Commentaires sur Est-ce que les adultes devraient zapper le goûter (dites-nous que non, par pitié) ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Mlle Cassandre ah oui j'avoue, j'étais passée sur cette précision !

Je suppose que "sucré" peut avoir différents niveaux de signification aussi, une clémentine et un carreau de chocolat noir je vais appeler ça un goûter sucré, par opposition à salé, ça dépend sans doute du contexte. C'est vrai que j'ai l'impression de faire un truc plus étrange en prenant une tartine de chèvre frais qu'une tartine de compote au goûter, alors qu'il n'y a pas de raison !

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Team goûter, mais si j'avais le choix je préférerais adopter un rythme anglo-saxons et dîner vers 17h30-18h. Je goûte quand je rentre du travail, mais je nutritionellement je pourrais aussi bien dîner...
Je suis personnellement convaincue des méfaits du sucre sur la santé (le sucre à outrance... Mais dans notre société le sucre est déjà partout donc si on en ajoute par dessus on tombe dans l'excès très facilement).
Donc je sais que c'est pas ouf pour mon organisme, mais je n'arrive pas à remplacer mon petit déjeuner (classique pain-beurre-confiture et café) ansi que mon goûter (quelques biscuits) par des alternatives moins sucrées.
Alors bien sûr on trouve plein d'alternatives ! Mais il faudrait que ce soir aussi simple et rapide que faire griller deux tartines quoi :ninja:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les gens font comme ils veulent. Si je n'ai pas ma dose de sucre vers 16h17h, à 18h c'était la grosse fringale.
A cause du boulot, il y a un moment donné, je pouvais plus grignoter à 16-17h, du coup ma technique c'était que dès que je rentrais chez moi, je me faisais le repas directement. Ça m'est arrivé de manger à 18h30. Ça m'évite les fringales sucrées. Par contre dans ma famille, c'est considéré comme super tôt vu qu'on mange pas avant 20h15.
Parfois, vaut mieux un vrai repas qu'une fringale sucrée. Je me dis que si mon corps réclame une fringale, je ne vais pas non plus l'ignorer mais je vais éviter le sucre ou de faire des grignotages salés. Et le soir, après 20h, c'est rare que j'ai des envies de fringales.
Mais clairement, la plage horaire 16-18h, il me FAUT ABSOLUMENT quelque chose. Peu importe que le repas de midi soit à 12h ou à 13h.
Si je mange un truc sucré entre 16-17h, mon repas du soir sera du coup vers 19h30 quand je suis seule et 20h en famille.

M

Membre supprimé 177132

Guest
Ca me fait questionner sur un truc.
Est-ce que le fait de ne pas avoir une alimentation équilibrée (comprendre pas mal de légumes et de fruits, des féculents un apport en protéine et pas trop de gras et de sucre), ça a une incidence négative sur le corps à court et moyen terme (disons que moyen, c'est quelques années) ?

Parce que bon, je suis très loin des 5 légumes/fruits par jour. Je suis plutôt au stade 1 voire 2 par jour et encore, ça dépend.
Il m'arrive au moins une fois par semaine d'avoir des craquages alimentaire presque boulimique (je peux manger un paquet de chips en une journée ou un paquet de chouquette).
Mais je suis en bonne santé, j'ai pas de souci en particulier et pas de carences.
Le seul moment où je me dis que je devrais peut-être manger plus de légumes et craquer moins, c'est pour le long terme dans 30 ans histoire d'éviter un max les maladies cardio et tout le tintouin.

Sinon, pour celles qui ont souvent faim en fin d'aprem, il y a la possibilité de manger un carré de chocolat noir (minimum 80%), je le fais de temps en temps, ça cale le temps qu'il soit l'heure de dîner. ^^

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je mange entre 4 à 6 repas par jour et ça me rend très heureuse hey!
Les seules fois où je peux tenir un aprem sans gouter, c'est parce que j'ai trop rempli mon assiette du midi, que je m'obstine à la finir et c'est très désagréable cette sensation d'avoir trop manger :hesite: j'ai vraiment du mal à manger de grosses quantités. Et en plus je suis ultra lente, donc quand j'ai des horaires à respecter, j'ai pas le temps de tout manger. Encore là je bosse pas mais quand je travaille c'est l'horreur!
Reveil 7h, petit dej obligatoire mais frugale parce que le matin je peux pas manger trop sonc fringale à 10h. Le midi je prends mon repas du midi que je peux pas forcément finir + petite quantité de toute façon si je veux pas partir sur une sieste, donc fringale à 16h. Ensuite si j'ai sport je mange avant ET après aha (mais souvent, si je me couche tard, j'ai refaim à minuitbqi j'ai mangé vers 19h.. en gros, c'est toute les 3h :shifty:)

A l'inverse, j'ai des collocs, pas de petit dej, deux gros repas dans la journée et c'est bon (je suis un peu jalouse, vu le temps que ça me prends de manger j'aimerais bien optimiser ça en deux fois par jour, en plus je prends pas bcp de plaisir à manger )

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Kaktus Alors au cas où, je me fiche pas mal que des gens prennent un goûter ou même un goûter sucré. Mon propos vise beaucoup plus à dire que lorsqu'on en est à demander l'aval de gens inconnus sur internet pour se donner bonne conscience parce qu'on veut absolument du sucré, il y a des questions à se poser.

Et si on me demande à moi, personnellement, je ne vais pas dire de foncer dessus. La question est beaucoup plus d'assumer ce que l'on mange, en toute connaissance de cause.

• Big up !
Réactions : Iris Chase
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Est-ce que le fait de ne pas avoir une alimentation équilibrée (comprendre pas mal de légumes et de fruits, des féculents un apport en protéine et pas trop de gras et de sucre), ça a une incidence négative sur le corps à court et moyen terme (disons que moyen, c'est quelques années) ?
C'est très compliqué à demontrer, mais je te suggère de parcourir les études faites à partir de la cohorte Nutrinet : https://etude-nutrinet-sante.fr/link/zone/43-Publications

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes