Commentaires sur Concert de Taylor Swift : il y a un gros problème avec cette photo de bébé endormi sur le sol

10 Février 2023
1 238
9 196
554
Mon dieu pauvre bébé!!!

J'étais moi même à un concert, le son était tellement fort, j'avais l'impression que mon cœur tambourinait, alors pauvre bébé dont les parents ont été bien égoïstes!!!

Malheureusement j'en connaîs qui en aurait été capable, bin oui quand j'entends des parents dire "c'est pas mon enfant qui va m'empêcher de vivre hein, je vais garder mes habitudes" bin non, juste non, si on veut des gosses il faut se mettre en tête que notre liberté sera bien réduite pendant un bon bout de temps! si on ne peut pas faire garder son enfant, ou qu'il ait un souci à la dernière minute, bin on annule ses plans et on reste avec son enfant!

Édit : mon message n'était pas terminé je suis sur le portable!

Dernière édition :
30 Août 2023
28
136
89
Je n'excuse pas du tout le geste des parents.
Je ne me prononcerai pas sur ces parents qui ont fait un choix qui m'interpelle.
En revanche beaucoup parlent d'une baby-sitter mais ce n'est pas si simple.
Je ne fais plus de concerts ni de festivals car ce n'est pas juste faire garder son enfant une soirée. Il suffit que le concert soit dans une autre ville, que le festival soit dans une autre région,il faut donc trouver et payer une baby-sitter sur la soirée, la nuit, le weekend, ce qui est impossible pour nous.

• Big up !
Réactions : Léona B. et Beki
30 Janvier 2009
5 136
18 872
6 144
34
Lille
@no49 Je ne suis pas d'accord, faire garde un enfant est facile: suffit de se pointer à O2 ou équivalent et il est possible de faire une garde en journée puis en soirée et en nuit d'affilée. C'est juste que ça va coûter de l'argent (déductible à moitié aux impôts). (déjà eu le cas en mariage: un mec de O2 avait été embauché de la cérémonie religieuse jusqu'à la soirée dansante pour surveiller une toute petite fille qui se fait la malle régulièrement).

En plus là ça aurait été possible:
-ils habitent Paris et ses alentours et sont rentrés chez eux: possible d'avoir une garde
-ils n'habitent pas Paris et ont repris la route dans la foulée après le concert: possible d'avoir une garde
-ils n'habitent pas Paris et ont pris un airbnb: possible d'avoir une garde.

Quand on est fan absolu, que Taylor Swift ne vient pas tous les 4 matins et qu'on est prêt à venir avec son bébé plutôt que de la rater, ça les vaut.

Dernière édition :
22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
À minima, si vraiiiiiment TS est ton idole et qu'assister à son concert est le rêve de ta vie et que partager ce moment avec ta famille, tes enfants est important, prend des places assises... Va dans la fosse t'enjailler et laisse un membre de ta famille (qui est moins fan) avec le bébé s'asseoir dans les gradins.

Et comment ça s'est passé pour ce pauvre gosse pour qu'il mange ou être changé ? Les gens autours se sont écarté de bon cœur pour qu'on puisse lui changer sa couche pleine ? Ou un des parents à sacrifié sa place en fosse pour aller jusqu'aux toilettes ?

Et si on parle finance, une place en fosse c'était 99 € (la fosse normale, sinon c'était bien plus), vite fait, pour le même prix, tu peux faire garder ton bébé pour 24h. Tu gagnes la fatigue de te coltiner le bébé et la fatigue du bébé en question.

25 Mars 2021
318
4 817
504
44
Vraiment je comprends les arguments mais j'ai en tête pas mal d'endroits qui sont plus dangereux que la fosse d'un concert (surtout vers l'arrière). Je n'étais pas à celui de Taylor, mais j'ai déjà fait un concert de métal dans un stade ; clairement vers le fond il y a bien la place, les gens ne se marchent pas dessus (les fans les plus agités se concentrent pas mal vers l'avant). Ou alors on considère encore plus inconscient d'emmener son bébé : au choix : dans un métro bondé, dans une zone touristique en plein été, à la fête des lumières à Lyon, au feu d'artifice, dans un marché (couvert ou pas) quand il y a du monde, ... (Les mouvements de foule il peut y en avoir dans plein d'endroits).
Je suis d'accord que là c'est du loisir et personne ne les obligeait à y aller. Mais pour les modes de garde je suis mitigée : de ce que j'ai compris une partie non négligeable du public était des étrangers ou venait d'assez loin. Pas si facile dans ce cas. Et pour les places assises proposées idem on ne sait rien... En fait on manque tellement d'éléments... Si ça se trouve il a été posé pendant une pause quand les gens se posent un moment et sont calmes.
Pour la poussette si ça se trouve ils pensaient la garder pendant le concert et se sont trouvés cons en apprenant qu'ils devaient la laisser à la consigne. (Peut être qu'ils ne se sont pas renseignés en amont là dessus ou n'ont pas trouvé l'info, ou ne sont pas francophones, ou chez eux s'ils sont étrangers il y a d'autres usages)
Après ça a été autorisé par la salle... Si on trouve ça si scandaleux c'est plutôt la politique de l'accor Arena qu'il faudrait mettre en cause
:dunno:
(Je dis pas que la situation est parfaite hein '^^ je dis juste qu'on manque d'éléments pour êtres sures à 100% que le bébé était en danger. Commenter une photo prise à un instant donné sur un concert de plus de 3h sans connaître le contexte c'est compliqué)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
@Ciredutemps franchement je ne suis pas d'accord. Le métro, c'est pas du loisir, c'est un mode de déplacement.
Et pour avoir fait énormément de concert, oui je trouve ça plus dangereux que le métro ou une zone touristique.

Je ne suis pas d'accord que c'est facile de faire babysitter : déjà faut avoir quelqu'un de confiance et c'est pas facile à trouver. @Gringo tu mentionnes O2 : je ne sais pas ce que c'est, on n'a pas ça en Belgique, mais même ça peut être dur de laisser un si petit à un inconnu. J'ai du faire appel une fois à une garde malade agréée par la mutuelle etc... et malgré tout c'est hyper flippant quand l'enfant est trop petit pour parler
Puis ya les sous. Ici c'est 10e de l'heure... on arrive vite à 50-100e pour un concert comme ça, avec le temps de transport et celui de la file.

Mais... ben oui si tu as un enfant, tu as moins de liberté, et tu dois renoncer à certains trucs. Autant je défendais mordicus sous un autre article le droit d'une femme à assister à une audience de justice avec son nourrisson, autant ici on parle de loisir et d'emmeer son bébé dans un endroit dangereux pour lui. Donc non, c'est pas acceptable pour moi

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Cette photo me laisse assez dubitative : d'un côté, je trouve les parents irresponsables et la situation anxiogène, jamais je n'aurais amené ma fille dans cette fosse, on se serait débrouillés autrement avec mon conjoint ; de l'autre, je trouve que ça dit quelque chose de l'inaccessibilité des loisirs quand tu as un enfant (particulièrement en bas âge). Les solutions offertes sont souvent peu pratiques ou peu accessibles financièrement : dès que tu veux faire un cinéma ou aller au théâtre, rien n'est proposé pour les jeunes parents et je vous jure que le manque de loisirs pour des parents, c'est un coup de massue sur la santé (mentale, physique).
Il y avait clairement mieux à faire de cette situation (déjà : accepter les places assises), jamais je n'emmène ma fille de 1 an à un concert (je dirais que le petit bout sur cette photo a plus ou moins cet âge), mais on rencontre des difficultés énormes en organisation et en thunes dès qu'on veut faire quelque chose sans son enfant. C'est un petit rappel pour tous les commentaires plus haut qui disent que c'est facile de s'organiser autrement : rien n'est facile avec un enfant en bas-âge. Ça n'excuse pas du tout les choix (plutôt mauvais :scream: ) des parents et de la famille de cet enfant, mais ni les loisirs, ni les transports, ni les commerces ne sont organisés pour les petits. En tout cas, c'est mon sentiment depuis que je suis mère, avec parfois des impressions de mise en danger évidentes à cause du contexte (la SNCF qui vend deux fois plus de billets que de places et qui met en danger ma fille à 4 mois sur plus d'une heure de trajet, je me souviens :crying:).
On ne peut pas attendre d'une génération qu'elle fasse plus d'enfants et offrir si peu de milieux adaptés pour eux. Mais effectivement, un gigantesque concert de Taylor Swift n'est pas un lieu adapté quoi qu'il arrive, je pense qu'on peut tou.te.s tomber d'accord là dessus.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
si tu tombes dans le cas de figure assez rare où tu n’as vraiment personne pour t’occuper de ton bébé, eh bien il y a des priorités à avoir et ton bébé est cette priorité.
Je pense pas que ça soit si rare.
Bon clairement je suis une de celles qui a le moins de possibilités dans mon entourage (et encore, ma soeur nous le garde 8-10 soirées par an), mais je pense que c'est assez courant.
En fait, y a un grand écart entre ceux qui peuvent laisser leur enfant un we ou même une semaine à leurs parents ou à des frères/soeurs, et pas mal de gens qui n'ont aucun relais.

Mais effectivement, il faut tenir compte de ça en choississant de devenir parent
Ce qui me permet quand même de souligner : j'ai lu plusieurs fois que personnes n'avait obligé ces parents à avoir un enfant et en fait on n'en sait rien. Les grossesses surprises découvertes tard (ou chez une personne refusant l'IVG), ça arrive. C'est pas toujours un choix, même si ça reste le cas de figure le plus courant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes