Commentaires sur Help, je n’attire que des mecs en couple, je fais quoi ?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Y a un truc qui m'intrigue vraiment dans le cas des personnes qui sont réellement amoureuse de leurs mecs en couple : comment ça n'affecte pas l'image qu'elles ont d'eux, de savoir qu'il sont capables de trahir la confiance de leur épouse/copine officielle ?
Je sais que l'honnêteté est vraiment une valeur-coeur pour moi, et que ça n'est pas le cas de tout le monde (d'autre ça sera la liberté par exemple). Mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse penser du bien d'un mec capable de faire ça

A mon avis, et de ce que j'ai pu observer, il y aura de la part de ces femmes une grosse part de déni, de "oui mais nous c'est différent", "notre histoire est spéciale alors qu'avec celle d'avant ils n'étaient pas faits pour être ensemble", etc, etc.

Je reste vague mais j'ai connu une femme qui s'était mise en couple avec son partenaire après qu'ils ont tous les deux trompé leur conjoint respectif pendant des années (ce n'était pas une infidélité à court terme, si on peut dire, c'était une vraie relation qui a duré plusieurs années, où ils sont partis en vacances ensemble dans le dos de leurs partenaires, etc, avec le niveau de dissimulation/mensonge que ça implique).

Ils ont fini par quitter leurs conjoints et sont restés ensemble pendant pas mal de temps. Sauf que, drame et fracas, le gars a fini par quitter sa deuxième femme en lui faisant subir exactement le même traitement qu'à la première (liaison pendant des années, mensonge, etc.)

Ba autant te dire que cette femme a été l'incarnation du meme du pikachu surpris quand la vérité a éclaté, à base de "j'aurais jamais cru ça de lui", 'il m'a montré une facette que je ne connaissais pas", "comment peut-il me faire ça", etc, etc. Avec zéro, je dis bien zéro, remise en question. Elle n'avait même pas l'air de se rendre compte de l'ironie de la situation, elle était vraiment complètement premier degré dans son indignation.

Je suis restée compatissante parce qu'elle était quand même dans une grande détresse et que c'est pas mon genre de taper sur quelqu'un qui est déjà au fond, mais honnêtement au fond c'est difficile de ne pas être désabusée. De ne pas se dire, "mais tu t'attendais à quoi ?"

L'avantage avec de genre d'histoire c'est que ça m'inculque une petite dose de cynisme bien utile si jamais un gars essaie de me faire le coup du "je suis marié mais on n'a plus rien en commun avec ma femme/on ne fait plus l'amour/il n'y a plus de passion".

Parce qu'effectivement je pense que dans l'écrasante majorité des cas, les femmes à qui on sort ce genre de soupe risquent de se faire avoir dans les grandes largeurs à un moment ou un autre. Ne jamais sous-estimer la capacité des hommes cis à nous la mettre à l'envers :lunette:

Edit : Je pense aussi que prêter les pires traits à l'"officielle", à base de "oui mais elle est tyrannique/elle le maltraite/elle est toxique", c'est aussi bien pratique, non seulement pour se dédouaner soi-même mais aussi pour absoudre le conjoint infidèle. C'est aussi un grand classique dans les récits de maîtresses. C'est la femme du gars qui prend toute la négativité de la situation sur les épaules.

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Clèves Ah oui je ne pensais pas que le syndrome "petite perle unique moi il me traitera différemment" pouvait être si concret ! :goth: Ca doit être fort répandu avec l'ambiance "nouveau départ" / "relation toute fraiche toute rose" / "cette fois c'est la bonne"... Mais c'est bien triste pour les concerné.es ce mélange de naïveté romantique et cette croyance egocentrique qu'on sera au dessus du lot. Puis comme tu dis quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage comme c'est pratique !

Dernière édition :
27 Avril 2018
368
2 637
1 704
@alice-louve totalement d'accord avec toi concernant la femme du mec de @Poquette pour moi c'est vraiment la plus grosse trahison c'est de ne pas te considérer apte de prendre les décisions par toi-même (ou te faire passer pour la pauvre victime) juste pour justifier son attitude, attendrir la maîtresse et rester dans une situation confortable pour lui, limite il passerait pour le héros qui "porte la situation tragique de sa femme en l'épargnant le plus possible". Pour moi c'est vraiment du foutage de gueule à du 1000% et j'espère juste que les femmes de ce genre de gars les quittent du jour au lendemain pour voir ce qu'ils vont dire à leur maîtresse.

25 Mai 2016
100
752
2 264
Je vais essayer de faire une réponse collective sur ce que j'ai pu lire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me suis pas relue. Désolée pour les fautes, désolée pour le côté brouillon. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de mon choix ni a vouloir vous convaincre de la bonne foi de mon copain. Peut-être que j'ai peur de me retrouver seule, de ne pas mériter l'amour "exclusif", ... Ce sont encore des choses auquelles je pense parfois. Peut être que je me voile la face, mais je ne pense pas. Plus en tout cas. Ce témoignage, c'était simplement pour vous faire part de mon point de vue restreint sur une situation complexe.

Dernière édition :
2 Octobre 2020
507
2 521
854
40
@Poquette a travers ce que tu écris, tu me fais ressentir une profonde tristesse et vraiment un "ah quoi bon je ne mérite pas mieux" "de toute façon c'est comme ça" et qu'il te manipule/profite de tes faiblesses,qu'il peut (fait, a fait ?) avoir une autre maîtresse (je ne pourrais pas croire un homme qui ment à sa femme, mais vu que tu es très attaché à lui...)
Toujours par rapport à ce que tu me fais ressentir, c'est que tu ne peux pas aller voir ailleurs, c'est une relation exclusive de maîtresse que tu as parce que tu es amoureuse et que pourquoi voir ailleurs ? (ce qui est paradoxal en disant que tu n'es pas pour une relation de couple exclusive, lui ne l'ai pas clairement, et sa femme ne le sait même pas. Toi tu es exclusive mais celle à cacher...
Je ne te dis pas cela pour te blesser, juste mon ressenti en te lisant et je trouve cela triste.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Ornicar @alice-louve c'est un peu l'effet que ça me fait aussi (désolée @Poquette si le concerné est du coup l'objet de toutes les interprétations sur le topic).

Surtout si sa femme a eu des problèmes de santé et que ceux ci ont cassé la libido, et donc qu'il donne l'impression de rester par soit-disant "devoir" / "pour le reste" / "parce qu'elle compte" etc. ben... il veut le beurre et l'argent du beurre pour son confort personnel. Car s'il ne craignait pas quelque-chose ça ne se ferait pas en cachette. Alors que craint-il ? Pourquoi reste-il ? Craint-il d'être jugé et de passer aux yeux de tous pour le gars qui est prêt à quitter sa femme pour des raisons de libido alors qu'elle a eu des problèmes de santé ? Il serait dans son droit en effet, on a toujours le droit de rompre une relation qui ne nous convient plus, même pour des raisons de sexualité contrastée même pour des soucis de santé qu'on peut pas/plus assumer. Avec le risque de se faire juger sur lesdites raisons... Mais du coup, s'il va chercher du sexe et du romantisme ailleurs et qu'il l'a pourquoi il reste ? Pour quels avantages ? La réputation factice d'un couple qui dure dans les épreuves ? Le confort de garder son chez soi et le canapé dont on a l'habitude ? La flemme de se taper la charge émotionnelle d'une séparation, de passer pour le "méchant" et de se taper un éventuel retour de bâton ? La flemme de potentiellement voir son gosse prendre parti et potentiellement à sa défaveur (à son âge il aura bien le droit lawl). A part le fait de préserver sa réputation de brave chien fidèle, auprès de sa femme de son gosse et de tout son entourage, dans une fuite en avant pour gagner sur tous les tableaux, le gars je vois pas ce qu'il gagne. Enfin si je vois, il gagne sa reput' de bon père de famille, pas de soucis a prendre sa femme pour une conne tant que les apparences sont là.

Quand c'est pour vérifier un bon coup que l'herbe est plus verte ailleurs et dans le désespoir de charger sa mule pour que la separation prochaine soit sans retour en arrière... bon je peux comprendre le concept...
Mais là mentir et tromper son partenaire de vie sur du long-terme par lacheté / envie de préserver sa réputation / flemme / avoir le beurre et l'argent du beurre / peur des conséquences de la rupture sur sa petite vie tranquille... bref, mener double vie et son petit train-train a long-terme dans le mensonge... je pourrais pas avoir de l'attirance pour une telle lacheté.

Personnellement @Poquette, penses-tu vraiment que la situation soit benef-benef pour tout le monde y compris sa femme, que les raisons de "se faire discret" sont saines et pas basées sur une volonté de "tromper la confiance" de cette femme ? Tu dis que les deux se considèrent un peu comme un reste fantomatique de couple et que c'est ok. Mais est ce que cette relation extra-conjugale est ok tant que la femme, tu ne l'as pas entendu dire texto "il y a encore de la tendresse mais je sais bien qu'il va voir ailleurs et je suis ok tant que je sais pas qui ni les détails ?" A ton avis comment elle réagirait si elle l'apprenait et as-tu seulement envie de t'en préoccuper ?

(Je pose la question très gentiment, pour comprendre, tu es d'une grande patience a répondre sachant ta position, pas de soucis, je suis plus vraiment dans une démarche de jugement surtout pas à ton égard... je veux juste comprendre le pourquoi du comment...)

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clèves bah, tu vois moi, je ne sais pas si c'est si simple. Bien sûr qu'un serial trompeur a des chances de recommencer. Mais il est aussi fort possible qu'il se soit s'agit d'une période de la vie, de circonstances qui sans êtres excusables ne se reproduiront pas forcément.

Il y a plein d'exemples de couples qui se sont rencontrés quand ils étaient en couples, ont fauté avant de larguer et n'ont pas retrompés depuis. Ce n'est pas une excuse, mais je crois qu'il faut voir le profil et le passif général d'une personne pour pouvoir se prononcer. Et encore...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Destiel Mok´
Alors moi je ne couperai pas contact avec une amie qui se retrouve dans le rôle de la maîtresse mais je lui dirai cash ce que je pense. Et après à elle d'apprécier. Surtout que vu la façon dont je pense, ça peut être blessant et mon but n'est pas d'être toxique, donc à elle de décider.

Après, les mecs qui trompent leur partenaire moi ça me dégoûte, vraiment et de toute façon vu qu'il est probable que je sois aro/ace ça serait déjà un miracle si je mets en couple avec un mec célibataire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 573
6 414
Ben moi le témoignage de @Poquette me fait plus penser à quelqu'un qui a une vision fondamentalement négative du couple et qui se dit que tant qu'à faire, mieux vaut être la maîtresse que la femme trompée. Que c'est plus malin ou moins dangereux
L'idée de pouvoir être une femme en coule long et heureux ne semble pas réaliste
Et pourtant znt ça existe et c'est loin d'être rare. Des hommes qui soutiennent leurs épouses dans la maladie, c'est pas la majorité mais ça existe (mon père :jv:). Des couples de 20 ans sans tromperie et avec toujours du bonheur, c'est pas rare
Maos il faut aussi y croire pour être prêt à accepter cet amour

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes