La politique de Macron tue réellement tous les jours. Quand Macron humilie et méprise les plus précaires, quand il fait en sorte de rendre les droits au rsa encore plus difficile, quand il durcie ses lois sur l'immigration, quand il continue de détériorer les services publics et laisse le système de santé s'effondrer peu à peu. Sans parler des violences policières évidemment... Ce sont des gens qui meurent derrière en vrai, ce sont des gens qui meurent en méditerranée, des gens qui se suicident, des gens qui crèvent de faim, des gens qui ne peuvent pas se faire soigner.
Sans parler de son inaction contre le changement climatique qui contribuera à tant de morts dans les décennies à venir qu'on ne pourra plus les compter.
Alors je suis contente d'entendre l'expression d'une certaine colère contre lui, pendant que les plus précaires crèvent dans l'indifférence générale. Mais ça, bah, ça choque pas, on s'en fout, par contre, quelques mots contre un président, c'est vraiment, vraiment très grave. Bref, toutes les vies n'ont pas les mêmes valeurs et il n'y a pas plus hypocrite que notre devise qui prétend le contraire.