Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie
J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie
A part chouiner (ouin ouin, la société) on n'apprend pas grand chose. Si les gens ne veulent ni être végan, ou végétarien, c'est bien souvent par choix et non pas parce que la société leur "impose" ça. Les supermarchés ne sont pas remplus à 99% de viande. Et personne ne vous force à aller au restaurant. Arrêtez d'infantiliser les gens. Ils font les choses en âme et conscience, que ça vous plaise ou non.
Je touche 551 euros de RSA à l'heure actuelle. Une rapide recherche indique aussi :"modeste RSA (revenu de solidarité active : 500 euros" en quelle année ? Car je l'ai eu pendant 4 mois en 2023 et c'était plus de 600...et je ne pouvais pas voyager, même en bossant je ne pouvais pas.
Soit tu as vraiment eu la chance de toucher le maximum du RSA pendant plusieurs mois, soit tu as vu le montant maximum du RSA et tu es parti du principe que c'était vraiment ce que les gens recoivent par défaut quand ils sont au RSA.535 euros. Voici le montant moyen du RSA, pour les près de 3 millions de foyers bénéficiaires. Pourquoi ce montant est-il nettement inférieur au « forfait » de 635,71 euros pour un célibataire, ou aux 1 144,28 euros d'une famille monoparentale avec deux enfants ? Car le RSA prend en compte les revenus... et le forfait logement, ce qui explique que le maximum est inatteignable ou presque, comme le font remarquer plusieurs lecteurs de MoneyVox.
Lol. A deux doigts de dire que c'est pas plus difficile d'être vegan que d'être omnivore. Il y a de la viande et des produits laitiers, ainsi que des oeufs, qui se retrouvent dans énormémement de produits. Si je vais faire un tour du côté des sandwichs et salades, je vais trouver des carottes râpées et des petits trucs de ce genre, mais aucune salade composée qui sera sans viande et sans oeuf. Pareil pour les sandwichs. Pareil pour les plats tout fait qui se réchauffent au micro-onde. Côté restaurant, j'ai le choix entre des frites et des frites la majeur partie du temps. Même les kebabs ne font pas de falafels dans mon coin. Effectivement, personne ne me met un flingue sur la tempe pour que j'aille au restaurant mais ça s'appelle avoir une vie sociale, ou avoir envie de sortir. Il est largement plus facile d'être omnivore que d'être vegan, parce qu'être vegan, c'est quand même une gymnastique mentale où il faut réfléchir constamment, devoir préparer sa propre gamelle, devoir lire systématiquement la carte d'un restaurant avant d'y entrer ou bien lire et relire les étiquettes de composition. Etre omnivore, c'est simplement prendre un plat qui semble alléchant et pouvoir s'asseoir à un restaurant sans être inquiet de ne pas trouver un plat qui convienne. La société favorise largement une alimentation diversifiée à base de viande et autres produits animaux, et c'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaitre ça.A part chouiner (ouin ouin, la société) on n'apprend pas grand chose. Si les gens ne veulent ni être végan, ou végétarien, c'est bien souvent par choix et non pas parce que la société leur "impose" ça. Les supermarchés ne sont pas remplus à 99% de viande. Et personne ne vous force à aller au restaurant. Arrêtez d'infantiliser les gens. Ils font les choses en âme et conscience, que ça vous plaise ou non.
Les vraies victimes ce sont les animaux et l'environnement. Pas quelqu'un qui sort une oppression imaginaire de nulle part.