Pareil, maintenant mes tapis sont des espèces de serviettes éponges épaisses 100% coton, lavées régulièrement à 60°. Je trouve que c'est beaucoup plus facile à entretenir que des "vrais" tapis, et en plus je les secoue dehors chaque jour vu que j'ai un chat et de long cheveux, ça me les garde propre un peu plus longtemps.Je lave mes tapis de bain (éponge) aussi souvent que mes serviettes, une à deux fois par semaine.
J'ai une horreur absolue des tapis type Ikea qui sont en relief (le type synthétique tout fragile avec des petites boules) et que les gens autour de moi n'osent pas mettre en machine... et le toucher, c'est immonde... (Poils qui se dressent).
Jusqu'à il y a quelques années j'étais pareil, mais depuis j'ai réalisé à quel point ils se salissent vite en fait :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ah pas con, malheureusement pas de baignoire ici :/ mais j'y penserais si j'en ai une un jour!@Dalaigh
Perso j'ai une baignoire, et si je ne sors pas de la douche, le tapis est posé sur le rebord de la baignoire. Du coup il prend quand même la poussière, mais beaucoup moins les cheveux/poils de chien, et jamais les semelles de chausson.
Du coup je pense beaucoup moins à le laver que les serviettes
Ça me rappelle mon appart étudiant où les joints silicone de la douche étaient littéralement ORANGES, que j'ai voulu refaire...pour découvrir qu'en dessous c'était un sandwich de crasse/silicone/crasse...en 3 couches...Là il faut que je refasse le joint de la baignoire, l'ancien locataire a fait n'importe quoi, j'ai horreur des joints pourris aussi ^^.