Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

25 Mars 2021
318
4 818
504
44
Petite question pour celles qui ne supportent pas les habits tachés / troués : vous mettez la barre où?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les collègues, j'ai un peu l'impression aussi que ça dépend des "codes" au boulot et du comportement des personnes. Avec mes collègues ou ceux de mon copain, je n'ai jamais entendu de leur bouche un seul jugement sur le physique / les habits d'une personne. On se sent donc totalement libres de s'habiller comme on veut, sans jugement.
J'imagine que si la Madz a déjà entendu des collègues faire des remarques sur les vêtements d'autres personnes, ça va automatiquement créer une certaine exigence sur la manière de s'habiller (pas envie d'être à son tour la cible de remarques).
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'ai eu un ex qui s'habillait mal au point que j'en avais parfois honte, alors qu'il aurait largement eu les moyens de se vêtir correctement. Je ne parle pas d'être à la pointe de la mode ni d'acheter des marques ultra chères, mais juste d'apprendre à jeter les fringues qui n'étaient plus mettables et améliorer un peu la qualité de ses achats. En 6 ans de relation, il n'a jamais fait d'effort là dessus. C'est pas faute de lui avoir signalé que certaines fringues n'étaient pas à sa taille ou en trop mauvais état pour être portées. C'est pas non plus faute de lui avoir proposé de l'accompagner dans les magasins pour renouveler un peu sa garde-robe. Il n'y a qu'à la toute fin de la relation qu'il a eu un sursaut et s'est soucié de s'habiller correctement, mais sinon il a toujours délibérément ignoré les remarques qui pouvaient lui être adressées (et pas seulement par moi!).

Ça peut sembler futile et superficiel d'accorder de l'importance au look, mais en tant que femme j'en ai marre d'être conditionnée à être beaucoup plus exigeante envers moi-même qu'envers les mecs à ce niveau-là. Mon ex était bien content de recevoir les regards approbateurs d'autres mecs en m'affichant à son bras dans la rue. Il était attentif à ça et parfois m'en parlait avec fierté. Quand on a rompu il m'a même dit que c'était une des choses qui allaient le plus lui manquer chez moi ! Je ne vois pas pourquoi l'orgueil ne pourrait pas aller dans les deux sens du coup ? Pourquoi il fallait que je reste assise sur ma honte alors que lui pouvait se permettre de pavaner tout en ressemblant à un sac? Je ne parle pas de briller par son apparence, mais d'au moins faire l'effort de porter des fringues propres, en bon état, à sa taille et adaptées au contexte:dunno:

Mon copain actuel a un style hyper basique, la plupart du temps c'est jean + t-shirt et je respecte totalement ça même s'il a l'air de partager un peu le même problème de cécité aux trous et ourlets effilochés :lol: Mais bon au moins il m'écoute quand je lui signale qu'un T-shirt ou un pull n'est plus bon à porter :rolleyes:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Ciredutemps Je pense que c'est très subjectif et au cas par cas, ça dépend du vêtement, de la couleur de la tâche et sa position, de l'usure globale, de si ça peut se planquer etc. J'ai moi-même des trucs légèrement tâchés mais je fais vraiment un examen approfondi en mon âme et conscience pour décider de si je bazarde ou pas et c'est toujours à contre-coeur (récemment un T-shirt blanc dont j'ai remarqué un jaunissement aux aisselles qui ne partirait pas ou un jean clair avec une tache de gras qui s'est juste fondue mais reste bien présente et que par exemple je ne mettrai plus au taff (et je bosse pas dans un secteur d'affaire / service client))
Et comme tu dis la norme est fluctuante, ça dépend grave de qui t'as en face et de quel impact sur ton bien-être, ta réputation, ta vie aura la petite opinion de la personne en face. Mais ouais les gens ont des opinions et des jugements c'est humain.

@Pipistrelle. Oh punaise la paille la poutre le foutage de gueule intersidéral "moi pouilleux et fier de l'être qui exhibe mon trophée pour montrer que même pouilleux j'ai accès à un avion de chasse rutilant admirez-moi chers congénères" (je caricature mais la dynamique est là quoi...) :lunette:
 
Dernière édition :
3 Avril 2019
290
3 044
1 204
28
@Ciredutemps
Pour moi le trou non acceptable c'est les trous bien visibles et le taché propre clairement c'est non sauf pour faire du bricolage.
Surtout que les trous visibles sont en général réparable, ma mère me répare fréquemment mes vêtements quand ils ont un trou (je ne sais pas coudre même un bouton), elle m'a réparé une robe abîmée que j'adorais comme ça et dont la ceinture était en mauvaise état en remplaçant la ceinture abimée par un galon en satin dans les couleurs de la robe
 
27 Mai 2012
370
860
4 794
Montpellier
@Ciredutemps

Pour répondre à ta question, du moment que c'est propre, de mon côté, c'est pas trop grave. Je suis la première à repriser mes fringues discrètement, à mettre des patchs thermocollants sur un jeans troué au genou suite à une chute à vélo... On va pas jeter une fringue pour un trou de mites comme pour ta robe par exemple, si c'est discrets, que ça ne se voit pas ou a été reprisé.

Mais ouais le combo t-shirt déchiré/tâché/jauni par le temps, sur un pantalon dans le même état, avec mec pas rasé et qui a des miettes dans la barbe (je caricature totalement) c'est non XD
 
25 Mars 2021
318
4 818
504
44
En fait je me faisais la réflexion, sans être militante extrême de la décroissance j'essaie au maximum de sortir de la société du "tout-jetable". dans cette optique, des tâches indélébiles sur des beaux habits (typiquement, légère tache de gras qui ne part pas sur un short blanc) ne me gênent absolument pas - en fait, je ne suis même pas sûre que les gens les remarquent?
Si ça se trouve ça deviendra même une "mode" dans quelques années :rire: (après tout, on a bien eu la mode des jeans troués…)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 787
118 405
7 134
@Ciredutemps Comme l'a dit beaucoup de monde : réparation.
Si c'est vraiment visible : patchs, boutons, morceaux de rubans ou dentelle, broderie par-dessus pour donner un genre "décoration, c'était comme ça"
Pour les taches et endroits jaunis, j'essaye de récupérer (vinaigre, bicabornate, savon spécial, etc.).
Si c'est impossible : teindre le vetêment, peindre des motifs/parties/etc. pour cacher et à nouveau un effet "c'était comme ça de base"
Si ça devient vraiment irréparable/trop tâchés, etc., ça devient de habits de jardinage/travaux/etc. et/ou ça part pour une association qui récupère les textiles pour en faire de l'isolation.
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Dans plusieurs commentaires j'ai vu passer l'idée que jean et tee shirt c'est très basique alors que pour moi, pour un homme comme pour une femme, c'est être bien habillé. Je veux dire jean et tee shirt il y a déjà un effort a mon sens.
Je trouve que les commentaires et les divergences montrent de grandes diversité d'appréhender les vêtements.... Et honnêtement ça ne me rassure pas. Je suis une femme et je ne fais pas grand cas de mon style vestimentaire. Et en vous lisant je me suis rendue compte qu'en tant qu'amie je ferais honte à certains ici.
 
9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
à la lecture des commentaires, je comprends qu'on puisse se moquer complètement de son apparence physique et donc que ça ne doit pas rentrer en compte dans son appréciation d'une personne.

De mon côté l'apparence physique est un point non négligeable de mon attirance pour quelqu'un. Si mon mec s'habillait d'une façon que je n'aime pas de façon quotidienne je pense que ça jouerait grandement sur mon attirance pour lui... et j'imagine que c'est le problème ici. C'est pas tant le problème du vêtement en lui-même mais ce qu'il renvoit.

Alors je sais il ne faut pas juger sur l'apparence ou le physique mais dans le cadre d'une relation amoureuse l'attirance physique est importante et ça passe aussi par les vêtements. En fonction de ce que va porter mon mec, cela va le mettre en valeur d'une certaine façon qui va plus ou moins m'attirer en fonction.

ici elle parle de l'uniforme au début de leur relation, cela doit donc dire qu'elle avait l'occasion de le voir habillé d'une façon qui lui plaisait à elle.
Je pense que personne n'attend à ce que son ou sa partenaire soit TOUS les jours habillés de façon attirante, et si mon mec décide de mettre des tenus que j'aime moins ou pas certains jours, je m'en fous... en revanche si à un moment je ne peux plus le voir dans des tenues qui m'attirent parce qu'il s'en fout et que lui ça lui convient, je n'essaierai pas de le faire changer à tout prix mais je pense qu'à un moment ça deviendra très compliqué pour notre couple s'il ne souhaite pas faire d'effort et je risque d'être fortement attirée par d'autres hommes. Donc on risque la rupture.
Ici je me moque du regard des autres sur mon compagnon, et c'est mon regard à moi qui m'intéresse sur lui, et malheureusement j'ai besoin que mon mec soit habillé d'une façon qui m'attire (ce qui peut être jugé comme futile ou complètement con par certains, mais il y a certainement d'autres choses qui me semblent futiles à moi et qui ont de l'importance pour d'autres).

Très bien pour les personnes qui arrivent à se détacher totalement de l'attirance physique dans leur vie sentimentale, moi j'ai besoin d'être charmée et ça va aussi passer par une esthétique (esthétique qui elle m'est prope, certaines personnes peuvent ne pas trouver attirant ce que moi je trouve attirant). donc je comprends le besoin de la Madz d'avoir un compagnon qui corresponde à ses goûts à elle, et j'imagine qu'ici elle ne s'y retrouve plus depuis que tous les jours il s'habille sans faire gaffe. Au début c'était pas un soucis puisqu'elle le voyait "bien habillé" au travail, elle avait encore des moments où elle avait le loisir de le voir habillé d'une façon qui lui plait.
Bien entendu qu'elle ne va pas partir du jour au lendemain parce qu'elle n'aime pas sa tenue. Personne ne juge "que" sur ça. Mais au fur et à mesure ça doit lui peser de ne plus voir son compagnon "désirable", peut être que c'est de ça qu'elle devrait parler avec lui. Lui exprimer à quel point ça compte dans son attirance pour lui qu'il fasse quelques efforts vestimentaires et voir comment ils peuvent trouver un terrain d'entente.
Au final je mets assez ce problème sur le même plan qu'un problème sexuel (sûrement car ça jouerait énormément sur ma libido) et qu'à n'importe quel couple qui aurait des difficultés sur le plan sexuel on leur recommanderait de parler et de trouver un compromis.
 
Dernière édition :
3 Avril 2016
42
638
2 949
Et bien moi je trouve ça fou tout ça. Il s’habillait comme ça avant, donc pourquoi le changer? Et surtout, ce ne sont que des vêtements. Il est propre? Gentil? Poli? Bon ben voilà.

Ce que je veux dire c’est que ce n’est qu’une enveloppe, l’important c’est ce qu’il y a dedans. Mon mec m’a pas mal pris la tête au début de notre relation par rapport à mes fringues. Je suis toujours en jean baskets, sweat à capuche. J’ai 33 ans et je suis ingénieur. Ça ne colle pas avec mon métier, et ça lui posait problème (on bosse au même endroit). Je n’ai pas changé et je ne changerai pas (sauf si j’en ai envie) car pour moi, ce n’est pas l’important. Chacun fait bien ce qu’il veut, et surtout avec les vêtements. C’est justement une chose avec laquelle on peut se permettre d’être différent, original, ou complètement se fondre dans la masse si on veut. On peut choisir de dépenser beaucoup, d’avoir beaucoup de vêtements (enfin choisir je m’entend hein si on n’a de thunes bon…) ou d’en avoir très peu, des neufs, des vintages, etc…

Je trouve ça très triste de vouloir changer quelqu’un, et de lui faire des reproches sur son apparence. Quand mon mec se permettait ça, ça me blessait beaucoup. Et je suis d’ailleurs restée bloquée sur « il me trouve moche et mal fringuée pourquoi est-il avec moi »

Je suis aussi surprise de cet article ici. Je pensais qu’on défendait la liberté
Un Big UP ne suffisait pas, merci pour ce message qui fait du bien.

Par ailleurs, si le mec en question n'a pas de problème d'hygiène, et que le principal souci de la madz est la honte qu'elle ressent devant les autres, c'est que le problème, c'est peut-être pas les habits mais ces autres qui sont prêts à juger quelqu'un négativement juste pour une question de fringue trouée (et si ça se trouve ce n'est peut-être même pas le cas puisque la Madz parle certes de son appréhension mais pas de critiques avérées de la part de l'entourage, qui s'en fout peut-être comme de sa première chaussette).

Donc relax :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes