Commentaires sur Help ! Je ne veux pas partir en vacances avec mes enfants, suis-je une mère horrible ?

10 Février 2023
896
7 145
454
la réponse de la daronne est juste ! mais si c'est tous les ans pareil, pourquoi s'imposer de partir en vacances? enfin je ne suis pas parent, mais je pense fort a mon collègue qui le vendredi soir est en congés, mais doit prendre la route très tot pour les vacances, et pour faire au moins 6 heures de route, il déteste ca, mais sa femme lui impose cela, et a chaque fois j'ai l'impression !

pour moi les vacances, c'est une charge mentale supplémentaire : ou aller? quel hôtel/camping/logement réserver? aller loin (avion/train?) ou rester dans la région (voiture?), alors je n'ose même pas imaginer avec des gosses !

Du coup cette année je ne vais nulle part, je n'ai rien réservé pendant les vacances, je me lève et on décide de ce qu'on fait (sortir ou rester a glander a la maison?), et si on veut faire au moins une sortie qui nécessite toute une journée, bin on se décide la veille !

On a deja assez de soucis, contraintes avec le boulot, la maison a gérer, les courses etc.. c'est largement suffisant, pas besoin de s'emmêler le cerveau avec les vacances !
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
la réponse de la daronne est juste ! mais si c'est tous les ans pareil, pourquoi s'imposer de partir en vacances? enfin je ne suis pas parent, mais je pense fort a mon collègue qui le vendredi soir est en congés, mais doit prendre la route très tot pour les vacances, et pour faire au moins 6 heures de route, il déteste ca, mais sa femme lui impose cela, et a chaque fois j'ai l'impression !

pour moi les vacances, c'est une charge mentale supplémentaire : ou aller? quel hôtel/camping/logement réserver? aller loin (avion/train?) ou rester dans la région (voiture?), alors je n'ose même pas imaginer avec des gosses !

Du coup cette année je ne vais nulle part, je n'ai rien réservé pendant les vacances, je me lève et on décide de ce qu'on fait (sortir ou rester a glander a la maison?), et si on veut faire au moins une sortie qui nécessite toute une journée, bin on se décide la veille !

On a deja assez de soucis, contraintes avec le boulot, la maison a gérer, les courses etc.. c'est largement suffisant, pas besoin de s'emmêler le cerveau avec les vacances !
Alors oui, mais si tu veux, rester cloîtrés à la maison avec un, deux, trois mômes ou plus, c'est pas toujours tenable non plus !
Moins de charge mentale, mais niveau ambiance je te raconte pas...
 
10 Février 2023
896
7 145
454
Alors oui, mais si tu veux, rester cloîtrés à la maison avec un, deux, trois mômes ou plus, c'est pas toujours tenable non plus !
Moins de charge mentale, mais niveau ambiance je te raconte pas...
Après peut être que ca dépend ou on habite, en appartement ou en maison? y a t'il des parcs, des endroits sympas ou se balader dans le coin?

J'avoue qu'en appartement on sortait pluss, mais en maison beaucoup moins, surtout si on a un extérieur équipé, et surtout j'ai la fleeemmme, surtout que c'est moi qui gère le tout quoi, comme dans la majorité des couples j'ai l'impression!
 
  • Big up !
Réactions : Lizni

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
J'aime beaucoup la réponse de la daronne aussi. Je trouve que c'est important de regarder en fait le face que pour quelques années, les vacances seront différentes.
Notre fils a 4 ans, et depuis sa naissance on privilégie clairement la nature. Au lieu de nos anciens road trips, on choisit un lieu sympa où se poser et où on peut passer 1 journée sur place sans s'embêter, donc avec un extérieur, et puis on rayonne autour de ce point fixe.
Et petit à petit, on introduit des choses plus adultes pendant les vacances, comme la visite d'un musée (tout en étant au clair sur le fait que s'il est difficile, la visite sera peut-être courte).
On envisage des voyages moins posés pour quand il aura l'âge de raison

J'ajouterai que si vous aimez la rando, profitez que vos enfants soient encore assez petits pour être en porte-bébé de rando. Quand il avait 18 mois, on a fait de magnifiques rando en Auvergne avec lui en porte bébé. L'année passée, à ses 3 ans, on ne pouvait plus le porter, mais lui ne peut/veut pas encore marcher plus de 3-4km la plupart du temps. Donc on doit limiter nos ambitions
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Après peut être que ca dépend ou on habite, en appartement ou en maison? y a t'il des parcs, des endroits sympas ou se balader dans le coin?

J'avoue qu'en appartement on sortait pluss, mais en maison beaucoup moins, surtout si on a un extérieur équipé, et surtout j'ai la fleeemmme, surtout que c'est moi qui gère le tout quoi, comme dans la majorité des couples j'ai l'impression!
C'est sûr qu'avec un environnement adapté c'est moins vital, mais partir en week-end/vacances change agréablement du quotidien et permet de développer de nouvelles expériences et compétences (pour les enfants, s'entend. Les parents kiffent ce qu'ils peuvent !).
Après c'est sûr que c'est une charge mentale, souvent endossée par la même... et le problème se situe souvent là, effectivement...
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
@Whynaute
Tu parles peut-être des villages vacances?

Quand je partais en vacances avec mes parents, c'était en village vacances justement, et effectivement il y avait "club" la semaine avec des animations proposés en fonction des tranches d'âges, j'ai beaucoup aimé ! Pendant ce temps là mes parents partaient en rando tranquille, d'ailleurs je crois me souvenir que parfois il pouvait même y avoir des soirées bivouacs pour les enfants parce que les adultes avaient aussi une rando en refuge!

Par contre 2 ans c'est trop jeune je crois. Et il me semble qu'il y a ça dans certains camping aussi
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
J'approuve la réponse de la daronne.
Depuis la naissance de notre première fille on a adapté nos vacances, on part en camping 4 etoiles bungalow dans la région de ma famille paternelle, ça nous fait 700km donc tout à fait faisable en 1 jour.
C'est la 3eme fois qu'on le fait et on pense qu'on le fera encore au moins 1 an (la plus petite a 2 ans cette année).
Je ne dirais pas que ce sont les meilleures vacances qu'on ai faites mais on a réussi à kiffer les aprem piscines et c'est déjà bien. J'avoue qu'on serait contents d'avoir du relai à qui les laisser une semaine mais y a pas donc on fait sans.
Par contre pour moi juste impossible de partir solo à tour de rôle!
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
J'aime beaucoup la réponse de la daronne aussi. Je trouve que c'est important de regarder en fait le face que pour quelques années, les vacances seront différentes.
Notre fils a 4 ans, et depuis sa naissance on privilégie clairement la nature. Au lieu de nos anciens road trips, on choisit un lieu sympa où se poser et où on peut passer 1 journée sur place sans s'embêter, donc avec un extérieur, et puis on rayonne autour de ce point fixe.
Et petit à petit, on introduit des choses plus adultes pendant les vacances, comme la visite d'un musée (tout en étant au clair sur le fait que s'il est difficile, la visite sera peut-être courte).
On envisage des voyages moins posés pour quand il aura l'âge de raison

J'ajouterai que si vous aimez la rando, profitez que vos enfants soient encore assez petits pour être en porte-bébé de rando. Quand il avait 18 mois, on a fait de magnifiques rando en Auvergne avec lui en porte bébé. L'année passée, à ses 3 ans, on ne pouvait plus le porter, mais lui ne peut/veut pas encore marcher plus de 3-4km la plupart du temps. Donc on doit limiter nos ambitions
Ça m'intéresse ! Quel porte-bébé as-tu utilisé pour tes randos ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
@Patrickbateman un Deuter. Ils sont assez plébiscités. Hélas, on a du arrêtée vers 2 ans et demi, 3 ans max. Il devenait trop lourd et surtout il voulait plus marcher. Mais on l'a vraiment beaucoup utilisé entre ses 18mois et ses 3 ans
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes