@Ini-Io Oui, je mélange ça direct dans ma main (un coup de pompe d'aloé et un coup de pompe d'huile ; le même mélange que je mets sur le visage en fait, pour pas me compliquer la vie), je frotte biiienn dans les mains (étape importante, sinon ça fait des paquets sur les cheveux) et ensuite je glisse les mains le long des pointes (ou je fais "spoutch spoutch" quand je veux l'effet coiffé décoiffé
). C'est assez efficace je trouve, par contre il faut faire attention à prendre une huile plutôt sèche pour pas que ça graisse les cheveux (enfin ça dépend de ta nature de cheveux bien sûr, je parle pour moi), et ne vraiment pas en mettre beaucoup ; et en mettre seulement sur les pointes ou sur les longueurs si on a les cheveux très longs. Sinon ça fait un effet ramollo bizarre.
Si tu es à la ramasse comme moi certains matins et soirs, il y a une crème de Klorane qui est déjà toute prête et sans trop de trucs cracra dedans.
Personnellement j'ai les cheveux qui poussent beaucoup plus vite depuis que je ne les lave plus que 2 fois par semaine (je sais, c'est encore beaucoup), dont une avec des poudres végétales que je mets juste sur le cuir chevelu (pas sur les pointes). Aussi, même quand je mets du shampoing (sans sulfate, sans silicone), je le pose juste sur la tête et le début des longueurs, je ne masse pas les pointes ; le produit les lave simplement quand je rince et que ça coule le long avec l'eau.
J'ai l'impression que mes cheveux sont en effet santé depuis que je fais cela, par contre ils ont une texture différente de quand je les avais normalement, il faut s'habituer
Mais mes pellicules chroniques ont complètement disparu depuis (alors qu'avant j'avais des plaques - miam miam). D'ailleurs je désespérais de résoudre ce problème.
Je confirme pour le yaourt pour l'hydratation (mais je n'en mets que sur les pointes sinon ça me redonne des pellicules).
Vive les cheveux libérés
!