Je trouve ça chouette que tu sois dans le non-jugement, mais honnêtement je trouverais ça aussi irresponsable de poser son bébé PAR TERRE dans un de ces lieux. J'emmène ma fille de 5 mois dans le métro, au marché, elle ira à la prochaine fête des Lumières quand elle aura un ou deux ans (avec casque antibruit), et ben elle est toujours soit portée en écharpe contre moi ou son père, soit dans sa poussette. Les seuls endroits extérieurs où je la mets sur le sol c'est dans des zones de pic-nique (parcs, plage, bords de quai, ...), toujours sur un tapis adapté, loin de la foule et des enfants qui jouent au ballon, avec nous ses parents au sol avec elle (et pas debout concentrés sur autre chose et incapables de se baisser à temps pour la prendre en cas de problème comme dans le cas de l'article). Et si un jour je voyais quelqu'un poser son bébé PAR TERRE dans un métro BONDÉ (même si il n'y a pas des dizaines de milliers de personnes debout dans le même wagon de métro, contrairement à un concert de Taylor Swift), oui je pense qu'il faudrait que cette personne ait un suivi ASE parce qu'il met son enfant en danger. Il n'y a pas que les parents qui cognent leur enfant qui peuvent faire des dégâts malheureusement.Ou alors on considère encore plus inconscient d'emmener son bébé : au choix : dans un métro bondé, dans une zone touristique en plein été, à la fête des lumières à Lyon, au feu d'artifice, dans un marché (couvert ou pas) quand il y a du monde, ... (Les mouvements de foule il peut y en avoir dans plein d'endroits).
Honnêtement, si le bébé avait été porté en écharpe ou dans un porte-bébé tout le long du concert, j'aurais trouvé ça pas top (niveau bruit et fatigue) mais pas du tout aussi grave que là où au moindre mouvement de foule il y a un risque mortel.
Dernière édition :