mooi;4732839 a dit :Bon question con : on est d'accord que c'est un travesti et non un transgenre. Mais quand il a son costume de scène et qu'il est Conchita, on doit dire elle non ? Vu que c'est un personnage inventé...
mooi;4732839 a dit :Bon question con : on est d'accord que c'est un travesti et non un transgenre. Mais quand il a son costume de scène et qu'il est Conchita, on doit dire elle non ? Vu que c'est un personnage inventé...
Surtout qu'il me semble avoir lu dans une interview qu'elle même parlait d'elle au féminin quand elle était habillé en "tenue de scène" on va dire. Donc c'est pas compliqué de s'y tenir.mooi;4732856 a dit :Je n'ai pas regardé la télé française donc je ne sais absolument pas ce qui a été dit ce soir.van-kasteel;4732850 a dit :mooi;4732839 a dit :Bon question con : on est d'accord que c'est un travesti et non un transgenre. Mais quand il a son costume de scène et qu'il est Conchita, on doit dire elle non ? Vu que c'est un personnage inventé...
L'utilisation des deux ne me gêne pas ("il" pour parler de l'artiste, "elle" pour parler du personnage).
En revanche, il convient de pas faire de vieil humour en hésitant grossièrement, ou en ayant un comportant très douteux (ce qui semble avoir été le cas sur France 3)
Mais je trouve ça fou qu'on laisse les commentateurs hésiter. Qu'on leur dise avant comment l'appeler et c'est réglé. C'est pas comme si personne ne savait à l'avance qui étaient les candidats.
zoharit;4732847 a dit :mooi;4732839 a dit :Bon question con : on est d'accord que c'est un travesti et non un transgenre. Mais quand il a son costume de scène et qu'il est Conchita, on doit dire elle non ? Vu que c'est un personnage inventé...
Je sais que Wikipédia n'est pas une référence, mais dans l'article sur Tom (l'homme sous le costume), la partie sur Conchita (le personnage) s'y réfère en utilisant "elle".
Je suppose qu'il faudrait lui demander !