Commentaires sur Concert de Taylor Swift : il y a un gros problème avec cette photo de bébé endormi sur le sol

31 Mars 2014
1 030
7 007
5 174
Et dire que moi adulte avec mon 1,60 m j’ose pas aller à des gros concerts dans la fosse par peur de me faire écraser. J’ai déjà vécu un mouvement de foule, et encore c’était soft et ‘festif’ pour un nouvel an et plus jamais. Mais alors un bébé, sérieux mais pourquoi ?
 
25 Mars 2021
311
4 692
504
44
Moi ce qui me choque c'est que des gens postent cette image sur internet pour mettre visiblement les parents au pilori, alors qu'on ne sait rien, mais rien de l'histoire.
Peut être qu'ils avaient une poussette et ont du la laisser à l'entrée pour des raisons de sécurité, que le bébé était porté 90% du temps et qu'à un moment il a été posé. Peut être qu'ils avait un baby-sitter mais qu'il y a eu un imprévu.
Et sur les concerts ou mouvements de foule... Je suis déjà allée à des festivals et j'y ai croisé des enfants/bébés (ça choquait personne - sauf s'ils avaient pas de casque). Et il y a des cas où les gens sont beaucoup plus entassés que dans un concert (avec une jauge et de la sécurité) et où les familles sont normales (événements, transports en commun, et j'en passe).

Et quand bien même on jugerait les parents inconscients - à quel moment tu prends en photo un bébé et tu décides de mettre sa photo sur twitter pour faire des vues? :facepalm: (C'est pas comme si le post était utile/informatif/...)
 
2 Février 2021
1 275
5 723
854
32
@shampoo_ , c'est encore pire. Ils sont irresponsables et complètement dingues !
Lorsque mon conjoint et moi, nous allons voir un concert, notre fils reste avec ses grands-parents. Cela nous viendrait même pas à l'idée de l'emmener.
Le pire est que s'il y aurait eu un drame, ils auraient fait un scandale.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 321
6 414
Et sur les concerts ou mouvements de foule... Je suis déjà allée à des festivals et j'y ai croisé des enfants/bébés (ça choquait personne - sauf s'ils avaient pas de casque). Et il y a des cas où les gens sont beaucoup plus entassés que dans un concert (avec une jauge et de la sécurité) et où les familles sont normales (événements, transports en commun, et j'en passe).
J'ia déjà vu des enfants genre 10 ans au premier rang (des smashing Pumpkins). Je trouvais ça risqué mais comme toi, c'était en festival. C'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai vu des bébés : dans des festivals, et pendant la journée
Et pour moi, le festival en journée est quand même différent du concert dans une salle. Parce qu'il y a aussi plein de gens assis à l'arrière dans l'herbe, peinard. On est moins serrés les uns contre les autres
J'en ai jamais vu en soirée, ou alors loin de la foule

Après tu n'as pas tort sur l'incongruité de poster ça, et pour nous d'en débattre sans savoir ce qu'il s'est passé réellement.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 619
7 114
J'ai pas les mots, y en a qui ont perdu leur neurones lors de la fécondation, c'est pas possible. :facepalm:

Je veux bien comprendre, qu'en tant que parents, tu veuille sortir, avoir des loisirs, etc.
Mais au bout d'un moment, faut faire des choix. Soit, tu trouve quelqu'un pour garder ton rejeton, soit tant pis, pas de concert. Pas grave, Taylor Swift, elle en fera d'autres.
 
24 Août 2016
889
20 082
3 174
Peut être qu'ils avaient une poussette et ont du la laisser à l'entrée pour des raisons de sécurité, que le bébé était porté 90% du temps et qu'à un moment il a été posé. Peut être qu'ils avait un baby-sitter mais qu'il y a eu un imprévu.
Je suis désolée, je suis d'accord sur le principe de ne pas connaître le contexte et toutes les raisons que tu évoque peuvent exister. Mais justement, n'importe laquelle de ses raisons auraient dû annuler leur participation au concert.
D'autant que, comme le dit @shampoo_ on leur a proposé des places assises qu'ils ont refusé. Le bon sens et la sécurité étaient visiblement absents...

Surtout qu'un rapide tour sur le site, dans la FAQ de l'Accord Arena m'indique déjà plusieurs éléments de réponses :
"Les poussettes/landaus ne sont pas acceptés dans la salle. Il faudra les déposer en consigne (2€ par article) avant d’accéder à ta place. Les consignes se situent dans le Grand Hall ainsi qu’au niveau de l’entrée de la Fosse. Nous t’invitons à consulter la liste des objets interdits."
"Il n’y a pas d’âge minimum pour accéder à l’Arena. Cependant, conformément à notre règlement intérieur, nous déconseillons fortement de venir avec des enfants de moins de 3 ans. Dans tous les cas, ils devront être munis d’un titre d’accès. "

Ils ont payé la place de ce bébé, s'il faut un titre d'accès. On recommande de ne pas emmener d'enfant de moins de trois ans, et en plus on signale que la poussette ne sera pas autorisé. Prévoir ses sorties, quand on a des enfants, c'est se renseigner un minimum avant de se déplacer. Et ce n'est pas visiblement pas un imprévu de dernière minutes s'ils avaient un titre d'accès pour le bébé.
Et poser un bébé, même un juste un petit moment en plein concert, c'est hyper dangereux. Il suffit d'une seconde pour que sa main soit écrasé si quelqu'un recule, d'une seconde pour qu'il se prenne le talon de quelqu'un dans la tête etc...

C'est une poursuite de ta réflexion et de tes interrogations, pas une mise en cause de ce que tu a écris.
La situation me trigger car ils ont clairement préféré leur propre plaisir à la sécurité de leur enfant. Et personne ne les a forcé à avoir un bébé.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
341
2 590
1 204
Je suis d'accord sur le fait que d'avoir photographié le bébé puis de l'avoir posté sur Internet, c'est très limite, surtout sans l'accord des parents...

Par contre, effectivement, je me questionne quand même sur ce à quoi les parents pensaient... Ils ont payé une place pour leur bébé. Et c'était le concert de Taylor Swift, c'est à dire que l'intégralité des places ont été vendues en quelques minutes (des personnes sont venues depuis les Etats-Unis jusqu'à Paris juste pour pouvoir avoir une chance de voir ce concert) et les places étaient vraiment chères (plusieurs centaines d'euros). On peut se demander l'intérêt de payer aussi cher une place pour un bébé alors qu'il sera très clairement en danger... Et ce contexte permet aussi d'éliminer toutes les hypothèses fondées sur des imprévus (babysitter qui les plantent, etc), parce qu'il fallait vraiment s'y prendre en avance pour avoir une place, y compris pour le bébé. Donc c'était prévu depuis le début qu'il vienne avec eux. Et quand on a payé ce prix pour une soirée, je ne pense pas qu'on ne soit pas en mesure de payer quelqu'un pour garder l'enfant (le prix du billet du bébé est très certainement équivalent à une soirée de babysitting).

Bref, ça me semble effectivement aberrant que les parents aient pu penser à faire ça (en plus du coût)...
 
29 Août 2019
456
4 228
794
41
alors on peut se dire : faire une photo, la poster, clouer au pilori les parents ... etc ce n'est pas bien.
mais quand on voit de la maltraitance, on est censé la dénoncer non ?
et désolée, mais ça en est.
J'ai un enfant, et si l'enfant est malade, y a plus de baby sitter, l'évènement est dangereux pour l'enfant, mince une fois sur place y a pas moyen d'être dans une situation de sécurité pour l'enfant, et bien quelqu'un reste à la maison avec lui. Fin.

Donc oui, parents irresponsables. Et les parents dont les bébés meurent parce qu'ils sont vegans et qu'ils le nourissent au lait de soja sont bien poursuivis non ? pourquoi attendre que le bébé se fasse écraser au prochain concert ?
voir ça me met très en colère
y aucune espèce de circonstance atténuante, meme si tu as mal au bras, ça va pas j'en sais rien, tu as besoin de le poser, tu le fous dans les bras de quelqu'un !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes