Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La méthode danoise, pour mentir (un peu moins) sur le père Noël aux enfants
La méthode danoise, pour mentir (un peu moins) sur le père Noël aux enfants
Je suis en phase avec toi. Je pense que les légendes d'enfance sont importante pour développer l'imaginaire des enfants et que la transition quand ils n'y croient plus est importante pour leur développement aussi.J'ai du mal à comprendre ce sentiment de certains parents comme quoi on mentirait aux enfants sur le Père Noël Après j'imagine que ça dépend de la vision qu'on a des légendes, de la magie... et aussi de l'enfance qu'on a vécue. Mais si on voit ça comme ça pourquoi se forcer à parler de lui ? Surtout que dans la société actuelle les enfants n'ont pas besoin de leurs parents pour croire (ou pas!) au Père Noël. Ça me paraît plus important que chaque parent fasse ce qui le met à l'aise tout en laissant ses enfants croire ce qu'ils veulent.
Cette année ma fille (qui a 6 ans et demi) commence à poser beaucoup de questions sur le père noël et je lui réponds à chaque fois "et toi tu en penses quoi ?". L'autre fois j'ai hésité et finalement vu sa réponse j'étais bien soulagée de lui avoir répondu ça !!