Quand même, je serais dans l’incompréhension totale à la place de la madz qui témoigne. Je n’ai pas forcément envie de m’intégrer intimement dans le cercle des amis de ma copine parce-qu’on trouve ça important que chacune garde des amitiés distinctes mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas envie de les rencontrer, puisqu’elles m’en parlent très régulièrement et qu’ils font partie de sa vie. C’est ma copine, je lui trouve énormément de choses et j’aime bien m’intéresser à ce qui l’intéresse a fortiori quand ça gravite autour d’elle à ce point. Si, à la place de la madz, je n’avais rien fait de particulier pour susciter ce mépris ça me gonflerait aussi et j’ai pas envie d’être ignorée sous mon propre toit, comme je ne vais pas non plus aller m’isoler pour laisser de l’intimité et désamorcer du malaise. En vérité, si j’étais confrontée à cette situation je pense que j’en parlerais directement au concerné. Demander si quelque chose cloche en bonne intelligence c’est pas forcément synonyme d’agressivité mais moi aussi j’aimerais avoir toutes les cartes en main pour savoir ou me situer.
Je suis pas du tout fan de l’argument où il est question d’inverser les rôles qui rendrait de facto le mec jaloux et possessif, ce n’est pas vrai. C’est assez ok de se poser des questions face à un tel comportement et c’est ok également d’en être blessé.e ou, en tout cas, contrarié.e parce-qu’il s’agit d’une personne qui compte pour son compagnon. Chacun réagit à sa façon mais je trouve dur de dire qu’elle projette, qu’elle veut isoler son mec (???) qu’il s’agit d’insécurité. Moi je vois surtout qu’elle comprend pas d’où ça vient et que ça la travaille, j’en aurais aussi parlé à ma meuf sans que le sois-texte soit "c’est lui ou moi !!!" mais est-ce qu’il y a quelque chose que je n’aurais pas compris / saisis, (est ce que cette personne a des sentiments amoureux pour elle et peut pas me blairer ?
![lalala :lalala: :lalala:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/siffle2.gif)
) où est ce que c’est ma gueule auquel cas ok on a juste pas les mêmes valeurs du coup, bah jamais j’empêcherais quiconque de se voir seulement dans une safe place (en l’occurrence, chez moi) j’aime ne pas me sentir en trop.
Après je sais pas, je trouve ça vrmt étrange comme façon de considérer les proches de ses relations amoureuses (je parle de mon pdv), j’ai beaucoup de respect pour les valeurs de ma copine, j’adore qu’elle me partage ses centres d’intérêts et de ce fait ses potes ne sortant pas de nulle part je me vois pas ne pas faire l’effort d’essayer de les connaître. Ça veut pas dire que je vais sortir le champagne quand je les verrai, ça veut pas dire que je vais systématiquement m’incruster dans leurs soirées voire dans la relation en générale mais j’envisage pas de partager uniquement ma baraque et mes soirées sur 20 ans et plus avec elle, j’ai envie de partager également ses joies et même si j’en fais pas toujours partie j’aurais du mal à être contentée d’être laissée sur le côté parce que tic et tac ont décidé qu’ils m’aimaient pas et que de ce fait je ferais mieux de m’éclipser du groupe
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
Quand ma meilleure pote s’est mise avec son gars mon premier réflexe ça a été d’être ronchon parce que OUAIS ça allait plus être pareil, qu’il fallait que je tire un trait sur certaines choses ou, en tout cas, sur leurs fréquences. Mais la première fois où on s’est rencontrés, il est arrivé dans une zone d’inconfort parce que c’est quand même impressionnant d’arriver dans un cercle déjà tout fait, on a cherché à se connaître sans en faire de trop.
Quatre ans plus tard on est tous cul et chemise - je dis pas que ce doit être systématiquement, que ça se provoque avec simplement un peu de bonne volonté, mais je trouve ça con et violent qu’on mette pas un peu d’efforts pour integrer quelqu’un.
Je suis hyper introvertie mais je sais pas exclure une personne d’une conversation en faisant la gueule ou en l’ignorant c’est pas mes valeurs quoi
![flappie :flappie: :flappie:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/flappie.gif)