Commentaires sur Une nouvelle étude affirme que le vaccin contre le Covid aurait des effets ( bénins) sur les règles

M

Membre supprimé 353254

Guest
J’ai été hospitalisée pour des problèmes au cœur 4 jours après ma deuxième dose. J’ai saigné pendant 8 mois non stop alors que j’étais sous pilule, je me coltine des varices à l’utérus et dans les intestins et je suis sous anti coagulant à vie !!! Alors vos effets secondaires benin :scream:… comment dire…
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Je me demande si toutes les personnes qui ont signalé les effets secondaires par rapport aux règles sont sûres que c'est forcément lié aux vaccins.
Je veux dire que corrélation ne veut pas forcément dire lien de cause à effet.
Je ne dit pas que c'est toujours le cas mais il y a certains témoignages que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux où franchement j'ai des doutes.
Peut être qu'en entendant parler des effets secondaires imputés aux vaccins, certaines ont peut être fait plus attention à des symptômes auxquelles on se disait que c'était normal.
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le problème c'est que ça manque de coordination sur le suivi des vaccins. Il n'y en a aucun. Et que dire des personnes qui ont des vaccins de différentes marques.
Comment savoir si c'est juste quelque chose qui existait déjà et qui a été réveillé par le vaccin ou si c'est entièrement à cause du vaccin ?
Et si c'est le vaccin, quelle dose est responsable ? La première ?La deuxième ? Et les cas avec des marques de vaccins différentes à chaque dose ?

Et puis comme ce qui est lié à la santé des femmes et négligé, forcément que les fabrications de médicaments et de vaccins ne prennent pas trop en compte la spécificité des règles.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression que les médecin se moquent un peu de reporter les effets secondaires. Surtout les effets secondaires d'un vaccin. "Vous vous êtes fait(e) vacciné(e) il y a quelques jours? Non ça n'a rien à voir." C'est un discours commun chez les médecins malheureusement. C'est pas comme ça qu'on aura une image réaliste des effets secondaires.
 
Dernière édition :
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
@Bloem
Je suis d'accord les médecins laissent complètement de côté les éventuels effets secondaires du vaccin, peut être pour éviter d'éveiller la paranoïa des gens mais ça dessert la cause.

Ma sœur a mystérieusement développée une myélite quelques jours/semaines après sa troisième dose alors qu'on a aucun antécédent dans la famille.
Le médecin s'est contenté de lui dire que ça n'avait aucun rapport et que c'était "probablement" dû à un manque de vitamine D.

Je veux bien qu'elle soit en Normandie mais on a quand même du soleil au quotidien :sweatdrop:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
On peut soi-même déclarer ses effets secondaires. J'entends que les médecins ne le fassent pas tant ça peut être laborieux (la liste des phénomènes observés, le temps de latence entre la vaccination et l'observation des phénomènes, leur durée etc.). De mon côté, j'ai régulièrement auto-déclarer dès que je sentais quelque chose d'anormal. Parce qu'avant de déterminer la causalité, il faut déterminer une corrélation. Il faut aussi un échantillon de déclarants suffisamment important pour que la corrélation soit telle qu'on aille y chercher une causalité.
Je l'ai fait via le site de l'agence de sécurité du médicament (lien).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
J'ai apprécié que l'article souligne les limites de l'étude.
-participation sur base volontaire, donc il est possible que parmi les gens qui ont décidé de répondre, une partie l'ai fait justement parce qu'il avait qq chose à déclarer. (Dans un sens ou dans un autre) Statistiquement, les résultats sont probablement diffèrent de si on avait interrogé 10.000 femmes vaccinées tirées au sort, sans que leur participation soit "au choix"
-pas de comparaison avec un groupe contrôle. Pour comparer avec l'effet placebo, avec les effets d'une contamination au covid avec symptôme (ou sans symptôme), ...

Dommage que tous les articles et tous les sujets "basés sur des études scientifiques" ne soient pas traités avec le même soin
 
6 Juillet 2015
13
85
2 174
31
Moi je me demande bien comment on peut déclarer anodin une crise de certaines maladies qui s'étaient calmées chez certaines femmes (Endométriose par ex). C'est PAS anodin, il y a des conséquences sur la santé sans parler de la fertilité.
On nous rabâche que des règles régulières sont le signe d'une bonne santé et que les aménorrhées ou règles hémorragiques ou irrégularités sont un signe que quelques chose ne va pas... puis les scientifiques (frileux sur ce qu'ils déclarent tellement ça fait peur de mettre en avant les csq de ces multiples injections) et le gouvernement nous disent que c'est bénin ?
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'on se fout ENCORE de la santé des femmes.
Merci mais je vais laisser les prochaines doses à ma grand-mère bien ménopausée, qui a eu le temps de faire 6 enfants et est bien plus vulnérable au covid que moi.
J'ai une maladie auto-immune de nature hormonale, je n'ai pas envie de sur solliciter ce système avec ces injections x6...
"Bénins"... :stare:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Et dire qu'aux premiers signalements on nous disait que ça n'avait rien à voir avec le vaccin ... .

Atteinte d'endométriose je ne suis pas vaccinée et c'est pas prêt d'arriver (surtout que j'ai eu le Covid et j'ai été bien moins malade que mes collègues qui ont 3 doses ...).
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Alors ouais, bof.
Si +80% de la population est vaccinée, il va forcément y avoir un antécédent de vaccination chez les gens qui développent des maladies, et ça ne veut pas dire que le vaccin est la cause. Genre @BouletteRose pas besoin d'avoir forcément des antécédents familiaux pour développer une myélite, donc même sans vaccin ta soeur aurait pu en développer une. Y a plein de pathologies qu'on développe sans raison autre que "pas de chance". Et vu le pourcentage de population vaccinée, on trouvera très probablement un antécédent de vaccination chez les gens qui ont des problèmes, et ça n'aura rien à voir.
On peut tout relier au vaccin dans ce cas, ça n'a aucun sens...on peut tout relier au fait de boire de l'eau, de porter des vêtements, bref, sans étude scientifique de bonne méthode (ce qui est bof le cas de celle-ci, du coup), on ne peut rien affirmer.
Donc vous pouvez toujours être persuadées que tel ou tel truc est lié au vaccin, mais la vérité, c'est qu'à ce stade, tout ce qu'on peut dire, c'est que vous l'auriez probablement développé sans le vaccin aussi :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes