Commentaires sur Help ! Je ne veux pas partir en vacances avec mes enfants, suis-je une mère horrible ?

9 Décembre 2022
313
1 796
194
On a bien subi les vacances avec la petite les années passés donc cette année c'était club vacances. C'était un budget mais on a passé de supers vacances (elle et moi en tout cas, je ne me prononcerai pas pour mon mari). Malheureusement bébé 2 était là aussi mais on a déjà prévu de le refiler au mini club dès que possible haha.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
J'arrive un peu en retard mais,
@nipoune : est ce que ce n'est pas la femme de ton collègue qui fait tout toute l'année? Le fait de partir, notamment en hôtel, cela lui permet peut-être d'être en vacance et de se reposer aussi. Plutôt que d'avoir à gérer la même totalité des tâches ménagères que dans l'année mais avec 1 repas en plus à faire pour le midi.
@Patrickbateman pour ma part, Deuter aussi, acheté sur le site du vieux campeur. On en est très content, il est vraiment bien fichu. Pleins de poches, la charge est répartie sur les épaules et les jambes. En fait il est vraiment bien pensé (promis je n'ai pas d'actions chez eux :taquin:). Nous nous en sommes aussi servi en transit à Paris (métro pour changement de gare) et en vacances à Aix. Mine de rien , c'est aussi pratique dans les petites rues pavées. mes parents en avait trouvé un modèle un peu plus ancien sur le bon coin.

Sinon, aussi d'accord avec tout le monde, il faut se dire que se ne seront pas les mêmes vacances pendant quelques temps.
Ou éventuellement prévoir 1 ou 2 activités en solo pendant que l'autre parent gère les mômes?
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@Iridis , je ne connais pas l'organisation du couple toute l'année, de plus si c'est toutes les années le même programme, mais que l'une des deux personnes est lésée à chaque fois, pourquoi ne pas le faire une année sur deux? il y a peut être des compromis a faire ! de plus pour la location, ils ne partent pas à l'hôtel, donc il reste comme option un logement style air bnb, camping? ce qui fait qu'il y a quand même l'intendance a gérer (vaisselle, ménage, courses etc...)a moins qu'il commandent a manger a chaque fois, de plus mon collègue est plutôt quelqu'un qui prône l'égalité, donc j'ose espérer qu'il fasse sa part des taches domestiques, ce n'est pas que pour la femme. je ne suis pas du tout adepte des grands trajets en voiture (stress d'être loin de chez moi, stress panne voiture etc...), mon conjoint non plus ouf ! sinon il aurait fallu trouver des compromis pour que personne ne soit malheureux pendant les vacances !
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Moi ça sera la 3ème année qu'on ne part pas (donc enfant de 3 ans), déjà y'a eu la période COVID qui a compliqué le truc et partir avec un bébé c'est du sport :sweatdrop: ! J'ai pas forcément les moyens de partir en vacances (coucou l'assistante maternelle qui prend les congés en aout) et me saigner pour des vacances où l'aprem on es bloqué par la sieste bah ça me soulait :ninja:
On a la chance d'habiter à 1h de la mer et mes parents on un mobile-home (mais on y va 3j max car il refuse de dormir la nuit et les siestes la bas et que c'est pas à nous) du coup on part pour la matinée soit à la mer, soit faire des balades ou des activités dans le coin.
Cette année je pensais partir mais je dois payer les 1000€ de fin de contrat de la nourrice :crying: (donc c'est mort !) et il n'est toujours pas propre + il ronchonne constamment même pour faire 3m à pieds, dooonc je garde mon argent et il jouera dans le jardin XD
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@nipoune Je t'ai répondu en pensant très fort à certain.es de mes collègues pour qui le partage des tâches n'est même pas encore un concept. Et où du coup, c'est hôtel pour avoir un peu la paix.
Après c'est sûr que dans un couple, ou on est aligné niveau gout, ou il vaut mieux faire des compromis. C'est un peu nul qu'il y en est une qui kiffe tout les ans et l'autre pas du tout. Après, c'est peut être pour contrebalancer d'autres trucs pendant l'anné (je suis optimiste)
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@Iridis oui dans le cas on il n'y a pas de partage des taches, l'hôtel est un compromis, ca évite les négociations (disputes) sur qui va faire quoi !!!
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
certaine mad ont parlé des club enfant dans des camping et village vacance..et bien certains organisme propose des club bébé (pour l'enfant de 2ans)sinon il y a aussi les clubs de plage et les stages (par ex au bord de mer, les clubs de voile organise souvent des stages découverte mais il peut y avoir d'autre chose a voir avec l'office du tourisme)pour les lieux culturel certains organise des chose pour les enfants (livret adapté, visite spécial enfant)et certains musée sont hyper attractif pour les enfants et les grand (y a des musée ou tu peux beaucoup manipuler des truc ou c'est ludique)et oui c'est pas parce que t'a des petits que tu peux plus rien faire de culturel (je me souviens d'une fois ou les parents nous avait amené dans une église avec mon cousin de 5ans et que la dame avait fait une visite ludique du coup il était hyper a l'écoute alors que mes parents flippait),de plus en plus de lieux de vacance ont des guide genre "truc a faire en famille" pour voir des truc qui pourrai plaire a tous le monde (quand j'était plus jeune on était allée sur le bateau de la sncm (le sauvetage en mer)ou a océanopolis .et sinon comme le suggérai une autre mad rien ne t'empêché de voir avec ton mec si c'est pas possible l'an prochain d'envisager de rester a la maison (les enfants peuvent être très heureux avec leur copain, les activité prévu par la ville, quelque sortie sympa..on se fait tout un monde en imaginant qu'il leur faut des truc de ouf pour être heureux alors que non (mes neveu qu'on avait amené au parc d'acclimatation quand il était petit qui était en mode "osef" et qui était les plus heureux du monde quand on était allée dans une air de jeux un peu sympa de paris).Plein de courage en tous cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes