Commentaires sur Help, j’ai raconté des mythos à mon mec pour le pecho et il est sur le point de découvrir la vérité

23 Mars 2016
2 495
25 500
3 874
39
Belgique
Je vois 2 cas, qui pour moi impliquent des conséquences différentes :

Soit tu kiffes vraiment le gars et tu envisages un avenir avec lui. Dans ce cas c'est chaud, il faut prendre ton courage a 2 mains et lui dire la vérité le plus vite possible. Plus ça dure, plus c'est blessant pour la personne. Et il faudra accepter qu'il prenne ça mal et peut-être mette fin à la relation. Mais les mensonges, c'est pas une base saine comme fondation pour une vraie relation (qu'elle soit amoureuse ou amicale). Ta relation n'aura que peu d'avenir si elle continue dans le mensonge.

Soit, c'est juste un crush ou juste sexuel, tu kiffes les moments passés avec lui, mais n'envisage pas de fonder qqch de plus durable. Dans ce cas, j'espère qu'au moins ça c'est clair pour lui et dans ce cas, c'est pas foufou d'avoir menti, mais si y a pas d'engagement potentiel à long terme l'impact est pas trop grave. Donc soit tu annules les vacances, trouve une excuse, soit tu avoues et au moins tu seras libérée de tout ce poids.
 
10 Février 2023
986
7 661
454
Mentir pour attirer l'attention d'un gars, si c'est pour une histoire d'un soir ce n'est pas si grave, mais si c'est pour une historie serieuse, commencer une relation sur des mensonges n'est pas top ! Perso si j'apprends qu'on m'a menti bin ma confiance en cette personne sera perdue pour un bon bout de temps ! par contre j'aimerais bien connaitre la suite de l'histoire de la madz témoignante !va t'elle dire la vérité ou pas? et si oui est ce que le gars va lui pardonner?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 739
73 417
3 514
J'ai vu l'idée un peu partout à des degrés divers donc je mentionne personne en particulier mais... en quoi mentir c'est plus acceptable si c'est un coup d'un soir en fait ? :annoyed: désolée mais ça me rend un peu dingue de lire ça.

Une personne a pas plus de valeur qu'un pigeon si c'est pour un soir ? C'est ok de la prendre pour une conne et de baser la relation sur la tricherie et la malhonnêteté ? Sur le principe la manipulation ça reste de la manipulation que ce soit un jour ou 3 ans en fait. Fin je sais pas les gens se sont des vraies personnes hein pas des trucs jetables avec qui la fin justifie les moyens. C'est ptet moins grave vu de sa propre fenêtre car on se fera pas prendre mais ça reste une conception de la relation à l'autre bien utilitariste, objectifiante et égocentrique.

On dirait la même chose si un mec mentait comme un arracheur de dent juste pour baiser une nana ? Mais pas de souci quand on est une nana on peut avoir un comportement pareil ? A ce moment là je vois pas ce qu'on reproche aux pick up artists et aux fuck boys soyons équitable un peu :goth:

Enfin je dois vivre dans un univers de mère la morale parce que pour moi la question se pose même pas : "mentir pour obtenir quelqu'un" c'est juste no way.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 739
73 417
3 514
@Alzire Oui en effet dans la pratique et en fonction des circonstances il y a une gamme différente de "conséquences". En théorie je suis révulsée par le fait de mentir pour obtenir une relation mais en pratique... Aucune idée de comment je réagirai évidemment, n'y ayant jamais été confrontée :) et oui un coup d'un soir ou un amour de vacances ça se gère pas comme un partenaire de vie. L'un se prendrait surement une soufflante heberluee avec un certain dédain, l'autre... Des torrent de larmes, d' atermoiements entre haine et compassion pendant des mois, lesdits mois entrecoupés de grosses périodes de "jrepars chez ma mère". :coiffe: puis ça dépend du mensonge, de la qualité de vie avec le gus, de l'état de la relation à ce moment là. S'il est déjà sur un siège éjectable c'est autre chose que si je suis dans la dépendance affective la plus totale...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 739
73 417
3 514
@Whynaute complètement, dans les faits le coup d'un soir il s'en tape si ce qui l'intéresse c'est du sexe et un minimum de conversation. Mais par principe il est quand même pris pour un con pour être hameçonné. Pour moi mentir c'est manquer de respect et même pour un coup d'un soir et une relation aussi futile soit-elle, ben une personne je lui dois ce respect minimum.

Quant à mentir sur ses loisirs et son mode de vie alors qu'il y a mise en couple c'est super batard si l'autre en face est du genre "fusionnel en loisirs" et a accorder beaucoup d'importance à ce genre de points communs. En pratique y'a qu'a Fake it until you make it mais sur le principe ben... Tu restes fake.

Édit : mentir sur son lieu de vie dans un premier temps ou rester volontairement flou quand on est une femme et prudente face à un homme (donc un éventuel cookie empoisonné) pas de soucis évidemment :coiffe:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 080
34 111
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais en fait il y a des gens qui se rendent compte de mensonges de leur partenaire au bout d'une vingtaine d'années, c'est le cas des adultères par exemple. Je trouve ça un peu culpabilisant de souligner que le mec ne s'est rendu compte de rien, il y a des gens très manipulateur et menteur.
C'est pour ça que je considère que la Madz de l'article devrait considérer un suivi psychologique.
 
29 Mai 2014
479
3 067
4 824
Sans viser un niveau de championne, pour juste être une sportive du dimanche (une sportive des vacances) en surf, ça ne doit pas être bien compliqué. Tu fais quelques stages avec l'UCPA en solo (et moins de vacances apéro bar), et tu l'atteins le niveau d'une sportive qui fait du surf en loisir ! Ce mensonge là est ultra rattrapable.
La vie de fêtarde, ce mensonge là on s'en fiche complet, pas la peine de lui en parler. C'est un "truc en plus" pas honteux et pas un truc en moins qui se vérifie (comme un niveau en sport).
Houlà je me dois de corriger cette hérésie ! Même pour un niveau de surfeuse de dimanche, c'est pas trois cours de surf qui vont changer la donne (ça fait 2 ans que j'en fais et je commence tout juste à ne pas me ridiculiser :rire: (ok je ne suis pas la meilleure mais même en étant meilleure que moi, il y a 0 chance d'être crédible rapidement.)
Certes si elle vit loin de l'océan, il y a des choses que son niveau pas top soit compréhensible mais comme elle a parlé d'être passionnée de surf, ça sous entend qu'elle en fait régulièrement et qu'elle a un niveau correct...

Bref, pour le reste, je valide tout ce qu'ont dit les VDD !
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
@Matilda Verdebois :
Juste pour nuancer tes propos mais personnellement je m'intéresse très peu aux études/goûts de mes partenaires et je ne crois pas me désintéresser d'eux pour autant. Je préfère en apprendre plus sur leur façon d'être, de voir le monde, les expériences de vies qu'ils ont eu que des infos très concrètes parce que pour moi ce sont juste des faits qui ne disent pas grand chose de la personne.

En plus non tout le monde n'est pas capable de se dire que tel métier correspond à tel niveau d'études, je le sais pour certains métiers mais la plupart non, aucune idée et pareil pour pratiquer des activités ensembles, pour moi pratiquer une activité à deux autre qu'avoir une discussion/des rapports physiques, c'est quelque chose que je ne fais que si je suis vraiment très intime et à l'aise avec quelqu'un. J'ai conscience que ça peut paraître étrange mais de manière générale je prends BEAUCOUP plus de plaisir à faire les choses seules et donc accepter de partager des activités que je pourrais faire seule à deux c'est potentiellement prendre le risque de passer un moins bon moment que si je l'avais fait seule donc je ne le fais que quand je considère que la personne à peu de risque de me ruiner le moment et ça peut me prendre littéralement des années d'en arriver là. Et je ne partagerais clairement pas toutes les activités seulement celle où j'ai évalué que mon fonctionnement et celui de l'autre peuvent être propice à passer un bon moment.

On a pas tous les mêmes fonctionnements, les mêmes façons de voir et d'envisager les relations. Par exemple, je déteste qu'on m'interroge sur mes goûts, je ne le prends pas comme une marque d'intérêt mais comme quelque chose d'hyper intrusif alors que pour beaucoup c'est le signe que l'autre s'intéresse à nous par contre je peux confier des choses très intimes sur ma vie facilement si je juge que c'est pertinent. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste mon fonctionnement. Une de mes fréquentations oublie souvent de répondre et n'est pas ultra fiable (dans le sens où tu peux rien prévoir à l'avance avec, vaut mieux voir au dernier moment), c'est pas qu'ils n'apprécient pas les gens, il est comme ça avec tout le monde (et n'a jamais pu garder un job à cause de ça donc c'est vraiment son fonctionnement) donc avec lui je ne prévois rien en avance et je me formalise pas s'il me réponds pas (parce que ça me convient, si j'en souffrais j'aurai arrêté) mais à côté quand il est présent physiquement tu remarqueras qu'il n'a rien oublié de vos précédentes conversations, qu'il est un super soutient émotionnel s'il vient de t'arriver un truc même grave et pleins d'autres choses qui montre qu'il tient à toi. Il n'y a pas qu'une seule façon de s'intéresser et d'apprécier les autres, il y en a des tas et je trouve dommage qu'on généralise sur le sujet.

Il peut y avoir pleins de raisons pour lesquelles le mec n'a pas creusé et je trouve que c'est aller un peu vite en besogne de conclure à partir de si peu d'élément qu'il ne s'intéresse pas réellement à elle.

J'ai conscience que tu n'avais pas émis QUE cette hypothèse, j'ai juste profité de ton propos pour rebondir sur le sujet en général. N'y vois pas une "attaque" contre toi, ton message m'y a juste fait penser et en tant que personne ayant un fonctionnement assez atypique j'aime bien rappeler que ce n'est pas parce qu'on a pas un comportement attendu que ça veut dire qu'on s'en fiche ou autre.
 
28 Avril 2015
2 599
19 162
4 654
@Neverland90

Disons qu’en 1 an et demi, je me dis qu’ils ont eu le temps de faire plusieurs fois des sorties sports extrêmes et pour une passionnée de surf, il aurait du trouver ça un peu bizarre qu’elle en fasse pas en 1 an.
Donc peut être que si ça se trouve, il n’y accorde pas tant d’important que ça et ce serait positif pour la Madz le jour où elle dévoile son mensonge.

Bref le but c’est pas de reprocher au mec de pas l’avoir remarqué mais plutôt de se dire qu’à moins que ce soit une super menteuse, il y a moyen qu’au final il soit pas lui même si passionné :hesite:

Pour l’histoire, j’avais un ex passionné de footing, marathon, iron man, sport en général.
Si j’avais fait semblant d’être à fond la dedans, il l’aurait remarqué au bout d’un mois à force de refuser chaque week-end je pense :cretin:
Pour ça que je me dis qu’1 an et demi, c’est pas tenable. Tu peux pas trouver à chaque fois une excuse.
 
11 Février 2022
284
1 367
304
Lille
Je ne juge pas la témoignante, les mythos souffrent souvent d'un grand manque de confiance... Elle avait certainement déjà l'habitude de procéder ainsi, car comment peut-on du jour au lendemain se retrouver à inventer des trucs aussi énormes pour séduire ? Ça me viendrait même pas à l'esprit. En tout cas je la plains, c'est chaud patate ! On ne peut pas présumer de la réaction de son homme, on ne le connait pas. Mais il y a des chances qu'en expliquant tout, avec sincérité, il lui pardonne.

Cette histoire m'a rappelé une anecdote.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
Alors en ce qui me concerne, j'ai un bac+4, et je suis dans 1 métier qui ne nécessite 'que' un niveau bac+2 (reconversion...) Donc niveau rapport métier/diplôme, cela ne me surpendrais pas forcément, dans le sens où cela s'explique facilement : j'ai pris le travail que j'ai trouvé/ qui me convient, même s'il ne correspond pas à mon niveau d'études parce que j'aime l'idée de pouvoir manger tout les jours. Je serais le gars, cela ne m'aurais pas heurté plus que ça.
Par contre j'aurais probablement posé des questions, parce que même si un niveau d'étude ne défini pas 1 personne, en général quand tu as 1 bac+4 dans quelque chose, c'est que le domaine t'intéresse. Et je m'intéresse à ce qui intéresse mes mecs/ami.es,...
Même si c'est moins grave, c'est vrai que je ne sais pas du tout comment elle a fait pour tenir 1 an et demi sur le côté sportif sans se faire griller, ne serait-ce que physiquement (masse musculaire, tout ça) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes