@Bloem je pense que le programme portera essentiellement sur des stats ou des maths dans la vie quotidienne, donc culture scientifique et mathématique toujours. De ce point de vue, si le programme est adapté, ça peut servir.
En revanche, ça ne permettra absolument pas de se diriger vers des études scientifiques, donc ça ne résoudra pas le problème, qui est antérieur de toute façon. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la déperdition des connaissances. Ma matière (SVT) en souffre en seconde, puisqu'on a le plus petit volume horaire, et on n'est clairement pas une priorité.
Et pour le fait de le proposer aussi aux matheux, si les connaissances sont différentes et "basiques", je ne suis pas sûre que ce soit productif.
En revanche, ça ne permettra absolument pas de se diriger vers des études scientifiques, donc ça ne résoudra pas le problème, qui est antérieur de toute façon. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la déperdition des connaissances. Ma matière (SVT) en souffre en seconde, puisqu'on a le plus petit volume horaire, et on n'est clairement pas une priorité.
Et pour le fait de le proposer aussi aux matheux, si les connaissances sont différentes et "basiques", je ne suis pas sûre que ce soit productif.