Une réflexion
Il est, il me semble, beaucoup plus facile de "faire l'unanimité" sur un plat de viande que sur un plat végé.
Les goût et les couleurs toussa, c'est bien compliqué, on prend toujours le risque de cuisiner un truc que quelqu'un aime pas quand on invite des gens à manger mais j'ai vraiment l'impression qu'il est plus facile de faire un plat à base de viande qui va "plaire à tout le monde" et c'est les accompagnement qui vont "poser problème". Ça, quand on a à faire à des omnivores, of courses.
Mais
Je suis végé/vegan en théorie (par éthique) mais je mange omni la plupart du temps par problème de santé (difficile d'être vegan quand on digère pas les légumineuses et qu'on se bat avec des troubles mentaux). Quand je vais chez des gens, j'espère toujours qu'ils feront pas de plat pour moi, qu'ils fassent leur viande et leur accompagnement. Je mangerai l'accompagnement parce que la plupart du temps, c'est des pates/patate/haricot vert et... Ben ça, ça va je mange, j'aime bien.
S'ils me font un plat vege spécialement pour moi, je vais me sentir obliger de le manger alors qu'il y a 90% de chance que j'aime pas.
J'ai vu passer plusieurs fois les pâtes au pesto... Je hais le pesto. Beaucoup font des plats végétarien inspiration Asie, ou mettent simplement des épices pour "donner du goût" (puisque dans la cuisine "française classique" c'est la viande qui donne le goût), je ne supporte pas les épices, du tout, le moindre assaisonnement, m'arrache la bouche...
C'est compliqué de cuisiner vege pour plaire à un grand nombre, faut pas se voiler la face.
De là à vouloir absolument que des végétarien servent de la viande à leur invité omnivores.... Si vous servez pas qu'une salade, y'a largement moyen de rassasier ses invités sans viande (la raclette, chez moi, ça a toujours été uniquement patate et fromage et bon... Ça cale quoi...)