Petit point juridique : un "settlement", c'est une transaction en français. Ou une conciliation, ou même une médiation dépendant de comment ça s'est réalisé. Un "accord" c'est vague, mais pour le coup c'est incorrect selon moi, ça évoque plus un contrat et ce n'est pas ça qu'ils ont conclu.
Pour le contenu de l'article :
Premièrement,
@Esmé. un big up ne suffisait pas. Merci pour ce commentaire plein de bon sens. Oui pour la réinsertion de ces personnes, oui pour un suivi psy ou quelque mesure dont ils ont besoin pour faciliter cela, mais avoir une vie publique : c'est non.
Ensuite, je ne pense pas que la carrière de JD soit brisée mais son propre comportement a fait de lui une personne à éviter sur les plateaux depuis bien longtemps, bien avant que AH ne dénonce ses violences. Il était connu pour être désagréable, arrogant, voire agressif et violent envers les membres du staff (olala quelle surprise). Dans le film Jeanne du Barry, le mec était tellement insupportable avec Maïwenn que son temps à l'écran a été réduit à 15min. Je vais pas plaindre Maïwenn, quand on fait son lit on se couche, mais c'est bien elle qui a admis que le tournage était... Musclé.
Bref, ce n'est pas le "grand retour" dont on peut s'imaginer et en dehors de France je doute que le film soit un succès. Et pour son film, je m'attends à la même chose. JD maintenant, c'est un souvenir lointain, il ne joue plus dans un seul film potable, et c'est son comportement qui l'a blacklisté des plateaux.
Le cirque autour de Jeanne du Barry spécifiquement me fait doucement rigoler car il prouve à beaucoup de monde que ce n'est pas AH qui a brisé sa carrière. C'est lui, tout seul, comme un grand, et son procès n'y changera rien.
J'y vois une forme de justice. AH a l'air heureuse maintenant, elle a refait sa vie, elle sera montrée dans Aquaman et sera payée, et si l'occasion se présente, elle est ouverte à bosser de nouveau. JD est déchu et le restera. Je ne crois pas au karma en tant que concept religieux mais s'il existait ça en serait un bon exemple.