La France est connue à l'étranger pour être un État policier. Après, je ne sais pas comment qualifier ça, mais on sombre dans un capitalisme extrême qui sans être une dictature n'en n'ait pas moins problématique.
Etat autoritaire. Oui c'est problématique tu as raison.La France est connue à l'étranger pour être un État policier. Après, je ne sais pas comment qualifier ça, mais on sombre dans un capitalisme extrême qui sans être une dictature n'en n'ait pas moins problématique.
Ce n'est absolument pas la question.@Framboise 84
Il y a aussi des victimes en France. Je vois pas pourquoi on jouerait à la méthode Coué. C'est pas parce que c'est pire ailleurs que les gens n'ont pas le droit de se plaindre de la France.
Il y a un jeune de 17 ans qui est mort récemment pour juste un refus d'obtempérer hein.
Et vu les abus des policiers durant les gilets jaunes, la réforme des retraites je pense que les gens sont en droit de critiquer et d'avoir peur que ça bascule plus loin.
On a un gouvernement qui passent des lois à coup de 49-3 mais tout va bien.
Sinon en France et dans les DOM-TOM, il n'y pas de victimes. Tout va bien.
@Framboise 84
Il y a aussi des victimes en France. Je vois pas pourquoi on jouerait à la méthode Coué. C'est pas parce que c'est pire ailleurs que les gens n'ont pas le droit de se plaindre de la France.
Il y a un jeune de 17 ans qui est mort récemment pour juste un refus d'obtempérer hein.
Et vu les abus des policiers durant les gilets jaunes, la réforme des retraites je pense que les gens sont en droit de critiquer et d'avoir peur que ça bascule plus loin.
On a un gouvernement qui passent des lois à coup de 49-3 mais tout va bien.
Sinon en France et dans les DOM-TOM, il n'y pas de victimes. Tout va bien.
Non, absolument pas. Impossible d'être d'accord avec toi. Je le redis, tu es bien installée derrière ton écran, mais tu ignores totalement ce qu'est une dictature. Plus envie d'échanger sur ce sujet avec toi, désolée.@Kaeloolagrenouille
Ça dépend de la perception et du vécu des gens.
Quand j'étais en Pologne, j'ai rencontré une étudiante originaire du Mexique qui souhaitait s'installer en Pologne, que c'était un pays parfait, elle s'y sentait en sécurité. Et pourtant la Pologne a été qualifié de dictature plus haut.
Définition d'une dictature :
Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.
Donc, si la France peut correspondre à cette définition.
Les mots ont l'importance mais les éléments qui constituent une définition aussi.
Une dictature ne se constitue pas seulement par son nombre élevé de mort ou de départ.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet, pour moi c'est pas le plus pertinent.