Je suis a lamal chez helsana . J ai une franchise de 300 et quote part de 700@daurey 192 euro pour l'assurance c'est une assurance spéciale pour les frontaliers?
Moi pour la même franchise je paie 520 et j'ai un des modèles les plus restrictifs
Je suis a lamal chez helsana . J ai une franchise de 300 et quote part de 700@daurey 192 euro pour l'assurance c'est une assurance spéciale pour les frontaliers?
Moi pour la même franchise je paie 520 et j'ai un des modèles les plus restrictifs
Perso moi payer ca me dérange pas . Je fais mes soins sur geneve. Et moins je sais que je suis prise en charge rapidement. La haute savoie c est un désert médical.@Astipalaya
Oui, les frontaliers ont une assurance spéciale bien moins chère que pour les Suisses (ça me donne envie de hurler). Mais à priori, ça va (ça a?) augmenter: https://www.rts.ch/info/suisse/1447...-les-frontaliers-vont-passer-a-la-caisse.html
Bonjour,J'espère quand même que la temoignante cotise pour la sécu ou la retraite en France si elle compte s'en servir/réclamer.
Je ne cotise plus mais je suis bien inscrite sur mon compte retraite . Et tout est marque mes cotisations précédentesTant mieux si vous continuez à cotiser en France. J'ai une amie qui travaille au Luxembourg et ne cotise pas en France qui a le droit à la sécu française, ce que je trouve profondément injuste (elle le sait).
Merci . Pour le retour . Oui je vois votre point de vue. Et je le comprends. Parfaitement .@daurey Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je tiens à préciser que je ne jugeais en aucun cas la validité de votre situation pro/de logement, si cet arrangement vous convient, c'est bien ce qui est le plus important !
Je ne faisais que souligner qu'un loyer et un remboursement d'emprunt ne sont pas la même catégorie dans un budget. Je ne dis pas qu'avec un loyer on est forcément perdante, je dis que c'est de l'argent qu'on ne récupère jamais, à la différence d'un remboursement d'emprunt : une fois le bien acquis, il fait partie de notre patrimoine. Même si on n'a pas d'objectif de le revendre. Ce n'est pas parce que l'argent n'est pas mobilisable rapidement qu'il n'existe pas. Un logement 100% remboursé c'est un logement pour lequel on ne paye plus rien, à part les frais d'entretien ; à la différence d'un loyer qu'on continuera tjr de payer, peu importe le temps que l'on passe dans le logement. Egalement, un logement dont on est propriétaire, c'est un bien que l'on peut transmettre à ses enfants ou autres héritiers, ce qui n'est pas le cas d'un logement en location.
Encore une fois, je ne juge absolument pas votre situation et la valeur que vous accordez à chacun de vos logements. Ca marche pour vous, ça vous convient, c'est le principal. Mais il me semble important d'insister sur l'idée qu'un prêt pour un logement, c'est une forme d'épargne à long terme, au contraire de la location qui est une dépense comme une autre de la vie courante.