@Ocytocine. merci de ta réponse, ton expérience est intéressante
En fait pour expliquer mon propos, je n’ai pas trop de doute sur le fait qu’individuellement le discours est assez nuancé et dépend de la situation de la femme qui se pose des questions, qu’on va surtout l’aider à faire son propre choix plutôt que choisir à sa place (et c’est un gros boulot, pas simple du tout, donc bravo pour ça)
Par contre médiatiquement, c’est le discours pro avortement +++ qui est prôné, sans limite et quelque soit les conditions. Et je pense que c’est le « sans limite » qui irrite le plus, sans être à l’opposé du spectre.
Je n’ai que mon expérience personnelle à partager, pour ce que ça vaut, j’ai su qu’il était possible d’avorter (jusqu’ici TOUT VA BIEN),
et que c’était même préférable, avant même d’avoir des relations sexuelles ! Et je trouve ça vraiment déroutant, mais peut être que j’ai mal interprété.
C’est hyper tabou d’avoir un avis nuancé qui va à l’encontre du discours dominant sur l'avortement, en particulier sur internet (pas qu’ici).
Je ne suis pas contre ce droit, mais je n’ai pas non plus envie de le défendre a tout prix et sous toutes les conditions. Ça doit rester une pratique encadrée, pour le bien de tous, et absolument pas pour punir les femmes qui sont enceintes sans le vouloir évidement !!