Commentaires sur « Comparé à ce que subissent des milliers de femmes, je me trouve loin d’être courageux » : ils ont fait une vasectomie...

4 Mai 2016
42
193
2 189
35
article très intéressant mais je trouve qu'il n'aborde pas assez le cas des hommes qui sont sans enfant et qui comme ils n'en veulent pas se font vasectomier pour éviter la contraception à leur partenaire.
La seule mention d'eux est : Et les pages Facebook sur le sujet sont complètement parasitées par des mecs souhaitant se faire vasectomiser ‘pour niquer sans risques’…c'est très réducteur je trouve.
Le ton de l'article me fait penser à (je grossis le trait) : maintenant qu'on a eu des enfants on peut se faire vasectomiser; et je trouve ça dommage.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
La remarque d' @isis_le_milan m'a fait m'attarder sur cette phrase et je la trouve un peu condescendante. Bien sûr si les mecs en question ne sont pas en couple stable j'espère qu'ils se protègent aussi des IST mais en fait (hors nécessité médicale pour les hormones), spoiler alert on utilise tous la contraception pour 'niquer sans risques', qu'on ait 20 ou 40 ans, zéro ou quatre enfants... Et tant mieux si ces hommes sont prêts à assumer la charge de la contraception s'ils ne veulent pas être responsables d'un enfant.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@isis_le_milan

« comme ils n'en veulent pas se font vasectomier pour éviter la contraception à leur partenaire »

Pour moi la vasectomie, qui est une stérilisation et donc irréversible, devrait rester un choix à 100% personnel et pas pour faire plaisir à sa femme.. Pareil dans l’autre sens d’ailleurs.
Du coup ça me parait en moyenne plus logique que ce soit des hommes qui le fassent car sur de EUX ne jamais faire d’enfants.. Le faire « parce que ce serait mieux pour ta femme » c’est clairement pas une bonne idée.. rappelons qu’un couple sur 2 divorce.
 
4 Mai 2016
42
193
2 189
35
@PetitePaille
effectivement je me suis mal exprimée (pas très douée pour l'écrit) ce que je voulais souligné c'est que de mon ressenti l'article invisibilise les homme nullipares et sans désir d'enfant qui de ce fait se font vasectomier.
Il y a des femmes qui se font ligaturer les trompes car elles ne veulent pas d'enfant qu'elles soient célibataires ou en couple, il ne faut pas oublier que des hommes sont aussi dans la même situation. Hors l'article n'effleure même pas leur cas, ce qui est a mon sens très dommage
 
22 Juin 2018
385
3 131
1 224
39
De ma petite expérience d'un an au secrétariat d'un service d'uro pratiquant les vasec, il y avait je pense 1 vasec/semaine. La très grande majorité était des hommes en couple avec enfants, fin trentaine, dans la quarantaine si je me souviens bien.
C'est des "stat" à la louche et de souvenir. J'étais pas dans les bureaux avec eux donc j'ai pas leur motivation.

Je peux donner en revanche celles de mon compagnon qui s'est fait vasectomiser y'a 2 ans (avant 30 ans, après 8 ans de couple et étant moi même déjà ligaturée depuis avant notre mise en couple ) :
Il ne veut pas d'enfant, jamais, ni avec moi, ni avec d'autres.
Ça fait double précaution, ça le rassure,
On est en couple libre, il est sûr de pas semer même si le préservatif craque (et ça évite de se reposer sur l'éventuel contraception de l'autre)
Il en a d'autres mais je me souviens plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes