Commentaires sur Help, le meilleur pote de mon mec ne m’aime pas

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Le problème, c’est lorsqu’on se voit en groupe, ou qu’il vient à la maison, ce meilleur ami ne me calcule pas ou à peine.

Il ne me pose jamais de questions sur ma vie, répond tout juste aux miennes, et se conduit généralement comme si je n’étais pas là. Si j’interviens dans la conversation, il trouve toujours le moyen de changer de sujet.

Je trouve cette attitude malpolie. La base quand quelqu'un s'intéresse un peu à toi, c'est de lui retourner un minimum cet intérêt. Je ne dis pas de feindre l'amitié si on n'accroche pas plus que ça avec la personne, mais personne n'est jamais mort de 5 minutes de small talk, quoi:dunno: Je trouve ça d'autant plus grossier s'il se comporte comme ça quand il est chez elle. C'est quand même le comble de se sentir de trop alors qu'elle est sous son propre toit !

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
Ou peut-être que le gars essaie de lui faire comprendre qu'elle s'incruste dans des conversations où on l'a pas demandé.
Difficile de savoir avec le peu d'élément donné.

Si un pote vient voir son pote qui vit avec quelqu'un, est-ce que ça doit impliquer le quelqu'un s'ils sont pas pote à 3 ? Sans sortir ou s'enfermer dans la salle de bain, le quelqu'un peut juste vivre sa vie et laisser les 2 potes discuter entre eux sans intervenir (ou si mais ponctuellement)

À voir comment ça se passe quand il y a des discussions de groupe. Est-ce qu'il change de sujet quand elle parle parce que c'est un connard ou parce qu'il sait pas quoi dire sur le sujet ? Est-ce que les changements de sujet sont pour ramener la couverture à lui, parler de lui ou pour un sujet qui implique d'autre personne/qui laisse d'autre personne en discuter ? Est-ce qu'il change de sujet si elle intervient sur un sujet qu'il a lancé ? (et qu'elle a pas pris l'occasion pour parler d'elle)
Il est pas comme ça avec les autres copines de ses potes, il les connaît depuis quand ?
On sait pas. On peut pas dire, on peut juste conjecturer en fonction de ses propres biais comme le souligné @Lorna.

Je sais ce que c'est de pas être aimé par les potes de son conjoint (je suis "toxique" et je fais peur), je sais combien ça peut être destructeur pour l'ego surtout quand la confiance en soi est déjà au raz des pâquerettes. MAIS on doit aussi accepter que des gens nous aiment pas même si "on a rien fait de mal". Rien ne peut forcer quelqu'un a nous apprécier. Des fois c'est comme ça, même si t'as rien à "reprocher" à une personne, tu l'aime pas, t'accroche pas, tu te retrouve comme un con à rien trouver à dire ou même simplement à être énervé contre elle a chaque mot/geste... Ouais, c'est dur à accepter mais une fois qu'on a accepté que y'a des trucs qu'on maîtrise pas, jamais, ça va mieux.

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
61
486
204
C'est difficile d'estimer si le mec se comporte mal ou s'il a juste pas d'affinité avec la Madz. Il a quand même l'air d'assurer le minimum syndical (poli et participe aux tâches domestiques) donc je trouve ça dur de dire que c'est un con. Peut-être que sa perception à lui de leurs échanges est tout à fait différente, genre il ne sait pas quoi dire sur les sujets de conversation de la meuf alors ça tombe vite à plat et il enchaîne sur autre chose pour pas qu'y ait un blanc malaisant. Parfois on n'accroche pas, c'est comme ça ! Et quand c'est avec le partenaire de taon pote et qu'iel a l'air bien avec, eh ben tu prends sur toi et tu la joues minimum syndical.

Y a probablement une part de jalousie aussi, s'il était habitué à avoir son pote juste pour lui et que maintenant ils ne peuvent plus passer autant de temps ensemble, ou de temps solo parce qu'elle est tout le temps là, ou de temps de qualité parce qu'ils ne peuvent plus faire telle activité. C'est un deuil en soi, quand une relation affective change soudainement par l'arrivée d'une tierce personne ! Grandir c'est pas facile.

Pour moi le mieux c'est d'en parler directement avec le pote, "J'ai l'impression que tu m'apprécies pas du tout, y a quelque chose qui pose problème ?" et tu auras le fond de sa pensée. Puis tu pourras en profiter pour poser tes conditions "Okay tu m'aimes pas mais j'aimerais que tu fasses tel effort quand t'es chez moi". Passer par l'intermédiaire de ton mec c'est rajouter une étape inutile, le pote n'a peut-être rien dit à ton mec pour pas lui faire de peine.

Et par principe, j'aimerais rappeler que tout le monde n'est pas hétéro et que si tu changes le sexe du pote, tu te retrouves dans la configuration "la meilleure amie de mon mec m'ignore totalement et mon mec ne sait pas pourquoi" et pouf tout le monde se rend compte que peut-être le statut de "meilleur ami" n'est pas celui qu'il espérait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes