Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help ! Je ne veux pas partir en vacances avec mes enfants, suis-je une mère horrible ?
Help ! Je ne veux pas partir en vacances avec mes enfants, suis-je une mère horrible ?
Alors oui, mais si tu veux, rester cloîtrés à la maison avec un, deux, trois mômes ou plus, c'est pas toujours tenable non plus !la réponse de la daronne est juste ! mais si c'est tous les ans pareil, pourquoi s'imposer de partir en vacances? enfin je ne suis pas parent, mais je pense fort a mon collègue qui le vendredi soir est en congés, mais doit prendre la route très tot pour les vacances, et pour faire au moins 6 heures de route, il déteste ca, mais sa femme lui impose cela, et a chaque fois j'ai l'impression !
pour moi les vacances, c'est une charge mentale supplémentaire : ou aller? quel hôtel/camping/logement réserver? aller loin (avion/train?) ou rester dans la région (voiture?), alors je n'ose même pas imaginer avec des gosses !
Du coup cette année je ne vais nulle part, je n'ai rien réservé pendant les vacances, je me lève et on décide de ce qu'on fait (sortir ou rester a glander a la maison?), et si on veut faire au moins une sortie qui nécessite toute une journée, bin on se décide la veille !
On a deja assez de soucis, contraintes avec le boulot, la maison a gérer, les courses etc.. c'est largement suffisant, pas besoin de s'emmêler le cerveau avec les vacances !
Après peut être que ca dépend ou on habite, en appartement ou en maison? y a t'il des parcs, des endroits sympas ou se balader dans le coin?Alors oui, mais si tu veux, rester cloîtrés à la maison avec un, deux, trois mômes ou plus, c'est pas toujours tenable non plus !
Moins de charge mentale, mais niveau ambiance je te raconte pas...
C'est sûr qu'avec un environnement adapté c'est moins vital, mais partir en week-end/vacances change agréablement du quotidien et permet de développer de nouvelles expériences et compétences (pour les enfants, s'entend. Les parents kiffent ce qu'ils peuvent !).Après peut être que ca dépend ou on habite, en appartement ou en maison? y a t'il des parcs, des endroits sympas ou se balader dans le coin?
J'avoue qu'en appartement on sortait pluss, mais en maison beaucoup moins, surtout si on a un extérieur équipé, et surtout j'ai la fleeemmme, surtout que c'est moi qui gère le tout quoi, comme dans la majorité des couples j'ai l'impression!
Ça m'intéresse ! Quel porte-bébé as-tu utilisé pour tes randos ?J'aime beaucoup la réponse de la daronne aussi. Je trouve que c'est important de regarder en fait le face que pour quelques années, les vacances seront différentes.
Notre fils a 4 ans, et depuis sa naissance on privilégie clairement la nature. Au lieu de nos anciens road trips, on choisit un lieu sympa où se poser et où on peut passer 1 journée sur place sans s'embêter, donc avec un extérieur, et puis on rayonne autour de ce point fixe.
Et petit à petit, on introduit des choses plus adultes pendant les vacances, comme la visite d'un musée (tout en étant au clair sur le fait que s'il est difficile, la visite sera peut-être courte).
On envisage des voyages moins posés pour quand il aura l'âge de raison
J'ajouterai que si vous aimez la rando, profitez que vos enfants soient encore assez petits pour être en porte-bébé de rando. Quand il avait 18 mois, on a fait de magnifiques rando en Auvergne avec lui en porte bébé. L'année passée, à ses 3 ans, on ne pouvait plus le porter, mais lui ne peut/veut pas encore marcher plus de 3-4km la plupart du temps. Donc on doit limiter nos ambitions