Vous dites vous mêmes qu'Aya Nakamura ne fait pas de la musique française mais de la musique africaine. Elle n'est donc pas représentative de la culture française.
Je répondais à la personne qui disait qu'Aya Nakamura s'inspirait de la musique africaine.
C'est quoi la musique française sérieux ? Qui sont ces gens qui prétendent partir de leur petite définition personnelle de la Musique Française™ pour en déduire que ce qui n'est pas dans ce champs ce n'est pas de la Musique Française TM et CQFD ?
Stromae, Brel, Angèle, Lara Fabian, Plastic Bertrand, Adamo, Axelle Red... c'est dans ton répertoire de Musique Française™ ?
Si oui : ils sont blancs (bon, pas Stromae mais il faisait de la pop-variété, ça choque moins la Fronce), j'imagine que c'est bien plus simple de les assimiler à ta petite définition de "français", non ?
Si non : n'impose pas TA définition à tout le monde. Aya Nakamura fait partie de la musique française par le biais de plusieurs critères, critères qui font par ailleurs que d'autres artistes, pas français de nationalité eux (mais bien blancs donc ça aide), font pourtant partie de la Musique Française™.
Tu as slutshamé Aya Nakamura avec ton histoire de Charme™ :
"Perso en tant que féministe je suis révulsée par la vulgarité de cette chanteuse. Elle met en avant ses atouts physique de manière très grossière, ça n'a absolument aucun charme."
"Elle s'hypersexualise tout seule. "
Oh non, c'était tellement plus agréable quand on laissait faire ça aux mecs. C'est tellement pas FEMINISTE d'assumer sa sexualité et sa sensualité en plus. Cachez-moi ce sein (surtout s'il est noir), ça fait mauvais genre et ça n'a aucun charme.
Tu n'as cité que des chanteurs de rap (même des blancs, bravo) pour exprimer ton classisme (la critique du rap exclusivement, malheureusement, c'est un tout petit arbre pour cacher une forêt assez dense) :
Mais bon c'est à l'image de d'autre artistes actuels (Jul, Ninho, Weijden...).
Mais ce que je trouve assez intolérable, et je n'imagine pas si j'étais noire c'est ça :
Quand aux attaques racistes qu'elle subit c'est vraiment monté en épingle par l'article. A part 5 abrutis derrière une banderole je vois pas où sont les propos haineux.
A part 5 abrutis qui affichent une haine de toi, de ce que tu es, de ce que tu représentes et de qui tu représentes à leurs yeux ? C'est pas suffisamment violent ? Soit tu n'as jamais expérimenté de violence systémique (mais si tu as une femme, ce serait étonnant) soit tu as de belles œillères, sûrement assez blanches pour ne pas voir le racisme qui t'entoure mais ces 5 abrutis là, il y en a partout : ils sont représentés politiquement, ils tabassent des gens dans les rues quand ils sont pas contents que ces gens existent. Tu penses qu'ils sont peu nombreux ? Ils sont au 2ème tour des Présidentielles et ont même le choix entre deux candidats au 1er.
Les personnes qui considèrent leur petit référentiel bien biaisé comme la seule référence culturelle (et en plus, si t'as pas jouer à UN jeu vidéo comment peux-tu te prétendre gameuse STP) et mélangent leurs goûts avec le bon goût ou LA culture, ça me dépasse.