Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
Pour moi le problème vient plus de la Madz que de lui même.
Elle a commencé à sortir avec alors qu’il portait ce style vestimentaire… Je trouve ça un peu bizarre de demander ensuite au mec de changer de style.

Pour moi on pourrait parler de laisser aller si au début il s’habillait différemment et que maintenant c’est un style négligé.. mais si elle l’a connu comme ça … :dunno:
 
3 Avril 2019
287
3 029
1 204
28
En lisant les commentaires, je constate que je suis sûrement psychorigide sur la question mais oui pour moi l'habillement est important et fait partie de la séduction dans mon couple.
Ça me fait plaisir quand il s'habille bien quand on va au restaurant ou en soirée, ça me plaît quand il s'habille un minimum les dimanches et j'en fais de même de mon côté.
Je suis déjà sortie avec des gens qui n'en avaient rien à fiche et clairement ça tue une partie de ma libido quoi.
Après c'est vraiment mon opinion personnelle, je ne cherche à heurter personne.
 
30 Décembre 2011
224
4 196
4 824
J’ai eu une période dans ma vie ou j’étais vraiment mal habillée, et je me prenais souvent des réflexions de mes amis proches et de ma mère. Ça me blessait énormément parce que je n’avais juste aucune thune pour bien m’habiller, j’étais au RSA, et tous mes beaux vêtements m’ont lâchés au même moment après des années de service. J’étais la première personne à en souffrir, même si je n’ai jamais été du genre à être tirée à quatre épingles je me suis toujours sentie mieux dans des vêtements adaptés à ma taille. Heureusement mon ex était le seul à me soutenir, et vraiment il s’en foutait de mon apparence vestimentaire.
 
15 Juillet 2021
37
360
199
33
Et bien moi je trouve ça fou tout ça. Il s’habillait comme ça avant, donc pourquoi le changer? Et surtout, ce ne sont que des vêtements. Il est propre? Gentil? Poli? Bon ben voilà.

Ce que je veux dire c’est que ce n’est qu’une enveloppe, l’important c’est ce qu’il y a dedans. Mon mec m’a pas mal pris la tête au début de notre relation par rapport à mes fringues. Je suis toujours en jean baskets, sweat à capuche. J’ai 33 ans et je suis ingénieur. Ça ne colle pas avec mon métier, et ça lui posait problème (on bosse au même endroit). Je n’ai pas changé et je ne changerai pas (sauf si j’en ai envie) car pour moi, ce n’est pas l’important. Chacun fait bien ce qu’il veut, et surtout avec les vêtements. C’est justement une chose avec laquelle on peut se permettre d’être différent, original, ou complètement se fondre dans la masse si on veut. On peut choisir de dépenser beaucoup, d’avoir beaucoup de vêtements (enfin choisir je m’entend hein si on n’a de thunes bon…) ou d’en avoir très peu, des neufs, des vintages, etc…

Je trouve ça très triste de vouloir changer quelqu’un, et de lui faire des reproches sur son apparence. Quand mon mec se permettait ça, ça me blessait beaucoup. Et je suis d’ailleurs restée bloquée sur « il me trouve moche et mal fringuée pourquoi est-il avec moi »

Je suis aussi surprise de cet article ici. Je pensais qu’on défendait la liberté
 
2 Octobre 2020
471
2 333
504
39
En fait tout dépend de la définition du "bien habillé", selon chacun ça change.
Pour moi être bien habillé c'est une belle robe (selon mes goûts) et des talons qui me grandissent et galbent mon corps. Pas du tout l'avis de mes proches qui selon eux le mieux pour moi c'est mon style de tous les jours (jeans/pull/baskets) mais je n'aime pas car c'est basique, la facilité et la non prise de tête.
Mais je m'habille comme je veux et tant pis si ça ne plaît pas, j'ai trop écouter les autres et pas moi, donc comment je m'habille représente plus mon être que mon paraître :)
Pour mon (ex) copain, si je voulais le séduire, c'était que dans l'intimité, et il adore les jambes, donc bustier+bas+jaretelles.
Lui juste un boxer ça m'allait (ou un jean qui moulait bien ses fesses ;) mais lui n'aimait pas ce jean car il se sentait trop serré dedans, donc je ne lui demandais pas de le mettre.
Il avait une veste que je trouvais horrible au niveau de la couleur, lui l'adorait, je lui ai donné une fois mon avis parce qu'il me l'avait demandé, sa réponse fut sans appel "m'en fous moi je l'aime" ma réponse "tu fais comme tu veux, tu me demandais je te répondais, je t'oblige pas à ne pas la porter"
Bref, on en revient à "chacun fait comme il veut"

Pour la témoignante, elle connaissait son style travail et style hors travail. Je vais extrapoler mais si pour lui être en chemise/pantalon, c'est être au travail.

Et surtout la style vestimentaire est une question de goût, ça change, ça change pas, l'important c'est de se sentir bien. :)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Tipyjama
2 Octobre 2020
471
2 333
504
39
@Chaponc ah oui avec un ex je me suis posée la question et je l'ai posée et il m'a dit que je n'étais pas que ça et que son problème c'est le regard des autres. J'ai répondu qu'on s'en fout des autres et que ce n'est pas mon problème mais le sien, que son souci ne doit pas être le mien car j'en ai d'autres (je n'ai pas besoin d'avoir une peur qui n'est pas la mienne et un complexe que je n'avais pas)
Mais malheureusement c'était un sujet de dispute plus ou moins récurrent (qui pointait sur d'autres souci à mon avis) et puis pourquoi je devais en faire et pas lui ? Sachant que je n'avais pas forcément les finances et lui ai déjà dit plus d'une fois "t'as qu'à m'offrir des fringues" il ne l'a jamais fait...
 
30 Septembre 2019
701
2 567
844
28
j'ai eu droit a des remarque sur ma façon de m'habillé pendant toute mon adolescence par ma ère et encore aujourd'hui "allez met ça pour me faire plaisir" "tu va pas encore mettre ce truc" (autant si c'est un truc pour elle genre son birtday je suis en mode "vas y fait un effort mais le reste ça me saoule un peu).Je sais que je peux paraitre négliger mais c'est juste que je m'en fout pour moi c'est pas important
 
30 Septembre 2021
1 793
10 809
1 144
34
@Papillon Bleu ton anecdote m'a bien fait rire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, à lire le témoignage, je me suis demandé si le mec achetait lui-même ses fringues. J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une gigantesque flemme car il se fiche totalement de son apparence. J'ai un peu le même à la maison. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste qu'il n'achète pas de vêtements et qu'il a 150 T-shirts hérités de festivals/marketing de groupes/participation à divers événements.
La solution pour moi, ça a été tout simplement de lui offrir des vêtements. Mais bien sûr, des vêtements que je sais qu'il va aimer. Il a des chemises mais il ne les porte pas au quotidien, par exemple. Un polo, en revanche, ça passera très bien. Pour les pantalons, il a toujours été davantage adepte des jeans que des baggys donc pas de souci pour moi à ce niveau-là. Et quand on sort, parfois, il met ses chemises. Je trouve que ça lui va très bien, donc ça me plait qu'il fasse l'effort, mais je comprend aussi que ce soit moins confortable.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 970
108 309
7 114
Alors, que la Mad s'habille mal pour tenter de lui foutre la honte devant ses proches, c'est la pire idée, dans le genre malveillant et irrespect, on est bien. C'est clairement un motif de rupture.

Tant que le mec est propre sur lui, que ses vêtements le sont, ne sont pas abimés et ne portent pas de messages choquant c'est pas un souci. Vraiment, faut se lâcher la grappe sur le style, tant que le gars est une bonne personne c'est le principal.

Puis sincèrement, le regard des autres hein, si les gens s'occupaient un peu plus de leur cul au lieu de donner leur avis subjectif sur des trucs qui ne les concernent pas et ne va pas faire s'écrouler le ciel, on se porterait bien mieux. Y a pas à se sentir offensé par des fringues.

Perso, mon style c'est du T-shirt/pull/jean/basket et je m'habille "classe" uniquement pour des évènements (Et encore je les réutilise pour la vie de tout les jours parce que je sors rarement). Le reste OSEF !
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
911
7 414
1 964
Pour moi, ça dépend de l'état des vêtements et de la situation.
Clairement, ce qui est taché ou troué, c'est non (sauf pour des travaux manuels, camping en forêt etc.). Tant que les vêtements sont propres et en bon état, c'est son style et il faut le respecter.
Mais de son côté, il y a également besoin de respect. C'est se voiler la face que de prétendre que les habits n'ont pas d'importance. Une bonne première impression peut beaucoup jouer, notamment pour un rendez-vous à la banque, visite d'appartement, mais aussi rencontre de nouvelles personnes.

Et puis finalement, je pense qu'on a le droit de s'attendre à ce que le style évolue un peu avec l'âge, car d'une part budget plus important (en général) et meilleure prise en charge de soi-même (sauf maladie). Clairement, un étudiant de 20 ans qui porte des habits un peu douteux, c'est bien plus largement accepté qu'un gars de 35 ans avec un emploi stable et bien payé qui porte des habits tachés.

Et finalement, je trouve que c'est dans l'esprit d'un couple que de faire des compromis. S'il veut être avec elle, il doit aussi veiller à son bien-être et s'il s'habille crade par flemme et se fiche de lui faire honte, c'est un peu méprisant à mes yeux.
Un compromis serait qu'ils trient les affaires pour ce débarasser de ce qui est abîmé et fassent une séance shopping pour remplacer par des choses qui conviennent un peu plus aux deux.
Ou alors ils peuvent choisir une tenue qui convient aux deux pour les situations importantes.

Finalement, c'est moins égalitaire, mais qu'elle lui achète des vêtements qui plaisent aux deux.
 
3 Avril 2019
287
3 029
1 204
28
@RainyMood Sauf que là elle explique bien qu'il n'est pas propre sur lui, ses sweats sont tachés, ses jeans trop petits et ses t-shirts sont troués. Je veux bien qu'on soit cool avec son style vestimentaire mais là on est au-delà. Tu peux aimer t'habiller dans un style casual et mettre des trucs à ta taille, propres et non troués par l'usure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes