Amaranthe;1631524 a dit :
Et c'est fini ces histoires de sourire? C'est juste une convention à la con "je te prends en photo, donc tu souris" et pourquoi? Déjà quelqu'un d'heureux ne sourie pas forcément de même que quelqu'un qui sourit n'est pas toujours heureux. On veut coller des sourires sur la façade de tout le monde même si ça ne signifie rien, jusque parce que c'est "joli" et que ça fait "sociable"? Ben désolée mais j'approuve pas! ><
*s'en vas enfilé sa camisole de force*
Avec un sourire, elle est plus choupette (cf la miniature). C'est vrai, ça lui donne un petit air adorable, de poupée. Alors que sans, elle fait plus triste, ça la rend moins rayonnante. On a le droit de le penser non?
Peu importe qu'elle sourit pour une bonne raison ou pas, le sourire c'est une expression faciale interculturelle, reconnue par tous les enfants (et plus tard, les adultes) du monde entier comme un signe positif et rassurant. Alors oui, qu'on me donne du sourire! Le sourire rend la vie jolie : il engendre une activation de certains muscles faciaux et provoque des réactions chimiques (je ne rentrerai pas dans les détails) qui agissent directement sur notre humeur = bienfaits physiologiques et psychologiques inside! Alors non, ce n'est pas "juste une convention à la con".
Je prône le sourire, je dis oui au sourire. Votez sourire!