C'est génial de vous lire Bon du coup vous me faites rire et du coup ça me fait tousser mébon (J'essaye de râler comme Bella me jugez pas !) Bon courage pour la lecture ! cretin:
Un nez aquilin est-il donc "droit" ? Concentre-toi et prends ton temps pour répondre.
Une fois seule, je restai assise sur l'une des trois chaises dépareillées qui entouraient l'ancienne table carrée en chêne et examinai la minuscule cuisine aux murs palissés de bois sombre, aux placards jaune vif et au sol couvert de lino blanc. Rien n'avait changé. C'était ma mère qui avait peint les menuiseries, dix-huit ans plus tôt, tentative dérisoire d'amener un peu de soleil dans la maison. Sur le manteau de la petite cheminée du salon adjacent, pas plus grand qu'un mouchoir de poche, se trouvait une rangée de photos. Une du mariage de Charlie et Renée à Las Vegas, puis une de nous trois à la maternité après ma naissance, prise par une infirmière serviable, suivie de la ribambelle de mes portraits d'école, y compris celui de l'année précédente. Ces derniers m'embarrassèrent – il faudrait que j'en touche un mot à Charlie pour qu'il les mette ailleurs, au moins tant que je vivrais chez lui.
Ah il faut qu'il y ait un rapport ? Zut.Au passage, je cherche le rapport avec l'histoire de ce bouquin.
Bien pire : 50 shades.A moins que S. Meyer nous avertisse que son bouquin est l'origine du mal et que l'ouvrir entraîne un dangerde mort cérébrale ?
J'enfilai mon coupe-vent – qui me fit l'effet d'avoir été tissé dans un composant dangereux pour l'homme – et sortis
Haha ! C'est bon je vais lire, je ne veux pas manquer de perle.Euh...what ? Hein ? En quoi un coupe-vent peut donner cette impression là ? Il est phosphorescent ? Il irradie ?
J'enfilai mon coupe-vent – qui me fit l'effet d'avoir été tissé dans un composant dangereux pour l'homme – et sortis. Il bruinait encore, pas de quoi me tremper néanmoins pendant les quelques minutes où j'attrapai la clé toujours cachée sous l'avant-toit de la porte et verrouillai celle-ci. Mes nouvelles bottes imperméabilisées chuintaient d'une façon agaçante. Les craquements habituels du gravier sous mes pas me manquaient. Je n'eus pas l'occasion d'admirer ma camionnette tout mon content ; j'avais trop hâte d'échapper à la brume humide qui virevoltait autour de ma tête et s'accrochait à mes cheveux, en dépit de ma capuche.
On aurait dit une série de maisons identiques construites en briques bordeaux. Il était noyé au milieu de tant d'arbres et d'arbustes que j'eus d'abord du mal à en mesurer l'étendue. Où était passée la solennité de l'institution ? Me demandai-je avec nostalgie. Où avaient disparu les clôtures grillagées et les détecteurs de métaux ?