Même quand c'est super encadre ( droit de rétractation de la mère inscrit dans le contrat) ça tourne mal ( pressions des parents dits d'intention, etc)@LovelyLexy d'où le fait de vraiment encadré pour ne pas en arriver là...
@Papillon Bleu c'est intéressant ce que tu dis et montre vraiment que la GPA n'est vraiment pas à prendre à la légère.
Personnellement, s'il y a un contrat, normalement, il ne devrait pas y avoir de dérive au niveau du "ivg/img" d'un côté ou de l'autre.
Si danger pour la mère porteuse, on y a recourt.
Si l'enfant est porteur d'un handicap et que les parents veulent y mettre fin, la mère porteuse doit accepter donc ne pas avoir le choix de le garder car ce n'est pas son enfant puisque l'enfant n'a rien en commun avec elle, elle le porte (déjà sans être mère porteuse, ce choix doit être tellement horrible...)
Le contrat n'enlève pas les droits humains de la mère porteuse et heureusement. Si des parents ne veulent pas d'un enfant avec un handicap et que la mère porteuse ne veut pas avorter alors de facto il y a rupture de contrat. Mais je ne vois pas comment on pourrait justifier légalement l'obliger à avorter.@Ramelle mon corps mon choix oui et je signe un contrat stipulant que je souhaite être mère porteuse, je vais au bout de la procédure, sauf si ma vie est en danger.
Ce n'est pas un accident, c'est normalement mûrement réfléchi d'être mère porteuse. Ce n'est pas un choix évident à faire à mon avis et ni à la légère.
Au niveau du droit, ce n'est plus la même chose, à mon avis, puisque l'embryon n'appartient pas à la mère porteuse, donc son choix est qq part entravé.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je soulève juste un point non négligeable pour 3 personnes (les parents et la mère porteuse) et qu'il faudra y trouver une réponse et ne pas y réfléchir après l'acceptation de la GPA.
Je ne pense pas que la science, malgré toutes ses promesses, puisse imiter un placenta de type gros mammifère comme les humains.@Légitime Immature
Je n'ai pas fait de recherches mais j'imagine que tout ce que tu décris peut-être imité.
Que penser alors des bébés nés très prématurément qui sont placés dans des couveuses?
@Marre des Oui, j'ai vu que la Chine avait pas mal avancé sur le sujet.