@Morgana Talbot Oui bien entendu que tu es favorisé si ton père est médecin pour faire médecine parce que tu entends les termes techniques depuis tout petit, que tu poser des questions, que t'as accès à une méthode de raisonnement etc.
Tout comme être fils de comédien qui fait des rôles avec deux répliques dans une série française sera favorisé pour faire aussi du théâtre/cinéma: son père a surement une pote qui est directrice de casting pour des séries française (genre plus belle la vie, les meurtres d'agatha christie etc) et qui prendra son fils en figurant. Il aura pu monter des petits spectacles depuis tout jeune, il aura peut-être des contacts pour des petites salles de théâtre associative pour se produire.
Mais ça c'est complètement différent d'être fils de stars internationales avec plusieurs millions sur leurs comptes en banque. Jonnhy Depp, il n'a pas un contact avec une directrice de casting pour mettre sa fille en figuration sur une série. Il a l'intégralité des direction de casting à disposition, et pas juste pour de la figu. Il n'est pas pote avec juste un théâtre associatif, il peut appeler des grosses scènes. Sa femme, elle, a accès à tout l'univers musical. Ils ont tout les deux été égérie pour des parfums, ils ont aussi les contacts dans ce monde là. Ils peuvent lui payer un agent performant qui la promouvra sur chaque gros projet.
Ca ne veut pas dire que sa fille sera prise pour jouer son one-woman-show direct à l'olympia, il faudra quand même qu'elle soit douée. Mais papa ou maman peuvent donner son dossier de présentation directement au gérant de la salle (dossier de présentation qui aura pu être conçu par des pros avec du matos de pro, pas filmé avec un smartphone où le son est moyen), la fille d'un comédien lambda l'enverra par la poste et il est fortement possible qu'il ne soit jamais vu (ou s'il est vu que la qualité ne fasse pas pro et qu'il soit recalé).
Elle n'est pas obligée de se mêler aux autres filles des castings pour montrer son talent, elle peut le montrer avant les filles lambdas.
Franchement un équivalent de renommée, de puissance de contact, en médecine j'ai du mal à trouver.
Donc oui elle a du talent, oui elle bosse, mais il y en a plein dans son cas et ils ne seront jamais repéré car ils n'ont pas le bon nom, pas assez d'argent pour vivre dans des villes internationales, pas assez d'argent pour payer un agent performant, pas de contact en direct avec des gens qui ont des postes clefs de décision, pas de moyens de négociation (du genre ok j'accepte de faire un Pirates de Caraïbes 10 mais je veux que ma fille joue dans tel film). Ne pas reconnaître cette chance là, c'est de l'immaturité au mieux, du mépris de classe au pire.