Commentaires sur Madmoizelle change

Comme certaines Mad ici j'ai beaucoup de mal avec le format Discord.
Personnellement j'envisage plutôt de migrer vers le Terrier si besoin. Toutefois, je comprends que l'arrivée massive de Mad sur leur forum soit difficile à gérer.
Si besoin, on pourrait leur proposer de participer à la modération de leur Forum. ?
J'ai bien dit participer, non pas ingérer, voire détourner le but de leur forum. Je propose ça car ici, beaucoup de Mad étaient frustrées de ne pas participer plus au fonctionnement du forum. Beaucoup de choses étaient dans les mains de la rédac qui modérait peu (voire pas).
Je n'ai pas d'expérience mais je peux toujours apprendre si on me briefe. Est-ce qu'il y aurait une modératrice du Terrier active sur le forum de Madmoizelle ?​
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 359
8 391
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Xxx-Cooper-xxX ce serait super mal reçu par les membres du Terrier que des madz qui viennent d'arriver deviennent moderatrices. Il serait plus logique qu'une équipe de personnes motivées pour prendre les choses en main (comme toi par exemple), crée leur propre forum pour y accueillir les Madz, si jamais ça te tente.

En fait la réalité c'est que le terrier tel qu'il est n'a quasiment pas besoin de modération, car ses membres gèrent leurs conflits de façon très autonome et apaisée (j'aime bien dire qu'en réalité tout le monde est un peu modo sur le Terrier, dans le sens où tout le monde prend soin de la communauté), et qu'on est une communauté relativement petite en taille comparée à Madz.

En revanche, on a quand même discuté au sein du staff pour proposer des choses pour accompagner cette transition que vit Madz. On fait une annonce bientôt sur le terrier à ce sujet, et je pense qu'on mettra aussi un message ici !
 
@Roxane E ; super :top: merci pour ta réponse honnête.
Merci aussi de vous interroger sur notre soutien.
Ma proposition partait d'un bon sentiment car j'imagine qu'il peut être compliqué de gérer un afflux "massif" de membres :dunno:
En tout cas c'est cool s'il y a un dialogue entre les membres (le staff) des deux forums.
J'ignore totalement comment fonctionne le terrier d'où ma question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes