J'avoue que l'entièreté de ce témoignage me laisse perplexe.
Déjà ça me perturbe dés le début qu'elle s'auto-qualifie de "directeur" - alors que bon le mot existe au féminin et devrait être utiliser au féminin ! Y a jamais aucun problème pour dire infirmière mais directrice si ?
Je me suis fait exactement la même réflexion
Sinon pour les courses, je suis assez d'accord, le budget me paraît très élevé pour un couple qui mange "sain".
Alors c'est clair qu'aujourd'hui tout coûte un bras, et qu'on sent bien les effets de l'inflation, mais quand elle dit que "il est assez triste de constater que manger sainement et simplement coûte aussi cher"... Je ne suis pas vraiment d'accord. Justement, ce type d'alimentation est le moins onéreux parmi tous. Ce qui coûte cher, ce sont les produits transformés ou tout faits (genre chez Monoprix, les paquets de gnocchis un peu premium pour 2 personnes coûtent 5/6 balles). A partir du moment où tu achètes beaucoup de fruits, légumes et produits bruts, et que tu cuisines tes repas, tu réduis beaucoup ton budget courses. Donc à moins qu'ils soient très viandards (ce qui ne correspond pas franchement à une alimentation saine, soit dit en passant ), j'ai un peu de mal à comprendre les 700 balles de budget courses mensuel.