Commentaires sur Une nouvelle étude affirme que le vaccin contre le Covid aurait des effets ( bénins) sur les règles

9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Dire que les soignants anti vax étaient incompétents, ça m'interpelle beaucoup sachant qu'apparemment la Suisse les recrute beaucoup.

En vrai des médecins ou du personnel soignant contre la vaccination et compétent dans leur domaine, ça existe, il y en a même qui étaient des sacrées pointure dans leur domaine avec des prix nobels et tout ça. Bon après, peut-être que les prix nobels ne définissent pas les compétences d'une personne mais je ne pense pas que c'est donné à n'importe qui non plus. Ensuite ils ont été complètement effacé suite à leur prise de position.

A voir comment évoluent les choses maintenant, je pense que ça prendra au minimum une vingtaine d'années pour éclaircir toutes les situations.

A noté aussi que certaines villes ou labo ont injecté des vaccins périmés, je ne sais pas si ça peut jouer mais c'est encore un autre paramètre à prendre en compte.

Édit: il y a quand même eu des ingérences du au sous effectif des soignants, parce qu'avec les polémiques sur les vaccins périmés mais aussi les piqûres mal faites probablement due à la fatigue mais les conséquences ne sont pas moindres aussi.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Dire que les soignants anti vax étaient incompétents, ça m'interpelle beaucoup sachant qu'apparemment la Suisse les recrute beaucoup.

En vrai des médecins ou du personnel soignant contre la vaccination et compétent dans leur domaine, ça existe, il y en a même qui étaient des sacrées pointure dans leur domaine avec des prix nobels et tout ça. Bon après, peut-être que les prix nobels ne définissent pas les compétences d'une personne mais je ne pense pas que c'est donné à n'importe qui non plus. Ensuite ils ont été complètement effacé suite à leur prise de position.

A voir comment évoluent les choses maintenant, je pense que ça prendra au minimum une vingtaine d'années pour éclaircir toutes les situations.

A noté aussi que certaines villes ou labo ont injecté des vaccins périmés, je ne sais pas si ça peut jouer mais c'est encore un autre paramètre à prendre en compte.

Je sais pas si tu parles de Montagnier, Raoult et Perrone, dont certains ont eu des prix Nobel ou étaient reconnus comme des "pointures" dans leur domaine, mais clairement, toute la communauté scientifique leur est tombée dessus pour leurs propos anti-vax. D'ailleurs, cette dernière a fini par s'intéresser de plus près à leurs études et a fini par montrer qu'ils avaient au mieux fait preuve d'incompétence voire triché pour leurs résultats. Récemment, y'a un chirurgien anti-vax qui s'est fait allumer sur les réseaux sociaux pour avoir posté un message comme quoi le vaccin pouvait changer le groupe sanguin... C'est ce genre de professionnel de santé qu'on ne veut plus à l'hosto.

@Bloem Le consensus scientifique c'est que le bénéfice risque du vaccin est largement en faveur de ce dernier. On a jamais eu d'études (avec une méthodologie fiable) sur d'aussi grandes cohortes.

Et pour le Médiator, on ne peut pas parler de consensus scientifique, c'est le labo qui a menti et les médecins qui ont prescrit ce médoc en dehors des recommandations.
Ici le vaccin est analysé par des entités de santé publique indépendantes des labos, dans un tas de pays.

Pour ce qui est des effets secondaires, effectivement, il faut mieux les analyser, mais de façon fiable, sans biais de sélection. Et se poser la question des doses de rappel pour ceux qui rapportent des effets gênants. Et je suis d'accord que les effets sur les menstruations doivent faire preuve de vigilance.

Quand au sous effectif, il est catastrophique, mais réintégrer les anti-vax ne réglera pas le problème. Améliorer les conditions de travail et augmenter drastiquement les salaires (notamment les très bas salaires des aides soignants, ambulanciers et infirmières) doit être une priorité.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Cette nouvelle étude sur le vaccin démontre bien qu'il y a des effets secondaires imprévus voire ignorés ... .
Non. Ce n'est pas une étude de causalité, sinon il y aurait un groupe contrôle. Donc ça ne démontre rien, ça "va dans le sens de l'hypothèse que", mais ça ne prouve rien.

Je sens que ça ne va pas plaire ce que je vais dire, mais je suis un peu fatiguée des articles, ici ou ailleurs, qui rapportent que "cette étude dit que blabla". Il existe des cours pour apprendre à critiquer en bien ou en mal les études, pour apprendre les différents types d'études, leur puissance et ce qu'elles permettent de conclure. En fac de médecine, des cours de "lecture critique d'article", on en a pendant trois ans. On a des modules "initiation à la recherche" qui reprennent tout ça. Tout le monde ne peut pas le faire/le savoir, ça s'apprend. Et le fait qu'une étude soit publiée n'est absolument pas gage de sa qualité en plus, donc vraiment, il faut prendre ce genre d'articles (et d'études) avec de grosses pincettes, surtout quand on n'est pas formé.e.s...

@Bloem
Je t'avoue que je fatigue aussi un peu de cette rhétorique de "le gouvernement a fait n'importe quoi au début de l'épidémie, maintenant on fait ce qu'on veut" :erf: Oui, c'était n'importe quoi au début. Oui, on a souffert. Oui, le gouvernement a menti. Mais, et ? Ça n'enlève rien à la réalité de la pandémie ni à ce qu'on sait maintenant, deux ans après. Ça n'enlève rien à ce qu'on doit mettre en place maintenant. Je crois que je ne comprends juste pas le rapport entre les deux en fait...
Je comprends la fatigue et la défiance vis-à-vis du gouvernement, mais ce n'est pas le gouvernement qu'on doit écouter, c'est les faits scientifiques (vraiment) prouvés.

Sinon, je ne sais plus qui parlait des prix Nobel et autres sommités...
Le Pr Montagnier a lâché la rampe depuis bien longtemps, depuis bien avant le Covid, et tout le monde le savait. Quant au Pr Raoult, le type a été interdit de publication dès les années 2000 parce que les résultats d'une de ses études étaient falsifiés. Il associe systématiquement son nom à toutes les publications de l'IHU et fait partie des chercheurs qui citent le plus leurs propres articles, ce qui fait gonfler ses chiffres. C'est un bon microbiologiste, oui ; malheureusement, ses méthodes sont très douteuses. Le Pr Perronne, pareil, il était controversé et complotiste bien avant le Covid, et petite anecdote, le Pr Raoult en 2016 l'a globalement traité de charlatan.
Pour les médecins-TV : Blachier et Kierzek mentent éhontément sur les plateaux télé, et Fouché est un sympathisant d'extrême-droite misogyne qui, lui aussi d'ailleurs, ment sur les plateaux télé et sur YouTube. Bref, non, c'est pas à eux qu'il faut faire confiance.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Neverland90
Je sais pas, il a fait des études du coup très peu crédibles et il est un peu tout seul dans ses convictions...après effectivement y a des associations de patients qui le plébiscitent, mais est-ce que c'est pour une vraie compétence ou pour le côté "le seul qui nous écoute" ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Perronne, c'est pas celui qui a été reçu par un youtubeur nazi et s'est vanté de faire en sorte que l'anesthésie soit proposé trop tard aux femmes accouchant pour qu'elles n'en aient pas et vivent leur accouchement dans la douleur?
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Outre les critiques très pertinentes donnés par certaines de mes VDD sur la méthodologie discutable de cette étude, je me permets cette question : quid des effets secondaires du covid sur les règles ? Sur la santé en général ?

Parce que c'est sympa de dire que le vaccin a des effets sur les règles mais est-ce que ses effets sont pires que le covid ?

Ça vaut ce que ça vaut mais avec 3 doses, je n'ai eu aucun effet sur mes règles. Pourtant, j'en ai eu quand j'ai eu le covid il y a moins d'un mois :dunno:.

Sans compter les effets sur ma santé en général.

J'aurais préféré qu'on m'injecte une nouvelle dose efficace contre ce nouveau variant de merde tout en ayant des règles plus abondantes, plutôt que souffrir le martyre pendant 16 jours.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
C'est ce que j'allais justement pointer du doigt.
Le vaccin c'est une "micro dose de virus" (si on peut dire) qui fait réagir le système immunitaire et disparait au bout de 48h. Mais le Covid c'est une invasion généralisés du système respiratoire pendant une bonne dizaine de jours.

Donc certes c'est utile pour le développement de futur vaccin de savoir s'il peut y avoir un lien entre règles et réaction immunitaire. Mais dans le cas d'une maladie (épidémie) qui est bien partie pour s'installer durablement, je trouve ça plus pertinent.

Pour ce qui est de Raoult, je me permet de partager ce fil qui retrace la chronologie et les aberrations de ses publications scientifiques : (il y a eu dans le lot une étude sur des milliers de bébés à qui ont a fait des prélèvements rectaux (y compris des bébés qui allaient bien) sans le consentement des parents...)

Pour ce qui est de Perronne je renvoie a cette page qui rappelle "ses haut fait" lié au Covid entre autre.
Il a d'ailleurs affirmé en 2016 que la maladie de Lyme (qui est due à une bactérie transmise par une tique) existerait sous forme chronique (ce qui n’est pas démontré scientifiquement) et que l’explosion de cette maladie aurait été cachée par « l’armée américaine et les scientifiques sous sa coupe » :lunette:

Quant à Montagnier, certes il est co-récipiendaire du prix Nobel de médecine en 2008 pour avoir découvert le VIH mais ça empêche pas de mal tourner et de dire de (très très) grosses bêtise -> https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes