@Absol-626 J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas vu Rebelle mais j'ai justement eu l'impression d'une + grande apologie du patriarcat par d'autres aspects, les fils des chefs qui participent au concours au début du film sont tous moches et maladroits, clairement montrés pas à leur avantage et il n'y en a aucun qui ne "mérite" la princesse. Et à la fin on aperçoit un mâle alpha qui semble troublé Mérida et vient à lui faire reconsidérer le fait de ne pas se marier, et on est sur un modèle de virilité (faut vraiment que je reregarde ça mais c'est l'impression que ça m'avait laissé, il me semble qu'on l'aperçoit quelques secondes et ce qui ressort c'est pas un mec à l'écoute, avec du coeur - comme pourrait l'être Flynn Rider dans Raiponce qui va justement renoncer à son image de macho parce qu'il a pas besoin de ça pour plaire à sa dulcinée)
Donc je trouve que ça encourage l'idée que "les filles elles veulent des hommes virils" ce qui m'embête +++
Donc je trouve que ça encourage l'idée que "les filles elles veulent des hommes virils" ce qui m'embête +++