Commentaires sur Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

10 Mars 2024
58
194
34
@Mayushi je me fiche complètement de savoir que tel ou tel artiste a vendu des milliers ou des millions d'albums ce n'est pas ma grille d'appréciation. Pas plus que ceux ci soient appréciés des moins de vingt ans. Ou des moins de dix ans. je suis gameuse depuis vingt ans donc tu n'as pas grand chose à m'apprendre sur les compos de mes jeux préférés non plus (mais mon pseudo aurait pu te renseigner si tu était joueuse toi même). Catherine Ringer, que je mentionne, mais tu n'as pas compris normal je n'ai pas été claire je m'en excuse, , c'est qu'elle aurait eu un message politique à faire passer. Même si c'est un vœux pieux;).Quant à l'empreinte de Aya sur la scène musicale française, c'est ton opinion. Pas la mienne du tout. Mais ok d'être en désaccord sur ce sujet hein. mais je ne dirais pas que ton opinion c'est n'importe quoi;)
 
Dernière édition :
10 Mars 2024
58
194
34
Donc, je reprends calmement pour ne pas me fâcher avec quiconque : le fait d'aimer, ou de ne pas aimer Aya ne dis rien sur la personne qui émet cette opinion. Que cette chanteuse ait été choisie pour les JO, honnêtement je m'en contrefiche, car je me fous complètement de ces jeux. Maintenant, qu'une joueuse de jeu videos ignore qui est DaisyFitzroy c'est proprement scandaleux. Impardonnable. Inexcusable. Peine de mort, forcement. Non, mais @Mary-Sue vraiment, vas y, c'est le top des FPS avec un véritable scénario, complexe, des personnages féminins centraux, importants. ;)
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Je trouve les commentaires ici qui viennent rajouter une couche sur la qualité de la musique à côté de la plaque voire carrément choquant... Ce n'est pas du tout le sujet. On a un article sur la violence du racisme que Aya Nakamura subit depuis deux semaines. Parler de facilité (quelle facilité y a-t'il à dénoncer le racisme aujourd'hui? Les médias privés se sont radicalisés et ont libéré la parole raciste qui gagne de plus en plus de terrain dans l'opinion publique pour rappel...), détourner la conversation d'un sujet grave, c'est minimiser le racisme, c'est se montrer insensible face à sa violence et ça en dit long sur votre considération pour toutes ses victimes.
 
Dernière édition :
8 Mars 2024
9
2
4
Je trouve les commentaires ici qui viennent rajouter une couche sur la qualité de la musique à côté de la plaque voire carrément choquant... Ce n'est pas du tout le sujet. On a un article sur la violence du racisme que Aya Nakamura subit depuis deux semaines. Parler de facilité (quelle facilité y a-t'il à dénoncer le racisme aujourd'hui? Les médias privés se sont radicalisés et ont libéré la parole raciste qui gagne de plus en plus de terrain dans l'opinion publique pour rappel...), détourner la conversation d'un sujet grave, c'est minimiser le racisme, c'est se montrer insensible face à sa violence et ça en dit long sur votre considération pour toutes ses victimes.
Vous participez aux problème en ramenant tout à la couleur de peau. Ça va être compliqué dans les années qui viennent si dès qu'une personne blanche critique un/une artiste noire elle est directement suspecté de racisme.

Quand aux attaques racistes qu'elle subit c'est vraiment monté en épingle par l'article. A part 5 abrutis derrière une banderole je vois pas où sont les propos haineux.:rolleyes:
 
28 Août 2013
935
5 726
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Encore une fois, la qualité de la musique d'Aya Nakamura n'est pas le problème en ce moment (sans parler des goûts de chacuns). Le problème, c'est la vague de haine et de harcèlement raciste qu'elle reçoit en ce moment. Et désolée, mais si vous venez ici ramener le débat à vos goûts musicaux (parce que j'ai lu aucun commentaire d'analyse musicale), vous participez au mieux à détourner la conversion et au pire, vous participez à une panique morale d'extrême droite et raciste. Ce qui gêne tant avec Aya Nakamura, c'est que c'est une chanteuse noire émigrée et populaire (au sens nombre de ventes, mais aussi classe sociale). Et ça, c'est insupportable pour l'extrême droite et encore plus que ce soit une représentation de la France à l'internationale (et qu'elle participe à la cérémonie des JO ou non). Je vous laisse écouter les mots de Saphia Aït Ouarabi qui le dit cent fois mieux que moi :
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Vous participez aux problème en ramenant tout à la couleur de peau. Ça va être compliqué dans les années qui viennent si dès qu'une personne blanche critique un/une artiste noire elle est directement suspecté de racisme.

Quand aux attaques racistes qu'elle subit c'est vraiment monté en épingle par l'article. A part 5 abrutis derrière une banderole je vois pas où sont les propos haineux.:rolleyes:
Je participe à quel problème? Il faut vraiment ne pas vouloir le voir pour manquer l'étendue de la démonstration du racisme, tape juste Aya Nakamura et regarde les résultats.
Mais bon, déni du racisme, compte créé vendredi pour ne répondre qu'à des sujets sur le racisme. Je suis bien tombée dans le piège du troll, j'invite la modération @Marie-Stéphanie Servos à jeter un coup d'oeil sur ce profil...
 
8 Mars 2024
9
2
4
Encore une fois, la qualité de la musique d'Aya Nakamura n'est pas le problème en ce moment (sans parler des goûts de chacuns). Le problème, c'est la vague de haine et de harcèlement raciste qu'elle reçoit en ce moment. Et désolée, mais si vous venez ici ramener le débat à vos goûts musicaux (parce que j'ai lu aucun commentaire d'analyse musicale), vous participez au mieux à détourner la conversion et au pire, vous participez à une panique morale d'extrême droite et raciste. Ce qui gêne tant avec Aya Nakamura, c'est que c'est une chanteuse noire émigrée et populaire (au sens nombre de ventes, mais aussi classe sociale). Et ça, c'est insupportable pour l'extrême droite et encore plus que ce soit une représentation de la France à l'internationale (et qu'elle participe à la cérémonie des JO ou non). Je vous laisse écouter les mots de Saphia Aït Ouarabi qui le dit cent fois mieux que moi :
Si tu savais lire t'aurais vu que j'ai critiqué l'indigence de ses paroles.
 
8 Mars 2024
9
2
4
Je participe à quel problème? Il faut vraiment ne pas vouloir le voir pour manquer l'étendue de la démonstration du racisme, tape juste Aya Nakamura et regarde les résultats.
Mais bon, déni du racisme, compte créé vendredi pour ne répondre qu'à des sujets sur le racisme. Je suis bien tombée dans le piège du troll, j'invite la modération @Marie-Stéphanie Servos à jeter un coup d'oeil sur ce profil...
Belle mentalité de dénoncer les gens. En 39/45 t'aurais fait des ravages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes