Y a un truc qui m'intrigue vraiment dans le cas des personnes qui sont réellement amoureuse de leurs mecs en couple : comment ça n'affecte pas l'image qu'elles ont d'eux, de savoir qu'il sont capables de trahir la confiance de leur épouse/copine officielle ?
Je sais que l'honnêteté est vraiment une valeur-coeur pour moi, et que ça n'est pas le cas de tout le monde (d'autre ça sera la liberté par exemple). Mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse penser du bien d'un mec capable de faire ça
A mon avis, et de ce que j'ai pu observer, il y aura de la part de ces femmes une grosse part de déni, de "oui mais nous c'est différent", "notre histoire est spéciale alors qu'avec celle d'avant ils n'étaient pas faits pour être ensemble", etc, etc.
Je reste vague mais j'ai connu une femme qui s'était mise en couple avec son partenaire après qu'ils ont tous les deux trompé leur conjoint respectif pendant des années (ce n'était pas une infidélité à court terme, si on peut dire, c'était une vraie relation qui a duré plusieurs années, où ils sont partis en vacances ensemble dans le dos de leurs partenaires, etc, avec le niveau de dissimulation/mensonge que ça implique).
Ils ont fini par quitter leurs conjoints et sont restés ensemble pendant pas mal de temps. Sauf que, drame et fracas, le gars a fini par quitter sa deuxième femme en lui faisant subir exactement le même traitement qu'à la première (liaison pendant des années, mensonge, etc.)
Ba autant te dire que cette femme a été l'incarnation du meme du pikachu surpris quand la vérité a éclaté, à base de "j'aurais jamais cru ça de lui", 'il m'a montré une facette que je ne connaissais pas", "comment peut-il me faire ça", etc, etc. Avec zéro, je dis bien zéro, remise en question. Elle n'avait même pas l'air de se rendre compte de l'ironie de la situation, elle était vraiment complètement premier degré dans son indignation.
Je suis restée compatissante parce qu'elle était quand même dans une grande détresse et que c'est pas mon genre de taper sur quelqu'un qui est déjà au fond, mais honnêtement au fond c'est difficile de ne pas être désabusée. De ne pas se dire, "mais tu t'attendais à quoi ?"
L'avantage avec de genre d'histoire c'est que ça m'inculque une petite dose de cynisme bien utile si jamais un gars essaie de me faire le coup du "je suis marié mais on n'a plus rien en commun avec ma femme/on ne fait plus l'amour/il n'y a plus de passion".
Parce qu'effectivement je pense que dans l'écrasante majorité des cas, les femmes à qui on sort ce genre de soupe risquent de se faire avoir dans les grandes largeurs à un moment ou un autre. Ne jamais sous-estimer la capacité des hommes cis à nous la mettre à l'envers
Edit : Je pense aussi que prêter les pires traits à l'"officielle", à base de "oui mais elle est tyrannique/elle le maltraite/elle est toxique", c'est aussi bien pratique, non seulement pour se dédouaner soi-même mais aussi pour absoudre le conjoint infidèle. C'est aussi un grand classique dans les récits de maîtresses. C'est la femme du gars qui prend toute la négativité de la situation sur les épaules.
Dernière édition :