Moi aussi ça m'interpelle qu'en un an et demi, le mec n'ait jamais rien grillé. Mais en fait, je me dis que pour ça, il faudrait encore qu'il envisage qu'on puisse mentir sur des choses qui paraissent somme toute, relativement mineures. C'est pas comme si elle lui avait caché une tromperie, un passé criminel, une maladie grave ou autre truc qui pourrait avoir une incidence déterminante sur l'appréciation qu'on a de la personne ou sur l'avenir de la relation. Peut-être que le mec tient pour acquis qu'elle est passionnée de surf et ne se pose pas plus de questions que ça parce que pour lui c'est pas le genre de truc sur lequel il pourrait y avoir quoi que ce soit à cacher. Du coup il n'est pas spécialement attentif à la cohérence entre les paroles et les actes et ne cherchera pas les indices prouvant ses affirmations. Peut-être qu'elle se trahirait si elle se montrait incapable de tenir une conversation sur le sujet, mais pourquoi aller l'interroger en mode "test de connaissances" si rien ne donne matière à penser qu'elle ment?