladie française, mais je me trompe peut-être.
Je n'aime pas trop juger les personnes qui témoignent, et je les remercie pour partager un peu de leur intimité. Aussi je ne dis pas ça pour fustiger la témoignante, vraiment, pareil pour les personnes avec de bons revenus. Mais toucher presque 5000€/mois nets après impôts (pour un temps partiel en plus) et ne pas s'estimer riche, ça m'interroge.
En lisant le témoignage, on constate bien que cet argent lui permet d'investir et d'épargner, donc de produire de la richesse pour elle-même. Pour moi, si, elle est riche. Pas super riche, elle ne va probablement pas s'acheter une équipe de foot ou un yacht. Mais elle peut être propriétaire de biens immobiliers, et en même temps voyager, investir et épargner.
Et quand elle dit ne dépenser que 100€/mois pour manger, ça m'interroge aussi beaucoup. Je perçois 530€/mois environ avec le RSA, et même en achetant en promo et surtout en destock alimentaire, j'en suis au moins à 120€/mois pour me nourrir, et ça c'est quand je fais très attention. Là, on est à moins de 25€/semaine ! J'aurais bien aimé en savoir plus vu la somme annoncée pour ce poste de dépense, connaître un peu plus le détail de ses achats pour comprendre quelle est son alimentation quotidienne puisqu'elle dit qu'elle est équilibrée. Et si ça inclut les repas de midi ou pas. Si oui, ça veut dire qu'elle consacre en moyenne maximum 4€/jour à son alimentation, ce qui me semble un peu relever de la science-fiction dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Bonjour,Je n'aime pas trop juger les personnes qui témoignent, et je les remercie pour partager un peu de leur intimité. Aussi je ne dis pas ça pour fustiger la témoignante, vraiment, pareil pour les personnes avec de bons revenus. Mais toucher presque 5000€/mois nets après impôts (pour un temps partiel en plus) et ne pas s'estimer riche, ça m'interroge.
En lisant le témoignage, on constate bien que cet argent lui permet d'investir et d'épargner, donc de produire de la richesse pour elle-même. Pour moi, si, elle est riche. Pas super riche, elle ne va probablement pas s'acheter une équipe de foot ou un yacht. Mais elle peut être propriétaire de biens immobiliers, et en même temps voyager, investir et épargner.
Et quand elle dit ne dépenser que 100€/mois pour manger, ça m'interroge aussi beaucoup. Je perçois 530€/mois environ avec le RSA, et même en achetant en promo et surtout en destock alimentaire, j'en suis au moins à 120€/mois pour me nourrir, et ça c'est quand je fais très attention. Là, on est à moins de 25€/semaine ! J'aurais bien aimé en savoir plus vu la somme annoncée pour ce poste de dépense, connaître un peu plus le détail de ses achats pour comprendre quelle est son alimentation quotidienne puisqu'elle dit qu'elle est équilibrée. Et si ça inclut les repas de midi ou pas. Si oui, ça veut dire qu'elle consacre en moyenne maximum 4€/jour à son alimentation, ce qui me semble un peu relever de la science-fiction dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Bonjour,@Elvira-Tajkowsky Effectivement ça semble bas, surtout en prenant en compte le coût de la vie souvent plus cher en région parisienne et zone frontalière suisse Après, au delà de faire attention aux prix, les frais "féminins" ne sont pas pris en compte, donc il est possible que ça ne soit que alimentaire, donc pas hygiène etc qui est parfois mixé dans les coûts, et même à temps partiel, comme infirmière en EPHAD elle a sans doute les repas fournis pour les repas passés au travail, donc mine de rien ça peut vite être une économie sur le mois