Bilan SS (ça va être long).
Je pense comme vous que cette saison de Secret Story était vraiment la pire. Ce qui est censé être un show divertissant et amusant est presque devenu une torture pour moi, je ne compte plus les fois ou j'ai coupé le son, saoulée d'entendre les habitants se déchainer sur Marie (ou Morgane, au début).
Sans compter leur mauvaise foi : ils déclarent tous que Marie se fait passer pour une victime, on dirait qu'ils sont aveugles ou n'assument pas le lynchage collectif qu'ils lui ont fait endurer pendant l'aventure. C'est ça le pire, pour moi, qu'ils trouvent normal le fait de s'acharner sur une personne. Minimiser les souffrances qu'une personne peut ressentir, je trouve ça affreux. Surtout que ces souffrances sont largement justifiées, à la place de Marie, je suis pas sure que je serai restée jusqu'au bout dans cette émission, et pourtant je ne suis pas du genre à abandonner.
Je n'ai jamais beaucoup aimé Aurélie. Parfois, certes, je la trouvais attendrissante, mais j'ai toujours trouvé qu'elle criait trop, s'emportait trop, et surtout qu'elle profitait de l'influence qu'elle avait sur Marie pour mal lui parler. Je ne compte plus le nombre de sales coups qu'elle lui a fait, et Marie a toujours tout pardonné. J'ai trouvé cette amitié bancale et malsaine. Hier, lors de la finale, on a vu Aurélie dans toute sa splendeur : un énième couteau dans le dos de Marie, en direct.
Les habitants n'arrêtent pas de clamer que la prod a avantagé Marie : pour une fois, je trouve que les résultats de la finale reflètent assez les votes du public. Bien sur, la prod avantage et désavantage certains candidats, mais ce n'est pas nouveau.
Quant au montage des images, l'excuse des candidats me fait sourire : bien sur que la prod fait des montages, mais les agressions qu'a subi Marie sont réelles. La prod ne les a pas inventées.
Enfin bref, je vous avais prévenu que c'était long. lol Je suis contente que Marie ait gagné car, même si elle a menti, même si elle s'est inventée des problèmes médicaux ou un truc du genre, je trouve que rien ne peut excuser le comportement qu'ont eu les autres candidats envers elle.