Commentaires sur Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

8 Mars 2024
9
2
4
Mouais c'est un peu facile de crier au racisme pour faire taire toute critique envers cette artiste.

Sous prétexte que y a 5 abrutis derrière une banderole effectivement xénophobe on va amalgamer toute les critiques d' Aya Nakamura à de la haine gratuite?

Perso en tant que féministe je suis révulsée par la vulgarité de cette chanteuse. Elle met en avant ses atouts physique de manière très grossière, ça n'a absolument aucun charme.

En ce qui concerne sa production musicale on va me dire que c'est la chanteuse française qui vend le plus. Et alors? La quantité est forcément source de qualité?

Si on va par là Cyril hanouna est peut être l'animateur qui fait le plus d'audience, ses émissions sont donc les meilleurs? Cnews est la chaîne d'info la plus regardée, c'est donc la meilleure chaîne d'info?

Pour me faire un avis j'ai écouté quelques chanson d'elle et je trouve ça affligeant. Si vous lui enlevée son vocodeur y a plus personne. Et les paroles mon dieu:tears: c'est d'une pauvreté abyssale. On dirait un enchaînement de mots (grossier pour la plupart). Mais bon c'est à l'image de d'autre artistes actuels (Jul, Ninho, Weijden...). Ça fait très réac de le dire je sais mais le niveau baisse. :stare:

Enfin bon j'arrête de râler:lol:. De toute façon je n'aime pas le sport je ne regarderai donc pas ces JO.^^
 
2 Février 2021
1 251
5 543
854
32
Je suis outrée par les attaques racistes que subit Aya Nakamura. Félicitations à la bande de biiip qui décribilisent le fait que certains n'aiment pas sa musique, uniquement car cela n'est pas leur goût.
Quant à moi, j'aime bien Aya pour son côté sans filtre et son style. Sa musique est entraînante mais je préfère Fly ou Oumou Sangaré.
Soutien à Aya !
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
La plupart qui veulent Daft Punk à la place, n'ont pas compris que le nom du groupe signifie :Punk idiot" et que aucune de leur parole ne sont en français.

en tout cas, cette haine est bien raciste et ne vient pas d'une critique légitime de la musique d'Aya Nakamura :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, juste pour faire rager les rageux, j'espère que ça sera bien elle pour l'ouverture des JO. Elle est l'artiste française la plus appréciée au niveau international :innocent:
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
Ca danse sur du Aya Nakamura jusqu'à Séoul, donc 100% elle doit participer aux JO. Qu'on aime ou pas sa musique c'est pas vraiment la question. Je suis pas spécialement fan de sa musique mais grosse force à elle.

Et je ne comprends pas trop pour Daft Punk, on ne peut pas avoir les deux ? La cérémonie d'ouverture ne dure pas 5 minutes. On a de la place pour pleins d'artistes pour représenter la France.
 
26 Février 2008
556
2 419
4 844
A titre personnelle, le style musical d'Aya c'est à peu près tout ce que je n'aime pas.

Cela étant, force est de constater qu'elle est connue et qu'elle a une carrière à l'étranger et dans ce sens, ça me parait tout à fait cohérent qu'elle soit choisie pour la cérémonie des JO, n'en déplaise aux racistes.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Ludivine1992 en fait, on s'en fout de si tu la trouves vulgaire, que tu n'aimes pas sa musique parce qu'en fait c'est pas le débat. (et au passage, c'est pas très féministe de critiquer une femme sur ce qu'elle fait librement de son corps, c'est un peu un des bases du féminisme). Il y a clairement une différence de traitements d'Aya Nakamura par rapport à d'autres artistes français avec un tel succès à l'international (par exemple Daft Punk) et oui, ces différences (absence de couverture médiatique, violence des critiques sur sa musique et ses tenues...) sont liés au racisme.
Je t'invite à faire des recherches sur le slut-shaming, l'hypersexualisation des femmes noires, le classisme vis à vis des genres musicaux dit "urbains"... ça te donnerait une vision plus claire du problème.
 
8 Mars 2024
9
2
4
@Ludivine1992 en fait, on s'en fout de si tu la trouves vulgaire, que tu n'aimes pas sa musique parce qu'en fait c'est pas le débat. (et au passage, c'est pas très féministe de critiquer une femme sur ce qu'elle fait librement de son corps, c'est un peu un des bases du féminisme). Il y a clairement une différence de traitements d'Aya Nakamura par rapport à d'autres artistes français avec un tel succès à l'international (par exemple Daft Punk) et oui, ces différences (absence de couverture médiatique, violence des critiques sur sa musique et ses tenues...) sont liés au racisme.
Je t'invite à faire des recherches sur le slut-shaming, l'hypersexualisation des femmes noires, le classisme vis à vis des genres musicaux dit "urbains"... ça te donnerait une vision plus claire du problème.
"Une femme peut faire ce qu'elle veut de son corps". On est d'accord mais j'ai le droit de trouver ça outrancier de se trémousser comme ça sur scène. Sachant qu'elle a une grande influence sur les petites filles. Elle s'hypersexualise tout seule.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Vraiment pas fan du tout d’Aya Nakamura..
J’ai toujours pas compris si elle est censée chanter un texte de sa propre composition ou d’un autre chanteur (j’ai vu que ça parlait d’Edith Piath)

Si c’est ses propres chansons, j’aurais largement préféré qu’ils prennent quelqu’un qui a des textes un minimum travaillés quand même.. Indila aurait été vraiment bien comme l’a dit une Madz, surtout qu’elle a aussi eu un énorme succès à l’international (suffit de voir le nombre de vues YT).
 
10 Mars 2024
54
189
34
Toute façon, ces JO, dans un an on en parlera plus, quant à elle, je ne pense pas qu'elle figurera jamais parmi les artistes qui auront marqué le siècle. Même pas la décennie.
En ouverture de concert, Métallica chante toujours du Trust. 40 ans après. Mais trust et la Marseillaise, comment dire...y seraient pas d'accord. Je vote Catherine Ringer en ouverture des JO. Cela aurait autrement plus de gueule.
Je précise quand même que ces attaques sont totalement injustifiables. Après, les RS, c'est pas la vie hein...et encore moins la réalité des gens. Faudrait que les journalistes le comprennent un jour. Mais comme c'est leur unique référence.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 376643

Guest
Moi je vote pour l'annulation pure et simple de ces JO, qui vont encore ( et le sont déja ) être une source de plus d'énormes pollutions et qui vont coûter ( et coûtent déja ) un pognon de dingue.
( La planète brûle, il y a la guerre partout, et nous on se demande qui va chanter à des jeux ( il vaut mieux en rire qu'en pleurer.... )).
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
Toute façon, ces JO, dans un an on en parlera plus, quant à elle, je ne pense pas qu'elle figurera jamais parmi les artistes qui auront marqué le siècle. Même pas la décennie.
En ouverture de concert, Métallica chante toujours du Trust. 40 ans après. Mais trust et la Marseillaise, comment dire...y seraient pas d'accord. Je vote Catherine Ringer en ouverture des JO. Cela aurait autrement plus de gueule

Alors le siècle sans doute pas (mais les artistes qui marquent un siècle se compte sur les doigts de la main), la décennie par contre ? Plus de 7 millions d'abonné·e·s sur YouTube et bientôt 4 milliards de vues, elle est dans le top 20 en France (vu que les ventes de disques ça ne veut plus rien dire maintenant). La décennie elle l'a déjà marquée avant même qu'elle se termine.

On peut encore une fois ne pas aimer sa musique mais dénigrer sa réussite et son empreinte sur le paysage musical français c'est un peu n'importe quoi. C'est pas Johnny ni Mylène Farmer niveau popularité, mais c'est pas non plus chanteuse qui a juste fait un tube de l'été quoi.

La cérémonie des JO pour Tokyo c'était de la musique de jeux vidéos que probablement personne au dessus de 45 ans connaissaient. Et le morceau joué à Rio en cloture pour annoncer les JO de Tokyo c'était un DJ/producteur japonais d'Electro qui là encore parlait beaucoup plus à une génération assez jeune. Il faut vivre avec son temps je pense et c'est bien justement de mettre en lumière de la musique plus actuelle qui a besoin de cette légitimité "institutionnelle" car souvent dénigrée (on entend beaucoup de réacs dire que la musique urbaine c'est pas de la vrai musique, même chose pour l'électro ou les musiques de jeux vidéos qui sont des vrais compositions). Je ne pense pas que Catherine Ringer ait vraiment besoin des JOs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes