Du coup, encore une fois, c'est faux
Je trouve ça légèrement drôle - grave, hein, aussi - que là où je soulignais dans mon premier commentaire la façon dont les propos de James avaient été détournés pour en faire des titres accrocheurs, tu apportes justement comme "preuve"... un article avec un titre accrocheur, comme c'est étrange. Je le répète mais James n'avait aucun moyen de connaître la teneur du témoignage d'Amber. Donc pour être clair :
Dans son témoignage, James dit :
"As I perused the documents, much to my utter shock and dismay, I discovered that Ms Heard had in fact stolen my sexual violence
conversation with her and twisted it into her own story to benefit herself."
Voilà la déclaration dont tu parles. Sauf que. James dit ici parler, premièrement d'une conversation particulière, deuxièmement d'un paragraphe en particulier :
"This is my second statement.
I make it in response to paragraph 43 only of Amber Heard’s Fifth Witness Statement. When I was 26 years old and traveling in Brazil... "
Tu noteras, si tu prends la peine de lire le document, que James ne fait jamais mention d'une bouteille, contrairement à ce que tu affirmais dans ton premier message, je ne sais pas d'où tu tiens cette information ?
Le paragraphe 43 en question :
"Another time, later in 2013 I remember distinctly sitting on a pink couch in my office and we talked about the violence I had suffered and [James] sweetly consoled me. I remember it clearly because I used the word ‘victim’ and she got upset and left. It was quite jarring and when we spoke maybe a few days later, when she was dropping something off at my apartment, she said “the right word is ‘survivor’, not ‘victim’”. I was so new to even talking about this and acknowledging it was happening, I hadn’t thought about the language I was using."
C'est le paragraphe 43. Voilà. James ne
pouvait pas parler d'autre chose, puisqu'elle ne pouvait pas connaître la teneur du témoignage
confidentiel (pardon, j'insiste légèrement
) apporté par Heard quant à son viol. Kate James dit elle-même répondre à ce paragraphe là, rien à voir donc avec ce que tu décris.
Une autre citation à ce propos :
"Q: Have you seen any confidential statements that Ms. Heard has made in these proceedings?
A. No, sir."
Que le témoignage de James soit par la suite rapporté ou tronqué par les médias pour accabler Amber n'est pas particulièrement étonnant, mais encore une fois, ce que tu dis, en plus d'être aberrant, est juste une extrapolation plusieurs fois démontée. Je ne me permets pas de remettre en cause les propos de James, mais de les remettre dans le contexte dans lequel ils ont été tenus, qui n'est pas celui que tu prétends être.
Merci de ne pas citer !