Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

3 Avril 2019
290
3 044
1 204
28
En lisant les commentaires, je constate que je suis sûrement psychorigide sur la question mais oui pour moi l'habillement est important et fait partie de la séduction dans mon couple.
Ça me fait plaisir quand il s'habille bien quand on va au restaurant ou en soirée, ça me plaît quand il s'habille un minimum les dimanches et j'en fais de même de mon côté.
Je suis déjà sortie avec des gens qui n'en avaient rien à fiche et clairement ça tue une partie de ma libido quoi.
Après c'est vraiment mon opinion personnelle, je ne cherche à heurter personne.

15 Juillet 2021
37
361
199
34
Et bien moi je trouve ça fou tout ça. Il s’habillait comme ça avant, donc pourquoi le changer? Et surtout, ce ne sont que des vêtements. Il est propre? Gentil? Poli? Bon ben voilà.

Ce que je veux dire c’est que ce n’est qu’une enveloppe, l’important c’est ce qu’il y a dedans. Mon mec m’a pas mal pris la tête au début de notre relation par rapport à mes fringues. Je suis toujours en jean baskets, sweat à capuche. J’ai 33 ans et je suis ingénieur. Ça ne colle pas avec mon métier, et ça lui posait problème (on bosse au même endroit). Je n’ai pas changé et je ne changerai pas (sauf si j’en ai envie) car pour moi, ce n’est pas l’important. Chacun fait bien ce qu’il veut, et surtout avec les vêtements. C’est justement une chose avec laquelle on peut se permettre d’être différent, original, ou complètement se fondre dans la masse si on veut. On peut choisir de dépenser beaucoup, d’avoir beaucoup de vêtements (enfin choisir je m’entend hein si on n’a de thunes bon…) ou d’en avoir très peu, des neufs, des vintages, etc…

Je trouve ça très triste de vouloir changer quelqu’un, et de lui faire des reproches sur son apparence. Quand mon mec se permettait ça, ça me blessait beaucoup. Et je suis d’ailleurs restée bloquée sur « il me trouve moche et mal fringuée pourquoi est-il avec moi »

Je suis aussi surprise de cet article ici. Je pensais qu’on défendait la liberté

2 Octobre 2020
506
2 513
854
40
En fait tout dépend de la définition du "bien habillé", selon chacun ça change.
Pour moi être bien habillé c'est une belle robe (selon mes goûts) et des talons qui me grandissent et galbent mon corps. Pas du tout l'avis de mes proches qui selon eux le mieux pour moi c'est mon style de tous les jours (jeans/pull/baskets) mais je n'aime pas car c'est basique, la facilité et la non prise de tête.
Mais je m'habille comme je veux et tant pis si ça ne plaît pas, j'ai trop écouter les autres et pas moi, donc comment je m'habille représente plus mon être que mon paraître :)
Pour mon (ex) copain, si je voulais le séduire, c'était que dans l'intimité, et il adore les jambes, donc bustier+bas+jaretelles.
Lui juste un boxer ça m'allait (ou un jean qui moulait bien ses fesses ;) mais lui n'aimait pas ce jean car il se sentait trop serré dedans, donc je ne lui demandais pas de le mettre.
Il avait une veste que je trouvais horrible au niveau de la couleur, lui l'adorait, je lui ai donné une fois mon avis parce qu'il me l'avait demandé, sa réponse fut sans appel "m'en fous moi je l'aime" ma réponse "tu fais comme tu veux, tu me demandais je te répondais, je t'oblige pas à ne pas la porter"
Bref, on en revient à "chacun fait comme il veut"

Pour la témoignante, elle connaissait son style travail et style hors travail. Je vais extrapoler mais si pour lui être en chemise/pantalon, c'est être au travail.

Et surtout la style vestimentaire est une question de goût, ça change, ça change pas, l'important c'est de se sentir bien. :)

2 Octobre 2020
506
2 513
854
40
@Chaponc ah oui avec un ex je me suis posée la question et je l'ai posée et il m'a dit que je n'étais pas que ça et que son problème c'est le regard des autres. J'ai répondu qu'on s'en fout des autres et que ce n'est pas mon problème mais le sien, que son souci ne doit pas être le mien car j'en ai d'autres (je n'ai pas besoin d'avoir une peur qui n'est pas la mienne et un complexe que je n'avais pas)
Mais malheureusement c'était un sujet de dispute plus ou moins récurrent (qui pointait sur d'autres souci à mon avis) et puis pourquoi je devais en faire et pas lui ? Sachant que je n'avais pas forcément les finances et lui ai déjà dit plus d'une fois "t'as qu'à m'offrir des fringues" il ne l'a jamais fait...

• Big up !
Réactions : jjulie et Deilephila
30 Septembre 2019
706
2 588
844
29
j'ai eu droit a des remarque sur ma façon de m'habillé pendant toute mon adolescence par ma ère et encore aujourd'hui "allez met ça pour me faire plaisir" "tu va pas encore mettre ce truc" (autant si c'est un truc pour elle genre son birtday je suis en mode "vas y fait un effort mais le reste ça me saoule un peu).Je sais que je peux paraitre négliger mais c'est juste que je m'en fout pour moi c'est pas important

3 Avril 2019
290
3 044
1 204
28
@RainyMood Sauf que là elle explique bien qu'il n'est pas propre sur lui, ses sweats sont tachés, ses jeans trop petits et ses t-shirts sont troués. Je veux bien qu'on soit cool avec son style vestimentaire mais là on est au-delà. Tu peux aimer t'habiller dans un style casual et mettre des trucs à ta taille, propres et non troués par l'usure.

27 Mai 2012
370
860
4 794
Montpellier
Je crois que beaucoup de commentaires sont passés à côté du fait que quand ils se sont rencontrés, il était en uniforme, ce qui a pu jouer (même s'il ne s'agit pas d'un uniforme fantasmé type pompier, qui dit uniforme dit forcément un certain cadre).

Après ça fait 6 ans qu'ils sont ensembles et une évolution aurait effectivement pu être envisagée dans son style à lui...

Mon ex s'habillait "normal" (jeans/t-shirt/sweatshirt de couleurs sobres) donc rien à trop dire là dessus mais je comprends les Madz qui pensent que la présentation est importante. Un mec que je devais rencontré sur via une appli me dit le matin du date "je te préviens, je suis en mode relax" pour rire, je lui ai dit "ah, t-shirt de sport et short de basket ?" et très sérieusement il m'a dit "oui", ça m'a un peu refroidie. Etant donné qu'on se voyait après nos journées de travail respectives en présentielle, pas trop le temps d'aller se changer. Je m'étais habillée "joliment" pour être à mon avantage (pantalon à pince et t-shirt bien coupé, tenue qui va autant au boulot que pour un premier rdv) et qd il m'a demandé comment j'étais habillée il s'est monté la tête et on a fini par tout annuler, et il m'a bloquée... (pretexte inconscient de sa part peut être)...

La technique d'une copine a été juste de faire acheter à son mec le même jeans bleu marine/noir, mais à sa taille et dans une coupe qui le mettait un peu plus en valeurs.

Ma mère, elle (comme dit l'article, en charge de l'habillement de tout le monde

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Je laisse de côté les questions de style de type grunge / streetwear / ce qui sort du BCBG, osef les gens font ce qu'ils veulent.

Mais. Pour moi porter volontairement des vêtements tachés/mal lavés dans la vie de tous les jours (hors contrainte financière ou pour des tâches de type trifouiller dans les ronces et le garage) c'est à peine un cran en dessous que se laver les dents pas régulièrement. C'est pas possible en fait. Et historiquement je suis du genre à user mes vêtements jusqu'à la moelle. Les gens font ce qu'ils veulent mais faut pas se plaindre d'être jugé comme "négligé" si dans les faits les apparences sont comme telles. Après évidemment tout dépend du milieu et de l'entourage dans lequel on évolue. J'ai été conditionnée à penser que c'est important et les apparences dans la vie en société ça compte, malheureusement ou pas. C'est un peu de l'instinct de survie minimum de sortir le trench de bourgeoise et pas le t-shirt pikachu troué pendant une visite de logement en loc :yawn: comme l'évoque @Lune0103 Tant mieux pour ceux qui veulent faire comme si les apparences ne comptaient pas et si ça leur permet de trier leur entourage à leur image sans déceptions ni perte de chances.. Après de là à vouloir changer son mec... s'il veut pas tant pis et puis c'est tout, a elle de choisir si elle veut lui casser les couilles advitam eternam (pas ouf), filouter ou baisser ses exigences. :erf:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes